Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Golgoth » 09 mars 2012, 22:54:50

Possible, oui, probable, non.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Mouarfs » 09 mars 2012, 22:56:21

lyly a écrit :Bo, on est là pour parler de Mélenchon. Je l'aime bien. Mais toujours trop énervé à mon sens. Quand les gens crient, je ne les entends pas. ;)
Lorsque les gens crient, c'est qu'ils croient en ce qu'ils disent. C'est la raison pour laquelle Sarkozy parle à demi-ton, de façon monocorde. Il n'est pas la caricature de Marchais que l'on tente de véhiculer. Marchais était le pitre, Mélenchon pointe là où ça fait mal et cible l'invisible. Et pour cela, il peut élever le ton.
lyly a écrit :
Mouarfs a écrit :Le Pen et Bayrou ont le point commun d'avoir connu une effervescence éphémère. Pour Le Pen, elle a duré du Congrès de Tours jusqu'aux cantonales. Pour Bayrou, elle a duré deux semaines après l'annonce de sa candidature.
euh .. il a été ministre hein et pas " que " ;)
De qui parles-tu ? Mélenchon ou Bayrou ? Et où veux-tu en venir ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par lyly » 09 mars 2012, 23:01:58

Mouarfs a écrit : Lorsque les gens crient, c'est qu'ils croient en ce qu'ils disent. C'est la raison pour laquelle Sarkozy parle à demi-ton, de façon monocorde. Il n'est pas la caricature de Marchais que l'on tente de véhiculer. Marchais était le pitre, Mélenchon pointe là où ça fait mal et cible l'invisible. Et pour cela, il peut élever le ton.
J'aime l'ambition chez les hommes. mélenchon, même si je l'aime bien, je le trouve trop énervé.
Je me dis bien souvent " oula, il va trop loin " ...
Et je veux pas d'un président qui va trop loin. ;)
Mouarfs a écrit : De qui parles-tu ? Mélenchon ou Bayrou ? Et où veux-tu en venir ?
Je parlais de Bayrou. Puisqu'on le nomme à côté de Le Pen.
Je rappelle juste que Bayrou a fait des choses. Que Le Pen n'en a pas fait.

C'est tout :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Mouarfs » 09 mars 2012, 23:05:01

D'une part, Bayrou n'a pas été élu ministre (ce qui rend son action moins légitime) et d'autre part, Marine Le Pen n'a jamais pu faire ses preuves dans un ministère et ne le fera jamais sans doute. Impossible de comparer ce qui n'est pas comparable. Et de toute façon, j'ai dit que le seul point commun que je leur trouvais à eux deux était leur rythme de campagne.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par lyly » 09 mars 2012, 23:07:50

Mouarfs a écrit : Et de toute façon, j'ai dit que le seul point commun que je leur trouvais à eux deux était leur rythme de campagne.
Lui, il se bouge. Elle, quand elle se fait jarter d'une entreprise, elle dit que c'est anti democratique quand ce n'est juste l'opinion des français .....

Faut pas oublier que les pro FN sont à l'image de leur parti. A l'ouvrir et a revendiquer.
les pro Bayrou sont bien plus discrets. C'est là que ça peut créer la surprise. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par politicien » 09 mars 2012, 23:18:54

Bonjour,

Je vous rappelle quand même que le sujet est Mélenchon, et que vous savez où se trouve les sujets sur Le Pen et Bayrou.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par lyly » 09 mars 2012, 23:22:52

Pardon :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Alegre » 10 mars 2012, 00:10:31

Lyly ou l'art de s'abstenir d'idolatrer son candidat même lorsque le topic ne repose pas sur lui !! icon_mrgreen
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Alegre » 10 mars 2012, 00:24:27

S'il continue son ascension, c'est fort probable bien évidemment!! Mais l'important n'est pas de savoir qui sera le troisième! Mais qui est le premier!! Et à ce jeu la, je ne suis pas sur que Mélenche puisse terminer en tête!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par racaille » 10 mars 2012, 18:42:19

J'ai lu il y a quelques jours qu'Alain Duhamel jugeait que la meilleure campagne était le fait de Mélenchon et du Front de Gauche. Duhamel n'est pas un gauchiste et des campagnes, il en a vécu un paquet, c'est un vieux briscard à qui on ne la fait plus. J'ai trouvé que c'était fair play de sa part.

Pour moi y'a pas photo, le candidat du Front de Gauche est le plus éloquent et c'est celui qui sait le mieux faire vibrer ses idées à la TV. Sur TF1 je l'ai vu retourner comme une crêpe un petit bijoutier hostile, manifestement bien à droite, je n'en croyais pas mes yeux.

PS : c'est terrible à dire mais je trouve que Marine Le Pen, sur ce terrain, se débrouille elle aussi très bien. Même si je n'apprécie pas ses idées, je suis bien obligé de constater qu'elle est beaucoup plus intéressante à écouter que les candidats principaux qui s'expriment comme des donneurs de leçon, en récitant sur un ton morne et dénué de passion.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 10 mars 2012, 18:48:08

Ah oui,excellent comment il a claqué le beignet du bijoutier :)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par racaille » 16 mars 2012, 20:05:04

J'ai trouvé ça marrant :
Les journalistes Christophe Barbier et Jean Quatremer, qui devaient participer à l'enregistrement du magazine Salut les Terriens diffusé samedi sur Canal +, ont été décommandés au dernier moment à la demande de Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci a expliqué par texto à Thierry Ardisson qu'il ne viendrait pas dans l'émission « si ces deux-là sont là. Ils sont pourris jusqu'à la moelle. »

Ardisson, qui ne pouvait pas trouver un autre invité au pied levé, a cédé au chantage. « J'ai appelé les journalistes, ils ont compris », affirme l'animateur qui a comparé, vendredi sur Europe 1, l'attitude du candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle au « comportement de Marine Le Pen ».
--> http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... nchon.html
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Alegre » 16 mars 2012, 21:59:34

Exigeant ce petit Jean-Luc!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 17 mars 2012, 09:13:48

racaille a écrit :J'ai trouvé ça marrant :
Les journalistes Christophe Barbier et Jean Quatremer, qui devaient participer à l'enregistrement du magazine Salut les Terriens diffusé samedi sur Canal +, ont été décommandés au dernier moment à la demande de Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci a expliqué par texto à Thierry Ardisson qu'il ne viendrait pas dans l'émission « si ces deux-là sont là. Ils sont pourris jusqu'à la moelle. »

Ardisson, qui ne pouvait pas trouver un autre invité au pied levé, a cédé au chantage. « J'ai appelé les journalistes, ils ont compris », affirme l'animateur qui a comparé, vendredi sur Europe 1, l'attitude du candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle au « comportement de Marine Le Pen ».
--> http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... nchon.html
Sincèrement,je trouve cela moyen.

C'est un jeu que tous les candidats jouent,Sarkozy a été vilipendé tout le long de son mandat,je me demande ce qu'auraient les gens ,si il avait refusé de discuter avec certains d'entre eux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2012, 09:45:22

Tu ne peux pas comparer. Des journalistes Sarkozystes, tu peux en trouver à la pelle. Des journalistes mélenchonistes, il n'y en a aucun. Donc Mélenchon n'a jamais pu bénéficier d'interview de complaisance, contrairement à Sarkozy. Je ne trouve donc pas anormal que Mélenchon puisse décliner une interview à ses pires détracteurs, surtout si ce sont des trolls.

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré