F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par politicien » 16 oct. 2011, 20:40:51

Bonjour,

Sur 1.179.448 bulletins, Hollande à 56,46% des voix, Aubry à 43,54%

Grands sourires au QG de Hollande
Au QG de François Hollande, l'heure est déjà aux grands sourires. Massés devant des écrans de télévision disséminés aux quatre coins de la maison de l'Amérique latine, les militants poussent des cris de joie à chaque nouvelle estimation délivrée sur les chaînes d'infos. "La victoire ne fait plus de doute. Mais le plus important maintenant, c'est de creuser l'écart le plus possibile", assure un militant au JDD.fr, une coupe de champagne à la main.

Souriant, Pierre Moscovici, arrivé au QG de François Hollande, assure au JDD.fr "être très content du résultat qui se profile". "Oui, on va faire la fête ce soir", ajoute-t-il. Interrogé sur le futur rôle de Martine Aubry, le strauss-kahnien affirme "il sera forcément important en tant que première secrétaire du parti".

Un proche de Jean-Marc Ayrault qui soutient Hollande, analyse la très possible victoire de François Hollande comme «le vote utile qui joue». Pour Henri Weber, pro Aubry, «c'est l'écart de neuf points au premier tour qui a pesé», un écart pas rattrapable, a-t-il jugé. Surtout quand «tous les autres ont rejoint François Hollande» alors que l'équipe de Martine Aubry espérait avoir le soutien d'Arnaud Montebourg. Il n'est donc pas surpris par le résultat. «Tout le monde disait qu'il fallait un écart important» les électeurs ont dû l'entendre, explique-t-il.
«Il faut un rassemblement total et sans ambiguité», a jugé Razzy Hammadi, soutien de la maire de Lille, actant la défaite quasi annoncée de sa championne. «e soir, je ne me souviens pas des petites phases», a-t-il ajouté. Espérons pour le PS que François Hollande non plus...

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2011, 20:42:38

Il était probablement celui qui le voulait le plus.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Baltorupec » 16 oct. 2011, 20:43:39

Une mauvaise nouvelle pour Bayrou et Sarkozy et une bonne pour Mélenchon et Joly.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2011, 20:44:49

Mince. Du coup Golgoth n'ira pas voter Mélenchon.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Bocian » 16 oct. 2011, 20:57:13

Je pensais en effet Hollande devant, mais pas avec un tel écart (+13, quand même !).

Suis assez d'accord avec Baltorupec (mais la "discipline républicaine" va jouer à Gauche... qui l'a singulièrement en travers de la gorge depuis 2002). D'ailleurs, le ralliement des "Aubristes" est au moins aussi tonitruant que les vacheries et autres boules puantes balancées par leur candidate entre les deux tours.

Quant au succès d'Hollande, on peut l'expliquer non seulement par les "ralliements" de l'entre-deux-tours mais aussi par la pugnacité peu aimable d'Aubry à ce moment là : j'ose imaginer que les coups en dessous de la ceinture, ça ne plaît pas aux électeurs. Faut décidément pas confondre le débat public et le catch, ou autres combats de gladiateurs saignants où tous les coups seraient permis.

Quant à Coppé, il est encore ce soir pathétique de mauvaise foi et de manque de fair play.

Bien qu'étant de sensibilité centriste (ayant voté Bayrou en 2007, j'aurais souhaité pouvoir voter Borloo en 2012...), je tiens à féliciter les socialistes pour la qualité de leurs primaires, tant sur le plan de la qualité des débats, que pour la bonne organisation matérielle, la bonne tenue globale de l'ensemble (malgré les récents dérapages de Martine Aubry), ainsi que l'engagement de leurs militants sur le terrain et la mobilisation citoyenne qu'ils ont réussi à susciter. Bravo !

Et que l'UMP essaie donc de faire au moins aussi bien, s'ils en sont seulement capables avec de tels dirigeants.
Modifié en dernier par Bocian le 16 oct. 2011, 21:19:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par politicien » 16 oct. 2011, 21:01:36

Déclaration de M. Aubry :
«Les primaires socialistes sont une grande victoire citoyenne. Je voudrais remercier tous ceux qui ont répondu présents. Je retrouve mes fonctions de Première secrétaire à la tête de notre parti. (...) Avec notre projet que nous avons adopté à l'unanimité nous avons donné un programme au parti. Nous avons désormais un nom François Hollande, désormais il incarne les espoirs des socialistes et de la gauche. (...)
L'heure est désormais au rassemblement. Tous ceux qui me font confiance sont déjà aux côtés de notre candidat. Hier c'était la campagne. Aujourd'hui c'était le vote. Ce soir c'est le rassemblement. (...)
François Hollande est ce soir notre candidat. Les primaires l'ont rendu encore plus légitime pour combattre la droite. Je mettrais toutes mes forces pour qu'il soit dans sept mois le président de toute la France.»

Montebourg adresse ses félicitations à Hollande
Le "troisième homme" de la primaire a adressé ses "sincères, amicales et très chaleureuses félicitations pour ce premier rassemblement qui, je l'espère, en appellera un autre plus large, plus décisif". Arnaud Montebourg a salué dans la primaire "un extraordinaire processus de rénovation du PS", qui a permis de désigner "un leader incontesté, mettant un terme aux sempiternelles querelles dont nous avons tant souffert".

Pour Royal, l'avance de Hollande est "incontestable"
Ségolène Royal, ralliée à François Hollande après son élimination au premier tour de la primaire socialiste, a déclaré dimanche soir que l'avance du député de Corrèze au second tour était "incontestable", et qu'elle constituait une "marque de confiance très forte" pour François Hollande. "L'heure est à l'union", à la force d'accompagnement de ce vaste rassemblement (...), avec cette avance qui est aujourd'hui incontestable", a-t-elle déclaré.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Vincendix » 16 oct. 2011, 21:34:47

Une Martine Aubry moins fringante qu'à son habitude, avec des ratés dans la voix, déçue c'est évident, elle ne va pas digérer cette défaite, les rivalités internes du PS risquent d'éclater en plein jour d'ici la présidentielle.
Une mauvaise affaire pour le PS cette primaire, c'était trop tôt pour se découvrir, tout ce battage médiatique va retomber comme un soufflé, en face, la droite va rester dans ses tranchées en préparant l'assaut final.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par politicien » 16 oct. 2011, 22:23:05

Hollande, "ce résultat est la première étape d'un long cheminement"

"Je veux saluer toutes les électrices et tous les électeurs (...) qui ont permis cette formidable mobilisation. (...) Nous avons là un verdict impartial. Ce que nous venons de réaliser à travers ces primaires citoyennes est bien plus qu'un exemple. C'est un processus irréversible qui s'imposera à toutes les familles politiques. Je prends acte avec fierté et avec responsabilité du vote de ce soir qui (...) me donne la majorité large que j'avais sollicité.

Cette victoire me confère la force et la légitimité pour préparer le grand rendez-vous de la présidentielle. Ce résultat est la première étape d'un long cheminement que j'ai parcouru pendant des années. Il est le produit de la relation de confiance que j'ai noué avec les socialistes et avec la gauche inlassablement pendant toute ma vie politique. Ce rapport de confiance s'est enrichi ces dernières années par le travail que j'ai mené pour préparer une démarche qui m'a paru être la plus adaptée aux enjeux que notre pays rencontre. Cette démarche est fondée sur la crédibilité (...), sur la justice", a-t-il déclaré, disant vouloir "offrir à la jeunesse une vie meilleure que la notre".
"J'ai fait de l'école de la République la grande priorité", a-t-il ajouté, disant mesurer l'ampleur de la tâche qui l'attend.

Le désormais candidat du Parti socialiste pour la présidentielle de 2012 a ensuite évoqué les défis à relever, dont les "excès de la mondialisation", dans une allusion à Arnaud Montebourg. "Je n'ignore rien de la dureté des combats qui nous attendent (...) La droite luttera avec âpreté contre l'idée même de l'alternance. Je ne peux mener ce combat seul, j'ai besoin de l'unité, du rassemblement, c'est-à-dire d'un Parti socialiste solidaire. Je suis un homme de rassemblement et je l'ai montré." "Je veux dire à Martine Aubry que j'ai apprécié la dignité qui a été la sienne lorsqu'elle a commenté le résultat. Nous serons donc tous unis dans cette grande aventure qui nous attend. Ce long chemin qui ne s'arrêtera que le 6 mai 2012. Ce soir j'ai reçu un mandat, un mandat impérieux, celui de faire gagner la gauche. J'ai la volonté de réussir le changement. (…) Vive la République et vive la France", a-t-il conclu.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Golgoth » 16 oct. 2011, 22:30:47

J'ai trouvé Hollande très bon ce soir, avec un ton grave propice à l'enjeu. Contrairement à beaucoup ici je pense que c'est le mieux placé pour battre la droite et faire passer certains idées de gauche. Je préfère une réforme fiscale sûre à des promesses de mise sous tutelle des banques ou d'interdiction de licenciement...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par El Fredo » 16 oct. 2011, 22:45:23

Bonnes nouvelles :
  • L'avance de Hollande au score lui apporte une légitimité certaine, qui lui aurait manqué avec un score plus serré que n'aurait pas manqué de souligner la droite
  • C'est le candidat ayant réalisé l'unité avant le scrutin qui l'emporte, ce qui lui procure une légitimité supplémentaire au sein de son camp. Au contraire d'Aubry ayant joué la division cette semaine, sans compter son passif du congrès de Reims. Avec Hollande les idées des outsiders seront plus sûrement représentées
  • Aubry était beaucoup plus facilement attaquable par la droite, y compris sur des calomnies (tous les coups sont permis). Les seuls reproches qu'on puisse adresser à Hollande sont son manque d'expérience ministérielle et sa gestion controversée du PS
  • Hollande est un excellent orateur, meilleur qu'Aubry plus laborieuse et techno
  • Aubry traîne derrière elle des éléphants cacochymes comme Fabius et des intrigants comme Bartolone, Cambadélis et les DSK boys, dont plus personne même au PS ne veut voir la tronche. Hollande est mieux entouré, avec des personnalités compétentes comme Michel Sapin
Du point de vue du potentiel électoral de premier tour de présidentielle, je pense que c'est kif-kif : ce que perd Hollande à sa gauche par rapport à sa droite, il le gagne dans l'électorat centriste. Et au second tour Hollande rassure plus l'électorat centriste et de droite déçu par Sarkozy, par rapport à Aubry "madame 35h", même si je pense que les deux étaient parfaitement capables de battre Sarkozy.

Je la sens bien cette élection icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Narbonne » 16 oct. 2011, 22:54:27

Le plus dur pour Hollande sera de passer le premier tour. C'est la difficulté majeure.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 oct. 2011, 01:06:13

El Fredo a écrit :Bonnes nouvelles :
  • L'avance de Hollande au score lui apporte une légitimité certaine, qui lui aurait manqué avec un score plus serré que n'aurait pas manqué de souligner la droite
  • C'est le candidat ayant réalisé l'unité avant le scrutin qui l'emporte, ce qui lui procure une légitimité supplémentaire au sein de son camp. Au contraire d'Aubry ayant joué la division cette semaine, sans compter son passif du congrès de Reims. Avec Hollande les idées des outsiders seront plus sûrement représentées
  • Aubry était beaucoup plus facilement attaquable par la droite, y compris sur des calomnies (tous les coups sont permis). Les seuls reproches qu'on puisse adresser à Hollande sont son manque d'expérience ministérielle et sa gestion controversée du PS
  • Hollande est un excellent orateur, meilleur qu'Aubry plus laborieuse et techno
  • Aubry traîne derrière elle des éléphants cacochymes comme Fabius et des intrigants comme Bartolone, Cambadélis et les DSK boys, dont plus personne même au PS ne veut voir la tronche. Hollande est mieux entouré, avec des personnalités compétentes comme Michel Sapin
Du point de vue du potentiel électoral de premier tour de présidentielle, je pense que c'est kif-kif : ce que perd Hollande à sa gauche par rapport à sa droite, il le gagne dans l'électorat centriste. Et au second tour Hollande rassure plus l'électorat centriste et de droite déçu par Sarkozy, par rapport à Aubry "madame 35h", même si je pense que les deux étaient parfaitement capables de battre Sarkozy.

Je la sens bien cette élection icon_mrgreen
Idées, rassemblement, orateur ... blabla ...

Quel est le plan de Hollande et du PS pour nous sortir de là où le PS a commencé à nous enfoncer à partir de 1981 ? Le plan pour annuler le déficit et maitriser la dette et garder notre AAA ? :Fumeur1:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Bocian » 17 oct. 2011, 06:35:54

Il n'est pas impossible qu'en 2012, le rejet du président sortant (quelque soit son bilan chiffrable) soit une force "électorale" bien plus déterminante que l'adhésion véritable à l'un de ses adversaires.

Après cinq ans de mandat sarkoziste durant lequel le pays a été secoué en tout sens et tiré à hue et à dia par un pouvoir cherchant systématiquement à diviser et à cliver dans le dur - parfois en flirtant avec le nauséabond (Cf. débat sur l'identité nationale) - afin de dégager des majorités toutes à sa dévotion, je me disais qu'un président tout en rondeur, réconciliateur, à la recherche du consensus et au discours d'apaisement, c'est peut-être à cela qu'aspire le pays. Auquel cas, Hollande à toutes ses chances.

Là, ce week-end dernier, bien que n'étant pas socialiste (centriste de sensibilité, je me répète...), je suis allé voter lors de ces primaires socialistes. Notamment dans l'intention d'envoyer un message au pouvoir actuel.

Si d'aventure le message n'était décidément pas entendu (et si le gouvernement s'obstinait dans sa "manière de faire", voire s'obstinait à présenter le candidat sortant aux présidentielles) (et si des dirigeants UMPistes - Jean-François Coppé et Nadine Morano en tête - continuaient à se présenter dans les médias avec leurs actuels discours partisans d'arrogance et de suffisance manifeste...), alors je me demande si je ne vais pas y retourner... (à bon entendeur, donc...).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2011, 06:41:38

Hollande a un autre avantage, c'est qu'il peut plaire à l'électorat rural et piquer des voix chez les agriculteurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Vilaine » 17 oct. 2011, 07:45:31

J'aurais préféré Aubry face à Marine au 2è tour ! icon_mrgreen
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré