Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2012, 14:43:52

Si Mélenchon a refusé le débat, c'est que vraiment les deux gars doivent être des trolls finis. Après tout, Mélenchon a débattu avec énormément de chroniqueurs et journalistes de droite.

Cobalt

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Cobalt » 18 mars 2012, 15:46:50

racaille a écrit :En fait il ne s'agit pas "des" journalistes, mais - d'après lui - de deux zélateurs du pouvoir en place. En ce qui me concerne je connais l'oeuvre du lèche-cul Barbier mais pas celle de Quatremer, alors je ne suis pas en mesure de savoir si la tactique de Mélenchon était utile ou non. Ce qui est sûr c'est que ça fait parler de lui :)
La politique spectacle,j'en ai un peu ras le pompon,les français n'ont pas besoin de ça,enfin si il savait un peu prendre de la hauteur et obliger nos politiques à leur dire la vérité !

On en serait grandi.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par racaille » 18 mars 2012, 20:03:17

J'en peux pus moi non plus. Cette campagne est interminable, vivement que ça cesse !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par politicien » 26 mars 2012, 18:58:39

Bonjour,

Au NPA, à LO, à EE-LV, on s'agace de la progression du «marchand d'illusions», regardez cette vidéo => http://www.liberation.fr/politiques/060 ... des-jaloux

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par manolo » 26 mars 2012, 21:18:51

Mélenchon 3ème homme? Si je n'avais qu'un seul mot à dire... : Mérité !

Concernant les réactions dans la vidéo : ils m'ont presque fait mourir de rire :P !

Arthaud qui dit : " Mélenchon propose de se rendre aux urnes". Enorme! Elle critique l'action de mettre un bulletin dans une urne : alors pourquoi elle se présente ? Si elle pense que 'révolution citoyenne' n'est qu'un mot, et qu'il n'y a qu'en prenant des fourches et des baillonettes qu'on peut faire changer les choses, pourquoi elle se présente aux élections?

Poutou qui dit texto : " on ne peut pas toujours espérer sur des gens, il faut compter sur nous-même " : alors même question : pourquoi il se présente? S'il se présente juste pour dire que les gens ne doivent compter que sur eux-même, c'est très limité!
Il dit aussi texto: "Je ne suis pas là pour dire 'Votez pour moi, je vais changer les choses'...". J'adore ce type, tellement drôle :P ! Pourquoi il se présente si c'est pour dire : 'Votez pour moi, vous seuls pouvez changer les choses'

Concernant Cécile Duflot, je n'ai carrément rien retenu d'intéressant de ses passages dans la vidéo.
Pareil pour Besançenot où on n'entend qu'une phrase sur la représentation politique.

Haha, quel panier de crabes quand même!
Bien sûr qu'il sont jaloux. La différence, et de taille, est que Mélenchon est très bon (et qu'il fait la meilleure campagne des 10 candidats), alors qu'eux sont mauvais. Et ça saute aux yeux des Français. D'où la différence énorme d'intentions de vote entre lui et les autres.
Ils s'accrochent tous à leur 1% et ne sont même pas fichus de s'entendre et de faire des concessions pour espérer peser un peu dans la balance. Dramatique.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Libre Plume » 26 mars 2012, 21:41:15

Bon, Arthaud n'a jamais non plus prétentu changer les mentalités, en tous les cas
elle ne roule pas pour Hollande, cela change déjà les choses.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Mouarfs » 30 mars 2012, 22:54:50

J'ai assisté au meeting à Lille du 27 mars. C'était une inoubliable expérience, très enrichissante. Sous une chaleur à crever, sans les moyens de l'UMP (qui peut se permettre d'installer des gradins), il s'agissait d'un rendez-vous très convivial, une ambiance excellente.

Il y avait tellement de monde dans la salle (pourtant déjà énorme) de Lille Grand Palais que des gens ont suivi, via des écrans, l'événement de l'extérieur. Tout au plus, le Front de gauche attendait 12 000 spectateurs dans la salle, il en a eu 15 000. 23 000 en tout, en comptant les personnes extérieures à la salle.

Et j'ai eu la chance de m'approcher de Mélenchon lui-même à moins d'un mètre de lui. C'est un homme très humble, très humain, proche du peuple.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 07:22:23

Sous une chaleur à crever, sans les moyens de l'UMP
C'est ça d'avoir des prolos comme base électorale. Personne n'a de compte en Suisse et même les enveloppes kraft sont trop chères.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par politicien » 03 avr. 2012, 22:37:36

Bonjour,
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'Elysée, a estimé mardi 3 avril soir que "le torrent révolutionnaire des Français est sorti de son lit". Il a par ailleurs réaffirmé à l'intention du PS qu'il ne pourra y avoir aucune majorité possible avec François Bayrou en cas de victoire.
(...)

"SI C'EST BAYROU, C'EST SANS NOUS !"
Parlant de son Front de gauche comme un "embryon du Front du peuple", il a souligné, dans un discours vigoureux d'une heure et quart : "Ils peuvent en finir avec moi, ils n'en finiront jamais avec vous !" Avant de s'en prendre à tous ses adversaires. "Fini le vote utile et toutes ces salades !", a-t-il poursuivi.

(...)

MÉLENCHON VICTIME DE SON SUCCÈS
Depuis le rassemblement à la Bastille, le 18 mars, les meetings de Jean-Luc Mélenchon affichent complet. A tel point que son équipe est obligée d'installer systématiquement des écrans dans les parkings, à l'extérieur des salles, ou même de rediffuser son discours avec dix minutes de différé.

Aujourd'hui, le candidat du Front de gauche est même obligé d'envisager de contracter un prêt d'environ un million d'euros dans la semaine, assuré qu'il est de passer la barre des 5 %, celle-ci étant synonyme de remboursement des frais de campagne.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par politicien » 20 avr. 2012, 21:12:38

Bonjour,

"Je boucle la boucle. Ma dernière sortie de campagne sera au milieu des travailleurs qui se battent." Jean-Luc Mélenchon est allé soutenir, vendredi 20 avril, les salariés en lutte de l'entreprise Prevent Glass, à Bagneaux-sur-Loing (Seine-et-Marne), qui fabrique des lunettes arrières pour voitures. En juin 2011, pour son premier déplacement de campagne, le candidat du Front de gauche s'était rendu dans l'usine Fralib, à Gémenos (Bouches-du-Rhône).

Retrouvant les déplacements de terrain, qu'il avait délaissé ces dernières semaines, M. Mélenchon est arrivé en début d'après-midi, semblant détendu deux jours avant le premier tour de la présidentielle. Applaudi par la quarantaine de salariés présents et quelques "Mélenchon président", il est resté une heure et demie.

(...)

François Delapierre, le directeur de campagne de M. Mélenchon, est de la visite. Pour lui, les prochaines heures vont être "pénibles". "Ce n'est pas la période que je préfère. Il faut rester chez soi et attendre. Et à partir de minuit, je dois me taire. En même temps, une journée sans parler aux journalistes, quel bonheur !", ajoute-t-il. Interrogé sur les résultats espérés pour dimanche, il répond : "On se prépare à toutes les hypothèses." Avant d'ajouter sur le ton de la plaisanterie : "On a même réservé le champ de Mars et les rotatives" pour imprimer de nouvelles affiches en cas de second tour.

Jean-Luc Mélenchon, lui, continue sa visite. "Il faut parler la langue des ouvriers", répond-il à une journaliste qui l'interroge sur le vote des ouvriers avant d'ajouter : "J'encourage tous les candidats à courir derrière le vote des ouvriers. Sans les luttes ouvrières, il n'y aurait pas de retraites, pas de santé, pas de Sécurité sociale."
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Mélenchon : les dessous d'une campagne qui marche

Message non lu par Georges » 20 avr. 2012, 22:41:54

"Je boucle la boucle. Ma dernière sortie de campagne sera au milieu des travailleurs qui se battent." Jean-Luc Mélenchon est allé soutenir, vendredi 20 avril, les salariés en lutte de l'entreprise Prevent Glass, à Bagneaux-sur-Loing (Seine-et-Marne)"

C'est une très bonne initiative, dommage qui ne le fasse pas entre les présidentielles. Il devrait penser à s'intérresser aux travailleurs qui se battent en de-hors des élections, mais ça c'est beaucoup demandé à un professionnel de la politique.

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré