Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par Libre Plume » 16 avr. 2012, 23:11:17

N'importe quel projet avec une fiscalité lourde ne garantira pas non plus que la dette soit résorber.
Au bout du compte, c'est probablement la rigueur qui nous attend, si ce n'est pas déjà une réalité à laquelle on fait face.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande propose d'imposer les très riches à 75%

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2012, 23:52:43

cmoi a écrit :c'est en effet une goutte d'eau dans l'océan , eu égard au fait que ces mêmes personnes déserteront la France, enlevant par la même la possibilité de créer des emplois et de rapporter à l'état à travers la consommation (tva) et les charges d'urssaf par exemple destinées à la Caisse primaire d'assurance maladie et allocations familiales. Il faut aussi résonner en manque à gagner et s'apercevoir qu'au bout il ne restera pas 500 millions de bénéfice mais des pertes d'emplois et de recettes dans les caisses de l'état venant en déduction
A ce propos :

http://www.cbpp.org/cms/index.cfm?fa=view&id=3556
Tax Flight Is a Myth

Higher State Taxes Bring More Revenue, Not More Migration
Et encore, c'est à propos de la migration inter-Etats aux USA, nation unie avec une langue commune. En Europe la mobilité inter-Etats est microscopique par rapport aux USA.

J'avais aussi un autre papier sur le mythe des riches-qui-créent-de-l'emploi, mais j'ai la flemme de chercher. Les idées fausses réapparaissent plus vite que des zombies, j'ai parfois du mal à suivre le rythme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré