Hollande: toujours plus d'assistanat

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par Golgoth » 11 janv. 2012, 17:49:09

Mais les classes populaires n'ont pas les besoins importants des plus aisés, elles ne partent pas au ski ou en Guadeloupe, elles font leurs courses à Lidl, elles utilisent les bons de réduction... Du coup elles vivent beaucoup mieux, les veinardes.
Je vais faire comme avec les touts petits : ce n'est pas comprendre de travers que d'exprimer une autre opinion. Il y a differents angles de vue et chacun se place selon celui qui lui semble le plus juste.
Tout le monde n'est pas obligé de considerer les choses sous l'angle du pognon lorsque bien plus important est en jeu, c'est d'ailleurs ce qu'on explique aux gens dont les raisonnements simplistes evacuent tout ce qui n'est pas concretement du ressort du porte monnaie.
Ben tu iras raconter ça aux couples de smicards en leur disant qu'ils pourraient avoir 1 200 € en plus à la fin de l'année sans léser les les classes moyennes, mais que ce n'est qu'un angle de vue gauchiste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par Ilikeyourstyle » 11 janv. 2012, 18:47:19

Golgoth a écrit :Héhé El Fredo :ok:
Ce matin j'ai entendu Mme Morano déclarer que pour un couple d'enseignants qui faisait des heures supp. (travailler plus et....) soit un revenu de près de 5000€ par MOIS, ce serait une perte de plus de 900€ par AN.
Pour toucher 2 500 €/mois moyennés sur l'année en étant prof classe normale il faut être en fin de carrière, même avec 3 h sups. En plus nous bénéficions déjà à mort de la loi TEPA :mrgreen: Par contre on attend les augmentations de salaires :mrgreen:

Pour la cantine, je ne comprends pas la remarque de Lucas, depuis quand on exclut les riches de la cantine ?

En tout cas la propagande UMP marche à bloc, n'est-ce pas mara ?
Les tarifs des cantines: pour mon gosse genre 6€ et pour le gosse n°6 de la famille Mouloud 0.1€. C'est ce qu'il voulait te dire. Car en France non seulement l'IR est très progressif, mais ce que les gens paient dans certains services publics locaux (genre cantine scolaire) est aussi très progressif.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2012, 18:55:25

6 euros par jour ? Envoie le au resto, ça te coûtera moins cher.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par Golgoth » 11 janv. 2012, 18:57:45

Le prix de la cantine est libre et les communes n'ont aucune obligation de le moduler en fonction des revenus. D'ailleurs certaines excluent même les enfants de chômeurs. Le reste c'est du blabla MLP.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2012, 20:49:32

6€, quel racket ! Pour ce prix tu peux manger un repas complet dans un routier. Chez moi c'est 3,50 € hors réducs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par Ilikeyourstyle » 11 janv. 2012, 21:26:49

Je parle de tarifs parisiens et dans une lycée réputé, pas de ta bonne banlieue rennaise. Ce n'est pas neutre sur le prix ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2012, 21:50:13

Ah tu n'habites plus en Corrèze ? 6€ à Paris, c'est déjà un peu moins l'arnaque. Il faut dire que les revenus y sont plus élevés en moyenne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2012, 21:55:12

Oui enfin 6 euros, son gamin mange bio à ce prix là.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par lancelot » 11 janv. 2012, 22:27:25

6€ a Paris dans un lycée réputé c'est pas cher. Tout est deux fois plus cher à Paris, voire beaucoup plus. Je pense que si mouloud (comme le dit Ylis) fréquente aussi ce lycée, il doit payer le même prix, non ?

Ou est le Pb?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par Golgoth » 12 janv. 2012, 06:19:33

A Paris, 6 € c'est le prix d'un espresso en terrasse et encore à ce prix là il n'y a pas de sucre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande: toujours plus d'assistanat

Message non lu par El Fredo » 15 janv. 2012, 22:41:11

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -ministres
Quotient familial : les exemples trop partiels des ministres
Résumé : Morano et Pécresse racontent nawak et répètent partout les mêmes chiffres bidons.

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... -en-france
«Le quotient familial n'explique pas la bonne fécondité en France»

Directeur de recherche au CNRS, titulaire de la chaire «social care - lien social et santé» à l'Ecole des hautes études en santé publique, Claude Martin revient sur l'histoire du quotient familial et dénonce le faux débat actuel. Il rappelle que le dispositif est davatange un outil de la fiscalité que de la politique familiale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré