Quel rêve ?

Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Quel rêve ?

Message non lu par Gis » 12 avr. 2012, 18:32:03

Bonjour,


Je voulais revenir à l'après primaire en octobre 2011, Hollande a remporté l'élection et parle du rêve français..

«C'est le rêve français que je veux réenchanter, celui qui a permis à des générations, durant toute la République, de croire à l'égalité et au progrès. Et c'est pourquoi j'ai fait de l'école de la République la grande priorité de ce qui pourra être demain mon prochain quinquennat,»


Lisez l'article en entier sur Le Figaro.fr


Q'est-ce ce rêve français ?

"Selon les experts, ce slogan fait écho à la campagne d'Obama."

"..Dans le livre programme, Le rêve français, paru en août dernier, ce rêve tenait déjà une grande place. Le Point (voir l'article ) avait été le premier magazine à donner de larges extraits : «Cette présidence qui s'achève a signifié l'abandon du rêve français, celui qui faisait que les parents pouvaient s'enorgueillir de la réussite de leurs enfants, celui qui faisait de la promesse républicaine un projet personnel et collectif», écrivait-il..."

Retrouver l'article du Figaro ici

.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Quel rêve ?

Message non lu par Nico37 » 12 avr. 2012, 18:33:48

Rêve de la bourgeoisie progressiste, cauchemard du prolétariat...

Comme l'a très bien dit Poutou en pleine forme hier, moi j'ai pas entendu des voix...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Quel rêve ?

Message non lu par racaille » 13 avr. 2012, 15:25:49

Hollande est moins sexy qu'Obama. Pour vendre du rêve encore faut-il avoir la g..... de l'emploi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré