Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Message non lu par racaille » 07 mars 2012, 21:18:05

Perso je ne vois pas ça comme de l'agressivité mais comme de la passion et une volonté d'affirmer les rapports de force. Ca a le mérite de la franchise ; la politique c'est fait de couteaux dans le dos, de crocs de bouchers et de disparitions sanglantes. Faut pas se la raconter et passer pour un mec "sympa" à la TV. Même si, je le reconnais, c'est ce qu'une majorité des français attend de leur "papa suprême".
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Message non lu par Lucas » 08 mars 2012, 18:49:11

Il me parait évident que Hollande est un choix par défaut, et il y a au moins une bonne raison :

C'est que le candidat du PS et des gens de gauche était DSK et pas Hollande, il y a un an les sondages faisaient de DSK le favori de la primaire et de la présidentielle.

Alors aujourd'hui, oui les gens de gauche (ou centre gauche), vont voter Hollande mais sans grand intérêt, alors que DSK susciter chez certain de l'espoir.

Cobalt

Re: Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Message non lu par Cobalt » 08 mars 2012, 18:58:18

Je suis pas sûre du tout que les gens de gauche aient eu une préférence pour DSK,je pense en revanche qu'il aurait eu un écho certain sur des gens de droite modérée

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Message non lu par Mouarfs » 08 mars 2012, 19:15:00

L'avantage de Hollande est d'être consensuel. On ne l'aime pas trop ou on ne le déteste pas trop, sans que ce soit excessif. En revanche, DSK, on l'aime ou on ne l'aime pas. Idem pour Sarkozy. Ce sont des personnalités qui obligent d'avoir une opinion marquée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2012, 20:09:37

Au moins un tiers des sympathisants de gauche déteste DSK. Hollande est bien mieux accepté. Au final, DSK n'aurait pas forcément été un meilleur candidat que Hollande.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2012, 20:24:38

J'aurais voté Mélenchon des 2 mains avec DSK.
C'est que le candidat du PS et des gens de gauche était DSK et pas Hollande, il y a un an les sondages faisaient de DSK le favori de la primaire et de la présidentielle.
Ca ne veut rien dire. Aubry était aussi devant Hollande au départ.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Voter Hollande, un "choix par défaut" ?

Message non lu par Cobalt » 08 mars 2012, 20:37:17

Nombrilist a écrit :Au moins un tiers des sympathisants de gauche déteste DSK. Hollande est bien mieux accepté. Au final, DSK n'aurait pas forcément été un meilleur candidat que Hollande.
Tu vois ce que tu perds :)

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré