Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'armes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2012, 19:56:57

Ah oui, le fameux BANG ! Ceci dit, il me semble quand même que la forme la plus ingérée est avec du tabac. Je vois mal les mecs ramener du Kougloff à un concert de reggae.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par racaille » 26 mars 2012, 20:11:04

Non la bang c'est super toxique, c'est juste le principe d'une pipe à eau et ça n'a rien à avoir avec la vaporisation. La vaporisation y'a pas de combustion.

Pour les gâteaux vaut mieux les prendre avant le concert car ça met un certain temps à monter. Mais l'effet est plus fort et dure plus longtemps.

Sinon on peut aussi fumer l'herbe pure si on veut, pas besoin de tabac. Ou alors remplacer le tabac par un "liant" moins toxique, comme la mulléine par exemple.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par El Fredo » 26 mars 2012, 22:48:52

racaille a écrit :Des arguments il y en a plein, on a déjà eu plusieurs discussion sur ce forum et tout y est déjà détaillé. Je ne sais pas si les archives de l'ancien forum sont toujours disponibles (enfin quand il était encore hébergé par Xooit) ; si c'est le cas il faudrait faire une recherche là-dedans.
Tout est disponible et indexé par le moteur de recherche intégré, ainsi que par Google ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par l'indécise » 27 mars 2012, 08:11:19

effectivement pas du tout d'accord pour faire un parallèle entre trafic de shit et vente d'armes... et pourquoi pas entre trafic de shit et terrorisme..

Je ne suis pas sûre que les membres d'Al Quaida fument du shit avant d'aller de faire exploser... à ma connaissance, le shit ne rend pas agressif, il aurait plutôt tendance à calmer, voire à endormir...

Je ne suis pas pour la légalisation du shit mais il faut arrêter l'hypocrisie... Aujourd'hui le danger ne vient pas du shit mais des drogues synthétiques ou pas qui rendent dépendant à la première prise et qui font perdre complètement les pédales... Même si je ne fume pas, je connais pas mal de gens très bien qui fument de temps en temps pour se relaxer et qui préfèrent fumer un joint que de se gaver d'antidépresseurs...

à mon sens, les trafiquants d'armes sont plutôt branchés coke, ecstazy et pire encore... d'abord ça se vend plus cher et ça peut se fabriquer à partir de saloperies tandis que le shit, il faut le faire pousser, le transporter (et ça sent grave) et finalement ça ne rapporte pas grand chose... Donc déjà à mon sens le cannabis n'a effectivement rien à voir avec les trafiquants d'armes...

Quant à le légaliser, même si je ne suis pas pour, je rappelle quand même qu'en matière de sécurité routière, le premier problème ce n'est pas le cannabis mais l'alcool, qui lui est parfaitement légal et en vente libre...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par politicien » 01 avr. 2012, 18:08:51

Bonjour,
Les sondages le disent: Eva Joly fait la course en solitaire, loin derrière le peloton. Avantage: elle peut parler de choses sérieuses. Inconvénient: personne ne l'écoute. Dommage, car certaines mesures méritent qu'on s'y arrête. Comme la légalisation du cannabis, qui permettrait de «saper l'économie parallèle à la base» et de lutter contre le trafic d'armes, a-t-elle expliqué le 23 mars. Selon la candidate EELV, une légalisation serait «un premier stade qui permettrait de régler beaucoup de problèmes dans nos cités de banlieue».

L'idée n'est pas idiote. Elle consiste à expérimenter un marché officiel, réglementé et surveillé du cannabis, pour casser le marché noir, source de violences. Le concept est porté par des gens crédibles, comme Kofi Annan, ex-secrétaire général de l'ONU, cinq anciens présidents d'Amérique latine, ou Daniel Vaillant (PS). Il se base sur un constat: la prohibition du cannabis est un échec. Malgré l'interdiction, la consommation ne faiblit pas, le trafic non plus, qui rend la vie impossible dans certaines cités, et enlève la vie de jeunes gens via des règlements de compte.

(...)
«Totalement irresponsable et démagogique», a affirmé Éric Ciotti (UMP). Selon lui, «légaliser le cannabis reviendrait à dire aux Français: "Droguez-vous en toute tranquillité, vous ne risquez rien".»

Et le PS? Légaliser n'est pas une proposition du candidat, s'est empressé d'indiquer un porte-parole, Bruno Le Roux: «Ces idées ont été évoquées avec quelques différences par Daniel Vaillant dans un rapport fait il y a presque un an (...). Alors est-ce que c'est la seule, la bonne solution, il faut réfléchir.» François Rebsamen, chargé de la sécurité chez Hollande, «est en train de travailler à cette question à partir du rapport» Vaillant. Message du PS: renvoyons ceci à plus tard, comme toutes les questions sensibles.

D'autant que François Hollande est pour que «l'interdit demeure». Il est néanmoins porteur d'une avancée dans le domaine des drogues illégales, hors cannabis, qu'il a livrée presque en catimini: il soutient l'installation expérimentale de «salles de consommation», à Paris et Marseille, où les usagers de drogues par intraveineuse pourraient consommer dans des conditions d'hygiène acceptables.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 02 avr. 2012, 08:57:49

Lucas a écrit :En fait l'un des principaux arguments si je comprends bien, c'est que comme l'alcool et la cigarette (qui sont des drogues), sont autorisés, autorisons le cannabis ?
Je ne vois pas de comparaison possible entre cigarettes, alcool et canna.
J'ai tendance à me poser un peu plus de questions concernant les psychotropes distribués à qui n'en veut, qui sont d'ailleurs souvent associés à des arrets longues maladies et compagnie ..
Exemple tout bête : mon ancienne collègue a eu un accident de la route et ils lui ont fait un test canna, un test alcoolémie .... mais pas de tes prévu pour usage de médicaments qui , dans ce cas présent, étaient sans aucun doute la cause de l'accident ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 02 avr. 2012, 09:53:39

Nombrilist a écrit :Ah oui, le fameux BANG ! Ceci dit, il me semble quand même que la forme la plus ingérée est avec du tabac. Je vois mal les mecs ramener du Kougloff à un concert de reggae.
Il y a plusieurs méthodes " pour user du canna . Je parle d' herbe plus précisément car le " shit " du marché, pour moi, c'est l' équivalent des plats tout prêts qu'on trouve en supermarché. .. on sait jamais bien ce qu'il y a dedans. :D

La méthode qui semble être la plus " saine ", si j'ose dire, c'est le principe d'inhalation.
Pas de tabac, juste de l'herbe et le principe est d'inhaler les principes actifs par un système de vapeur. je connais un homme de plus de 60 ans qui a les poumons " morts " et qui est sous oxygène depuis des années, et ce système lui convient très bien. ( il vit aux States )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 18:53:08

Ouais, j'ai déjà vu ce système. ça faisait très branché, en école d'ingénieur. Surtout si le tabac était parfumé à la pomme. Vous conviendrez avec moi qu'il y a quand même plus pratique comme système ^^.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 02 avr. 2012, 20:07:18

Euh .. non, en principe, c'est un système qui permet justement de ne pas " fumer ".
Tu ne recraches pas de fumée quand tu fais ça. Tu inhales juste.

Et la weed au gout de pomme, j' connais pas. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 20:35:26

Non, c'était du tabac dans un narguilé, je cherchais le mot.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 02 avr. 2012, 20:39:17

Nombrilist a écrit :Non, c'était du tabac dans un narguilé, je cherchais le mot.
Ah c'est pas pareil :)
Le narguilé est une autre façon de fumer. L'eau sert de filtre. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 20:40:17

"L'eau sert de filtre."

LOL.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 02 avr. 2012, 20:41:59

Ah ya pas d'eau dans un narguilé ? lol chais pas.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 02 avr. 2012, 20:43:05

Ben si ya de l'eau. :lol:

Faut demander à Ribery. Il a ouvert un bar à chicha en France. :D
Modifié en dernier par lyly le 02 avr. 2012, 20:44:45, modifié 1 fois.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 20:43:41

Ouais, mais l'eau ça filtre pas. Si j'ai bien compris le principe, la vapeur d'eau sert plutôt de transporteur.

Répondre

Retourner vers « Eva Joly »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré