Le courage de François Hollande

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 06 nov. 2011, 00:33:02

D'ailleurs, le CSA m'a demandé de poster ces vidéos pour égaliser les temps de parole,, mais en restant dans le niveau de ce fil :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=CVCpwfwExBM

http://www.youtube.com/watch?v=7c0uV9nNaJE
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 06 nov. 2011, 12:04:45

De un tu changes le fil initial et de deux je pense qu'une carence existe encore chez quelques personnes qui croient encore au fait que Sarkozy boive ne serait ce qu'une goutte d'alcool. Libre à chacun d'évoluer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 06 nov. 2011, 12:17:47

Ben justement, c'est typiquement l'effet qu'a l'alcool sur ceux qui n'en boivent jamais. Je sais de quoi je parle.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 06 nov. 2011, 13:34:08

C'est toi qui détourne ton propre fil 57pots, en postant une deuxième vidéo qui n'a rien à voir avec le sujet initial, pourtant intéressant. En fait c'est un fil "Hollande-bashing" :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 06 nov. 2011, 15:56:54

Erreur mon gars, je reste sur Hollande. Si tu veux ouvrir un fil sur la pseudo ébriété de Sarko, ce n'est pas ici !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par PatJol » 06 nov. 2011, 17:18:42

57pots a écrit :Et bien tu vois Patjol, ce n'est pas 57pots qui "en déduit" mais l'avis unanime de personnes ayant une pensée objective. Certes, je m'appuie sur mon opinion mais j'écoute aussi celle des autres y compris celle des médias qui sont mes cibles préférées.
Tu vois, pots, moi je lis ce forum et c'est toi que je vois défendre cette opinion. Tu peux dire que tout le monde est d'accord avec toi, si je ne suis pas de cet avis et que tu ne fais rien pour montrer que tout le monde est de ton avis alors tu ne me convaincs pas, et vu les réponses que tu as eues, je pense que tu ne convaincs pas les lecteurs non plus.
57pots a écrit :Naturellement que la question ne sera plus d'actualité s'ils arrivent au pouvoir, à condition qu'ils y arrivent et que la crise à ce moment là soit finie. Enfin, ma démarche n'est pas de relater cette crise face au PS mais de démontrer que Hollande n'a pas les épaules adequat pour faire face à ce genre de situation. Nous avons là affaire à une personne que dénonçait Martine Aubry que je ne porte pas dans mon coeur, mais à juste titre, un homme qui ne laisse pas de traces. Interrogeons nous sur la capacité de François Hollande de pouvoir répondre à une un moment précis sur une crise précise. En l'occurence, il a failli cette semaine. Celà n'est pas anodin.
C'est vrai que ce n'est pas anodin. Ca montre que Hollande est timoré, ou prudent.
57pots a écrit : Pour le reste, Patjol, je te connaissais auparavant sur un autre forum beaucoup plus à droite et vaillant que ce que je puisse en déduire actuellement par tes propos. Tu étais moins compliqué à cette époque et n'hésitais pas dans les efforts. Apparemment tu n'auras pas compris que les liens de l'internet que j'ai mis à votre disposition ne soient pas seulement l'idée que je me fais de manière personnelle de Hollande mais aussi celle dont lui même s'exprime sur un sujet bien précis. A chacun d'utiliser de la meilleure manière les outils mis à sa disposition pour en tirer les conclusions.
Le forum le plus à droite où j'ai été c'est planète politique. J'y suis allé à la demande du WM que je connaissais par ailleurs. Tu parles de ça ?
Libre à toi de penser que c'est moi qui ai du mal à comprendre, mais moi je pense que quand on veut faire passer un message
- on essaie d'être explicite et de faciliter la lecture
- on tient compte des réactions des autres. Je n'ai pas été le seul à te dire ça.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 06 nov. 2011, 18:43:30

Non je ne parle pas de ce forum, mais de Politique.com que tu as déserté. Après l'éviction de Fayet, il est devenu plus sérieux et surtout moins "cas social" que celui-ci où on lit vraiment du n'importe quoi. Tu conviendras donc que ce qu'on lit ici n'est pas la représentation de tous les forum. Je dois même dire que je viens sur celui-ci assez rarement.

Dire que Hollande fait dans la prudence, permets moi de sourire gentiment, je n'y crois pas un instant, il est simplement devant un fait dont il se rend maintenant compte qu'il est un arriviste en terme de dirigeance. Diriger un parti n'est pas gouverner un pays, les décisions sont autrement plus rapides à prendre et surtout l'exposent beaucoup plus. Il n'est pas en capacité actuellement d'accéder à l'Elysée par manque d'expérience gouvernementale.

Enfin pour ce qui me concerne, je te rappelle que lors de mon arrivée sur Politique.com, tu semblais cadrer avec mes opinions, tu te réjouissait même de ma venue en m'encourageant sur je cite "des gens apportant des idées intéressantes". Il est clair que nous avions des divergeances et avoue t'avoir créé quelques déception car tu ne t'attendais pas à des oppositions de ma part pour ce qui concernait tes propos. Ceci dit, à l'époque, tes posts étaient fort intéressants et instructifs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par politicien » 06 nov. 2011, 18:49:15

Bonjour,

Ce sujet n'a pas pour but de disserter sur Actu-politique, ni sur le forum dont tu parle, si tu viens ici c'est bien pour débattre, maintenant dire "on lit vraiment du n'importe quoi" ça n'engage que toi, et personne ne détient la vérité.

La parenthèse est close, et il serait de bon ton de rester sur le sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 06 nov. 2011, 18:55:33

C'est exact ça n'engage que moi et exact aussi que personne ne détient la vérité, ceci dit, objectivement il y a pas mal de gens qui disent n'importe quoi de manière irréfléchie, qu'elles soient de mon opinion ou non. C'est la raison pour laquelle, comme je l'ai dit je ne viens ici que très rarement. Trop d'attaques personnelles recensées.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par PatJol » 06 nov. 2011, 18:59:40

pots, je n'ai pas changé d'opinion. Je suis un centriste.
Si je trouve que tu as une attaque injuste contre Sarko je le dirai. Si c'est contre Hollande je le dis aussi.
Le problème c'est que tu ne me juges que sur un post
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 06 nov. 2011, 19:36:36

Non rassure toi, je sais parfaitement que tu es centriste et vraisemblablement apparenté à Bayrou. Mais si tu veux bien revenons au sujet initial, il n'est pas question de faire la critique d'un participant ici. Par contre je trouve ceux qui disent que cette attaque qui est faite sur Hollande concernant le référendum grec est injuste, entrent dans une mauvaise foi totale et un déni d'objectivité. Il a commis une faute politique majeure et pour un nouveau venu dans le cercler des présidentiables avec les chances d'être élu que les sondages nous donne, je trouve cette situation dangeureuse pour l'avenir de notre pays.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par PatJol » 06 nov. 2011, 19:45:59

Tu peux penser que j'ai tort, mais je ne te permets pas de dire que je suis de mauvaise foi.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par Gis » 06 nov. 2011, 20:45:03

On dirait que vous n'avez pas lu le post de Politicien ?.. donc si vous pouviez revenir sur le sujet initial. Merci

Mon cher 57pots, pour revenir à ton fil.. ne faut-il pas dépasser la rumeur, comme tu le dis d'ailleurs dès le début "François Hollande a fait preuve d'un énorme courage et su contrer les rumeurs d'une molesse infondée.." et voir quelqu'un de déterminé ?

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par 57pots » 06 nov. 2011, 20:51:41

PatJol a écrit :Tu peux penser que j'ai tort, mais je ne te permets pas de dire que je suis de mauvaise foi.
Mais alors dans ce cas comment appeler le fait de nier une évidence. Je sais et nous y somme habitués depuis 2007, que l'opposition s'évertue à nier les évidences et lorsqu'elles ne peuvent le faire, elle évitent les sujets. C'est le cas flagrant ici avec Hollande et son staff. Pourquoi persister, je le demande. D'ailleurs cette opposition s'est tellement concentrée sur l'antisarkozysme qu'elle est incapable aujourd'hui de donner un avis sur une situation aussi grave que celle que l'on vit. Et pire, Peillon dans le paroxysme de cette incompétence politique va même jusqu'à sous-entendre que la crise grecque est de la faute de Merkel et de Sarkozy. J'espère que les français ne seront pas dupe le 6 mai prochain, car ils risqueraient de leur couter cher.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le courage de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 06 nov. 2011, 20:53:19

Réagir vite en international n'a jamais été un atout. Évidemment il ne faut pas tergiverser des mois, mais quand on dit quelque chose on ne peut pas revenir en arrière, pas comme en politique nationale.
Si on regarde les "plans" Sarko/Merckel, a chaque fois on fait les choses dans l'urgence mais en réalité depuis des mois ça n'avance pas d'un pouce.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré