Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2012, 12:56:45

"L'analyse de Mélenchon concernant les journalistes est une copie conforme de celle des dictatures communistes, s'il est élu, il saura mettre les médias au pas, en supprimant la liberté de la presse, non mais !!!"

La presse et la télé contrôlée par les multimilliardaires, c'est tellement démocrate ! Surtout ne changeons rien et ne critiquons rien.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Vincendix » 09 avr. 2012, 13:22:12

Baltorupec a écrit :JL-Mélenchon n'a rien contre la presse, il n'apprécie juste pas les stratégies agressives de certains journalistes. Il fait un long discours de deux heures, des prétendus journalistes retiennent la moitié d'une phrase et disent "ça, c'est Mélenchon".

Mélenchon proposera une constituante dés son arrivée. C'est à dire à peine Mélenchon élu, on renverra les électeurs aux urnes pour qu'ils puissent élire à la proportionnelle les membres de cette constituante. Dans cette nouvelle république, les pouvoirs seront mieux répartis et je doute que Mélenchon pourra museler la presse.
Il n'a pas de mépris pour le journalisme dans son ensemble, il a juste du mépris pour l'information-spectacle, qui ne retient que trois mots complètement décontextualisé de ses meetings, il a d'ailleurs était journaliste lui-même.

Mélenchon ne produit aucune analyse sur les journalistes à ma connaissance, et donc elle aura du mal à être conforme à celle des dictatures communistes. A mon sens Mélenchon n'a jamais qualifié un journaliste "d'ennemi du peuple", d'autant plus que la fureur dictatoriale tombait d'avantage sur des éditorialistes indépendants que des journaleux mainstream.
C’est pas moi qui parle d’analyse, c’est @béret man !
C’est justement parce que Mélenchon était journaliste qu’il a une certaine aversion pour cette profession, on est jamais si bien trahit que par les siens. Qu’il fustige la presse-spectacle OK, d’ailleurs les « fouille-m.... » ne sont pas considérés comme des journalistes. Les discours de Mélenchon s’adressent à « un bon peuple » et il sait employer les mots qui marquent les esprits, seulement il ne devrait pas ignorer que d’autres les entendent et quand ses déclarations dépassent la raison, c’est leur métier de l’épingler. J’ai l’impression que le candidat du FdG devient mégalo, le succès lui monte à la tête, ou alors il joue un rôle de composition en caressant les communistes dans le sens du poil.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Vincendix » 09 avr. 2012, 13:32:43

Nombrilist a écrit :"L'analyse de Mélenchon concernant les journalistes est une copie conforme de celle des dictatures communistes, s'il est élu, il saura mettre les médias au pas, en supprimant la liberté de la presse, non mais !!!"

La presse et la télé contrôlée par les multimilliardaires, c'est tellement démocrate ! Surtout ne changeons rien et ne critiquons rien.
On peut regretter qu'une grande partie de la presse et de la télé est sous influence, mais ce n'est pas le cas de tous les journalistes, il faut éviter de faire l'amalgame. Le changement avec Mélenchon, je crains le pire, son attitude envers la presse est tout de même un brin totalitaire.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Baltorupec » 09 avr. 2012, 14:15:17

Mélenchon est quelqu'un de susceptible, et c'est ceux qui sont autour de lui qui en font les frais, hors qu'est ce qui entoure constamment un politique ? Des journalistes.
Je ne pense pas que Mélenchon soit Mégalo, par contre qu'il puisse être trop "enjoué", oui. C'est quelqu'un de passionné, avec les défauts que ça implique. Je voterais pour Mélenchon en connaissance de ses grandes qualités mais aussi de ses gros défauts, mais ça tombe bien, Mélenchon propose une 6ème république où l'on en finirait avec le président-roi de la France.

Car j'ai l'impression que bien des Français voudraient élire un demi-dieu, un homme pas tout à fait de ce monde, mais à chaque fois on élit bien un homme (ou une femme), c'est à dire quelqu'un de limité, même si ses limites peuvent être plus lointaines que la moyenne, avec des qualités et des défauts.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2012, 14:32:37

C'est pitoyable que les gens aient encore besoin d'un monarque à notre époque.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Baltorupec » 09 avr. 2012, 16:24:53

Quitte à radoter, structure familiale et conception politique sont liés, le dirigeant politique étant un "méta-père", le besoin d'un président tout puissant remonte à cette conception du "paters familias". La transformation de la vision du gouvernement des gens va de paire avec la transformation des structures familiales, ainsi la possibilité d'accepter une figure féminine comme "père" sera corrélée avec la place de la femme dans une société (par exemple si elle est cantonée au gamelles et ne prend aucune décision, il y a peu de chance que les enfants votent sans réticence pour une femme). Mais bon, je caricature un peu.

Je ne me sens pas parfait, Mélenchon n'est il pas quelque part un méta-père qui ferait croire ? C'est bon les enfants je suis là, je vais botter le cul de tout le monde et la situation sera réglée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2012, 17:28:37

Perso, je ne le conçois pas comme ça, mais ça peut se tenir.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par wesker » 10 avr. 2012, 13:02:12

Mélenchon fait de bons discours, exalte les foules et leurs procurent du rêve....Mais chacun, y compris parmi ses électeurs, peut comprendre que les réalités ne sont pas aussi simples, il le sait mais certains de ses partisans croient dur comme fer le réalisme de telles mesures. C'est beau !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Vincendix » 10 avr. 2012, 19:26:01

Wesker, tu ne trouves pas que les discours de Mélenchon ressemblent à ceux de ta protégée?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Nombrilist » 10 avr. 2012, 20:14:28

Où est la ressemblance ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2012, 20:15:01

Explique moi aussi Vincendix, je ne vois pas non plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Vincendix » 10 avr. 2012, 20:47:48

Nombrilist a écrit :Où est la ressemblance ?
Baltorupec a écrit :Explique moi aussi Vincendix, je ne vois pas non plus.
J'ai écrit que ce sont les DISCOURS qui se ressemblent, ce qui laisse comprendre que je parle de la forme et non du fond. Aussi virulents, une agressivité à la limite de la "bienséance"... Vous allez rétorquer que les autres sont également agressifs, mais je trouve que c'est tout de même moins brutal.
(Et puis entre nous, j'aime bien asticoter Wesker, déformation professionnelle? Alors que réellement, j'ai une certaine estime pour lui)
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2012, 20:56:49

A mon sens, Mélenchon s'est démarqué pour ses propos agressifs envers certains journaleux ou les insultes envers MLP, mais il n'est pas si agressif que ça (il s'est largement calmé d'ailleurs le garçon), par contre, il est démonstratif dans son attitude. Mélenchon est très pédagogue, ce qui explique son succès, c'est à dire chacun de ses discours est un véritable petit cours d'économie à la sauce front de gauche bien sûr. C'est à mon sens l'une des clés de son succès sur la forme, cela allié que c'est un grand orateur mais pas forcément le plus grand actuellement, c'est cette pédagogie qui donne corps à ces capacités d'orateur.
Marine Le Pen joue d'avantage sur la consternation, "le bon-sens", elle veut d'avantage se présenter comme une madame tout le monde. Elle joue donc bien plus sur un sentiment d'identification que Mélenchon qui va lui jouer sur le registre professoral.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Nombrilist » 10 avr. 2012, 20:59:50

Tout à fait d'accord avec toi Balto. Et c'est aussi cet aspect pédagogue qui me séduit chez Mélenchon.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc "Méchanlon" (non ce n’est pas une faute)

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2012, 21:03:51

J'accepte tout à fait que l'on me dise que le programme de Mélenchon serait "simpliste", mais je me sens moins idiot à accepter quelque chose de simpliste que je comprend en profondeur que quelque chose de compliqué dont je ne comprend que superficiellement la logique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré