Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par johanono » 27 févr. 2012, 23:32:19

Très riches : 75% d'imposition (Hollande)

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a affirmé lundi que s'il est élu, il créerait un taux d'imposition "à 75%" pour les revenus "au dessus d'un million d'euros" par an.

"J'ai considéré, j'en fais ici l'annonce, qu'au-dessus d'un million d'euros par mois, le taux d'imposition devrait être de 75%. Ce n'est pas possible d'avoir ces niveaux de rémunération", a-t-il dit, dans l'émission "Parole de candidat" sur TF1, avant de rectifier: "Un million d'euros par an, donc à peu près 100.000 euros par mois".

"J'ai appris les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d'euros par mois en moyenne. Comment l'accepter?", a-t-il dit après avoir rappelé son projet d'une tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros annuels.

M. Hollande a défendu "une règle simple: les revenus du capital doivent être taxés comme les revenus du travail".

"Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente"

En fin de débat sur TF1, François Hollande a dit regretter une phrase prononcée par le passé dans laquelle il affirmait qu'il "n'aimait pas les riches". "Cette formule était trop rapide", a-t-il reconnu. "Ce que j'apprécie c'est le talent, le travail, le mérite, ceux qui aussi à créer et à permettre à la France d'avancer", a-t-il expliqué. "Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente. C'est des rémunérations qui n'ont pas de rapport avec le talent, l'intelligence ou l'effort", a poursuivi le candidat PS.

"Ce que je n'accepte pas, c'est le scandale d'un certain nombre de stock options ou de 'retraites-chapeau', de tout ce qui fait que les Français ont le sentiment que c'est trop injuste, trop inégal". "Ce que je veux être, c'est le président de la justice", a conclu François Hollande.
http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... r-d-1m.php

On ne comprend pas bien si le taux d'imposition de 75% pour les revenus supérieurs à 1 millions d'euros par mois est un taux marginal de l'IR, ou un taux d'imposition moyen. Manifestement, cette annonce a été improvisée car Jérôme Cahuzac, interrogé par Yves Calvi sur France 2 quelques minutes plus tard, ne semblait pas au courant de l'annonce faite par François Hollande...

Sur le principe, je ne suis pas choqué par l'existence d'un taux d'imposition confiscatoire sur les très hauts revenus. Il me semble même que, si on veut lutter contre les rémunérations indécentes, cet outil fiscal sera plus efficace que des mesures d'interdiction inapplicables. Il convient cependant de faire attention aux risques d'exode fiscal.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2012, 23:53:08

Excellente nouvelle, depuis le temps que je plaide pour un super-taux appliqué au-delà d'un certain niveau de revenus, comme aux USA d'après-guerre. C'est AMHA plus efficace que la limitation des rémunérations, trop facilement contournable.

A priori c'est un taux marginal si l'on se fie au contexte (tranche de revenus > 1M€). 75% de taux effectif, ça serait un peu abuser...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Alegre » 28 févr. 2012, 00:27:45

75% ca me parait bien élevé!! Qui va rester en France avec un tel taux?
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2012, 07:28:29

Improvisé ou pas, je suis à 100 % pour. 75 % ca reste raisonnable. Quand on voit les résultats de certains de ces gros salaires, ils ne méritent même pas le SMIC...
Jérôme Cahuzac, interrogé par Yves Calvi sur France 2 quelques minutes plus tard, ne semblait pas au courant de l'annonce faite par François Hollande...
Lui par contre, il va falloir qu'il apprenne à rester à sa place sous peine de finir comme Besson :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2012, 08:06:21

Vous excitez pas trop. ça va concerner 3 bonhommes à tout casser. Un couple avec 2 enfants, faudra qu'ils dépassent les 3 millions de revenus... Hollande est bien trop frileux, il fallait démarrer à 200 000 euros, avec 60% au dessus de 100 000.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2012, 08:15:56

N'oublie pas que le quotient familial est plafonné.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2012, 08:23:20

20 personnes alors ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2012, 08:26:18

Rhooo. Sérieux c'est une bonne proposition dont le but est de faire réagir le parti pour les riches, ne reste plus qu'à apprendre à l'autre abruti de Cahuzac à la fermer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Cobalt » 28 févr. 2012, 09:00:19

C'est une super idée,comme ça ces salariés feront verser leur salaire sur des comptes à l'étranger,et ne paieront rien en France.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par johanono » 28 févr. 2012, 09:12:07

Golgoth a écrit :Rhooo. Sérieux c'est une bonne proposition dont le but est de faire réagir le parti pour les riches, ne reste plus qu'à apprendre à l'autre abruti de Cahuzac à la fermer.
Cahuzac n'a pas dit grand chose. Interrogé par Yves Calvi, il a simplement dit qu'il se refusait à commenter des propos (ceux de François Hollande) qu'il n'a pas entendus. Manifestement, ça veut dire qu'il n'était pas au courant, donc que Hollande a fait cette proposition sans l'informer au préalable. Cahuzac pouvait difficilement réagir autrement. Le fautil, dans cette affaire, c'est plutôt Hollande, qui aurait dû prévenir Cahuzac à l'avance.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par lyly » 28 févr. 2012, 09:13:19

75 % .. c'est pas assez icon_mrgreen
Sérieusement, je ne sais pas l'impact que ça aurait donc il m'est difficile de m' avancer.

Cobalt a écrit :C'est une super idée,comme ça ces salariés feront verser leur salaire sur des comptes à l'étranger,et ne paieront rien en France.
C'est possible ça ? Bosser pour un employeur en France qui vire ton salaire ailleurs ? ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Vincendix » 28 févr. 2012, 09:23:05

De toutes les propositions de François Hollande, que restera-t-il s’il est élu président ? Pas grand-chose c’est évident, il se rendra vite compte qu’il ne peut appliquer des lois qui auraient pour effet d’accentuer la crise économique. Quelle démagogie !
Un fait inquiétant, j’ai suivi les dernières prestations télévisées de Sarkozy et de Hollande, l’un et l’autre hésitant, répondant aux questions de manière hachée, sont-ils déjà fatigués ou incapables de se maitriser ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par politicien » 28 févr. 2012, 10:09:34

Bonjour,
Bayrou sur la proposition de Hollande : «le déconomètre fonctionne à plein tube ». Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur le proposition de François Hollande d'imposer à 75 % les contribuables qui gagnent plus de 1 million d'euros par an, François Bayrou a cité Audiard. « 75%, plus la CSG, plus l’impôt sur la fortune, cela veut dire que l’on est à près de 100% d’imposition d’un certain nombre de sommes. Il va se passer que ces gens vont aller se payer à l’étranger. Au bout du compte la France n’y gagnera pas, elle y perdra. » http://www.leparisien.fr/election-presi ... 881551.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2012, 10:14:27

C'est une super idée,comme ça ces salariés feront verser leur salaire sur des comptes à l'étranger,et ne paieront rien en France.
Un coup tu nous bassines avec Roosevelt2012, un coup tu tiens des discours digne de l'UMP. Faudrait peut être savoir ce que tu veux ? Là j'ai du mal à te suivre... Roosevelt c'était plus que 75 % (91% à partir de 1941).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2012, 10:26:55

«le déconomètre fonctionne à plein tube ». Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur le proposition de François Hollande d'imposer à 75 % les contribuables qui gagnent plus de 1 million d'euros par an, François Bayrou a cité Audiard. « 75%, plus la CSG, plus l’impôt sur la fortune, cela veut dire que l’on est à près de 100% d’imposition d’un certain nombre de sommes. Il va se passer que ces gens vont aller se payer à l’étranger.Au bout du compte la France n’y gagnera pas, elle y perdra. »
Voilà qui prouve que Bayrou est bien de droite lui aussi. Primo Hollande a prévu une fusion CSG/IR, on peut très bien imaginer que ce taux soit global. Secondo l'ISF est un impôt sur le patrimoine et n'a donc rien à voir. Pourquoi pas englober la taxe foncière tant qu'on y est ?
Je vois que dès qu'on parle de taxer les supers riches, on nous ressort les épouvantails habituels. Le trouillomère fonctionne à plein tube.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré