F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par Narbonne » 22 oct. 2011, 23:09:59

la fonction fait l'homme, donc FH va evoluer et dans 6 mois on ne le reconnaitra pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Hollande candidat PS aux présidentielles

Message non lu par politicien » 11 janv. 2012, 13:58:41

Bonjour,
Le «combat sera rude», mais François Hollande veut montrer qu'il y est prêt. Il se donne cent jours pour «réussir le changement». Leitmotiv dont il a fait son slogan, «le changement, c'est maintenant.» Alors qu'il inaugurait ce mercredi son QG de campagne du 59, avenue de Ségur (Paris VIIe), le candidat PS à la présidentielle a livré un discours de politique générale dans lequel il a formulé ce souhait : «Faire que notre succès soit la victoire de tous.

«Cent jours pour redonner espoir, pour convaincre avant le premier tour et ensuite pour gagner au second», a lancé François Hollande qui insiste sur son rôle de «premier responsable».

(...)

Tous ses anciens rivaux de la primaire étaient présents
Il y avait foule pour ce premier discours au «59». Entouré de son staff de campagne et de nombreux hiérarques socialistes - les anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Laurent Fabius, Jean-Pierre Bel, premier président socialiste du Sénat sous la Ve République, le maire de Paris, Bertrand Delanoë - mais aussi tous ses anciens rivaux à la primaire : Martine Aubry, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet, Manuel Valls, et Ségolène Royal. Au premier rang, dans la foule nombreuse où se pressaient politiques et journalistes, se trouvait Valérie Trierweiler, la compagne du candidat.

François Hollande l'a martelé à plusieurs reprises, il «assume» les débats qu'il a lancés au cours de la campagne. Il en a profité pour balayer les attaques de la majorité qui fusent contre lui et réitéré ses critiques sur le bilan du président sortant. «J'assumerai.»

(...)

«Soutien de la croissance» et «justice fiscale»
François Hollande assume, donc. Le «soutien de la croissance», par exemple. «Je suis pour un retour à l'équilibre des comptes publics (…) mais je ne ferai rien qui puisse affaiblir les conditions de la croissance», a-t-il ainsi précisé. La candidat a aussi abordé «la maîtrise de la finance», de la «lutte contre le chômage» ou encore la «controverse sur la justice fiscale», dont il a fait un thème phare.

(...)

Le candidat socialiste le dit, il assume ses propositions en matière d'éducation «pour donner la priorité à l'école de la République». «J'assumerai le débat sur la santé», mais aussi sur le logement, a-t-il énuméré avant d'aborder la question de la transition énergétique - vantant sa «stratégie réaliste et équilibrée» ni favorable au tout nucléaire ni pour la sortie - et de la réforme des institutions.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré