Hollande: le mauvais choix du PS?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par El Fredo » 17 mars 2012, 15:30:30

Ayahuasca a écrit :Ah bah si Hollande a appelé au vote utile, pas à la télé que je n'ai pas donc je n'aurais pas pu le voir mais:
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... vote-utile
«Allez chercher les électeurs. Dites-leur que c’est au premier tour que la dynamique se crée, que les écarts se font. C’est le premier tour qui fait le score du second tour»

«En face de nous, ils n’espèrent qu’une chose, la division, la résignation. Il faut que la gauche vienne voter massivement au premier tour»
Je ne vois pas ça comme un appel au vote utile, mais comme un appel à la mobilisation des électeurs de gauche contre la tentation abstentionniste. Hollande ne demande pas qu'on vote pour lui au premier tour mais sous-entend un rassemblement au second. A titre personnel je serai ravi que Mélenchon fasse un gros score, tant que Hollande (qui d'autre à ce point de la campagne ?) se qualifie pour le second tour (en première ou deuxième position, peu importe), car ça montrera que la gauche est bien présente. L'abstention est la meilleure alliée de Sarkozy, il l'a bien compris depuis longtemps et son but est de dégoûter le maximum d'électeurs du camp adverse en semant la division et le doute. Cf. les attaques incessantes contre Hollande accusé de louvoiement et de double discours (alors que si on va au fond des choses c'est loin d'être le cas). Sarkozy se berce d'illusion en voulant à tout prix arriver en tête au premier tour, en profitant de la défection de ses adversaires et du siphonnage des voix lepénistes, ce que montrent clairement les derniers sondages (les courbes de Sarkozy et de MLP sont quasi symétriques), en espérant ainsi déclencher une dynamique pour le second, car ainsi il assèche ses réserves de voix. Il vaut mieux être second à plusieurs que premier tout seul.

Par contre ceux qui font un appel au vote utile sont à mon grand étonnement Cohn-Bendit et Mamère, qui voulaient que Joly se retire pour ne pas affaiblir Hollande. Compte tenu des sondages c'est pour le moins curieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2012, 16:22:11

Je ne trouve pas non plus qu'Hollande louvoie tant que ça. Il a un programme clair, établi sans doute un peu tôt, je ne l'ai pas vu renier une seule des propositions à l'intérieur. Son principal défaut est qu'il a parfois du mal à se mettre au niveau électoral, c'est à dire expliquer son point de vue, souvent il traite les réponses comme des évidences au lieu de détailler et défendre sa position.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Naudeon » 17 mars 2012, 17:28:33

Lucas a écrit : parmi ceux qui étaient en liste à la primaire, Hollande est le meilleur pour gagner face à Sarkozy, et c'est là dessus qu'il a été choisi, pas sur le choix de savoir si il va bien gérer le pays.
Il y a une très grosse différence...
Logique tortueuse s'il en est...
J'espère que tous les électeurs ne se livrent à ce genre de contorsion intellectuelle. Un candidat a, ou pas, les qualités pour faire un bon président.
Asinus asinum fricat

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par lyly » 17 mars 2012, 17:35:20

Si on est objectif, Hollande en soit, ne ferait pas un bon président.
Il manque de " gnac" . Il copie beaucoup. Il manque simplement de personnalité.

Vrai que c'est triste de savoir qu'il risque d'être président juste parce que beaucoup ne veulent plus de Sarko' ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2012, 17:38:34

J'aimerais bien savoir ce qu'il copie exactement ? Tu dis ça juste comme ça ou il y a un fond argumenté ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Alegre » 18 mars 2012, 00:56:15

Golgoth a écrit :J'aimerais bien savoir ce qu'il copie exactement ? Tu dis ça juste comme ça ou il y a un fond argumenté ?
Non, juste parce que c'est ce que les médias disent et que Lyly suit!! De toute façon, Lyly n'a d'yeux que pour l'autre François
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par manolo » 24 mars 2012, 23:24:11

Je viens de tomber là-dessus, dites-moi si je suis largué et que quelqu'un a déjà posté la vidéo ;)

http://www.youtube.com/watch?v=_Z3Hx14QkbY

Bon, vu que ça risque grandement d'être mon prochain président, j'espère juste qu'en 20 ans, il s'est un peu dé-feignassisé, parce que là, pour le coup, c'est un peu limite sa motivation à bosser icon_mrgreen !

Qu'en pensez-vous, une simple vidéo tronquée et lâchement extirpée de son contexte pour le montrer sous un mauvais angle?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2012, 23:50:34

Tu dois bien pouvoir en trouver une de quand il avait 6 ans et qu'il disait faire encore pipi au lit.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par germinal » 25 mars 2012, 00:09:10

pour savoir si Hollande sera un bon président il faut écouter ce que Mme Chirac a dit hier !! elle ne manque pas d'air mais elle va aller faire du porte à porte à Paris pour Sarko Dance3:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2012, 00:38:20

Elle, c'est vraiment la dernière des raclures.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Golgoth » 25 mars 2012, 07:58:45

Oui. C'est pour cela que je ne critique pas Carla :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Vincendix » 25 mars 2012, 08:58:24

Tout comme le staff du PS sait depuis toujours que DSK est un trousseur de "soubrettes", il sait aussi que Hollande n'est pas réputé pour son ardeur au turf, la dame Chirac n'a rien inventé... C'était peut-être pour rétablir l'équilibre après la déclaration de son "Pépère'. Il faut se souvenir que Ségolène a déclaré à peu près la même chose, c'est plus significatif encore.
Il est évident que Montebourg, Vals et même Martine ont des capacités physiques supérieures à celles du candidat PS.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Golgoth » 25 mars 2012, 09:28:25

L'évidence est toujours une question de point de vue.
Perso ce que je veux c'est quelqu'un d'efficace. Si je prend l'exemple de mon maire, il avait aussi cette réputation de pas être bosseur. Or en fait, il ne compte pas ses heures. Seulement voilà, le temps utilisé pour des choses efficaces est très réduit, l'essentiel est consacré à de la com, des commémorations et des réunions X ou Y.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par Lucas » 25 mars 2012, 09:50:24

Cette vidéo est drôle je trouve, on sent l'homme politique parfaitement impliqué, il gagnait déjà 15 000 franc à l'époque, et bah ça paie bien la cour des comptes icon_cheesygrin

Maintenant il est clair qu'on sait pas dans quel cadre a été tenu cette interview.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande: le mauvais choix du PS?

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2012, 12:53:41

Je pense qu'il faut prendre cette vidéo sur le mode humoristique, et est AMHA (car sortie du contexte, on ne connait pas la question du journaliste) une réponse à une question du genre "les députés sont-ils des privilégiés ?".

Sinon, pour ce que ça vaut, l'utilisateur ayant posté cette vidéo sur YouTube est visiblement un militant FN au vu de ses commentaires.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré