JL Mélenchon officiellement candidat en 2012

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 janv. 2011, 09:25:00

Bonjour,

Sa décision est prise et il l'a officiellement annoncé vendredi matin sur le plateau de BFM TV. Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Parti de gauche, est candidat à l'élection présidentielle de 2012. "Je souhaite être le candidat du Front de gauche", a-t-il déclaré.
Avant d'ajouter: "On a bien réfléchi et je propose ma candidature. D'abord ce week-end à mes amis, nos instances se réunissent (...).Puis je la proposerai à mes partenaires, notamment le Parti communiste. J'adresse aussi cette candidature aux autres formations, comme le NPA". Jean-Luc Mélenchon a également accepté un débat avec Marine Le Pen. La date du 14 février a été retenue.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2011, 09:50:00

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 janv. 2011, 10:09:00

excellente nouvelle.
encore plus de candidats de gauche, svp.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 janv. 2011, 13:10:00

Melenchon porte un projet et des idées qui caractérise sa formation politique....Ce projet tranche avec les hesitations et la soumission du PS aux dogmes ultra libéraux, par conséquent quoiqu'on pense de cet archaïsme idéologique que porte le Front de Gauche, je reconnais à Melenchon à la fois les qualités pour se presenter ainsi que la volonté de promouvoir une alternative aux politiques que conduisent l'UMP et le PS depuis des années et qui se partagent au Gouvernement et dans le sterritoires les différents postes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2011, 13:17:00

Sarkonaute, tu as peur que l'UMP puisse perdre les élections à la régulière ? Tu n'as plus confiance en ton bon président ?

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 janv. 2011, 13:20:00

wesker a écrit : Melenchon porte un projet et des idées qui caractérise sa formation politique....Ce projet tranche avec les hesitations et la soumission du PS aux dogmes ultra libéraux, par conséquent quoiqu'on pense de cet archaïsme idéologique que porte le Front de Gauche, je reconnais à Melenchon à la fois les qualités pour se presenter ainsi que la volonté de promouvoir une alternative aux politiques que conduisent l'UMP et le PS depuis des années et qui se partagent au Gouvernement et dans le sterritoires les différents postes.
je plussois.
encore plus de candidats de gauche avec des qualités machin et un projet blabla svp.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 janv. 2011, 13:26:00

Si Mélenchon est élu, je pourrais te cacher dans ma cave Sarkonaute, mais pas plus de 2 ou 3 jours icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 janv. 2011, 13:49:00

Nombrilist a écrit : Sarkonaute, tu as peur que l'UMP puisse perdre les élections à la régulière ? Tu n'as plus confiance en ton bon président ?
en quoi des élections avec de nombreux candidats ne seraient pas "régulières"??
c'est au contraire un signe de vitalité démocratique que j'encourage fortement, surtout à gauche.
en revanche ce qui n'est pas régulier, ce sont les stratégies byzantines et magouillantes type vote utile ou tss.
je vous invite çà vous prononcer pour votre candidat de cœur, conformément aux valeurs de la république et de la démocratie.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 janv. 2011, 13:51:00

Sarkonaute...Tu sembles te réjouir de la candidature de Melenchon au pretexte qu'elle diviserait les voix de gauche....DOis je te rappeler que la gauche n'existe pas, pas plus que la droite en tout cas. Par conséquent, il y aura, à droite aussi de nombreuses divisions au vu du comportement du PResident de la République....Les mondialistes ultra libéraux se dechirent, pour se partager le pouvoir mais les français, victimes en sont lassés d"assister à de tels jeux politiciens.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 janv. 2011, 13:54:00

Bonne nouvelle, la machine à perdre est en route à gauche; il n'y a plus qu'à attendre que les PS évacuent DSK à la primaire.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 janv. 2011, 13:56:00

wesker a écrit : Sarkonaute...Tu sembles te réjouir de la candidature de Melenchon au pretexte qu'elle diviserait les voix de gauche....
pas du tout c'est uniquement pour la vitalité du débat décromatique
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 janv. 2011, 14:03:00

Dans ce cas, iil faudrait que l'UMP cesse ses bidouillages des modes de scrutin dont l'objectif est d'éliminer des scrutins les adversaires et les opposants politiques aux orientations gouvernementales...D'ailleurs, je reste convaincu que le charcutage elecotral desservira l'UMP car l'on remporte les elections au travers son projet et les actions en faveur du pays réel et non par le refus d'écoute du peuple.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 janv. 2011, 14:04:00

merci pour ta vitalité démocratique.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 janv. 2011, 14:38:00

sarkonaute a écrit :merci pour ta vitalité démocratique.


Rarement vu un baratineur comme ce Wesker. Même les propagandistes de l'Abwher ne devaient pas être pires. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 janv. 2011, 14:39:00

Ilikeyourstyle a écrit :
sarkonaute a écrit :merci pour ta vitalité démocratique.

Rarement, vu un baratineur comme ce Wesker. Même les propagandistes de l'Abwher ne devaient pas être pires. 
Ca veut dire quoi ? Tu veux tellement denigrer et critiquer que tu ne prend même pas la peine de te relire, de construire tes phrases.

Répondre

Retourner vers « Jean Luc Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré