Arthaud a ses 500 signatures

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par politicien » 07 mars 2012, 13:11:45

Bonjour,
Nathalie Arthaud a obtenu ses 500 parrainages. La candidate de Lutte ouvrière les a déposés, ce mercredi matin, auprès du Conseil constitutionnel.

Elle ne sera pas sur le banc de touche. Celle qui se dit être "la seule vraie candidate communiste" pourra se présenter à la présidentielle.

Nathalie Arthaud a déposé, ce mercredi matin, 521 parrainages auprès du Conseil constitutionnel. Elle est ainsi la première candidate à les obtenir officiellement.

La porte-parole de Lutte ouvrière, crédité de 1% dans les sondages, a succédé à Arlette Laguiller qui s'est présentée six fois d'affilée à l'élection présidetielle entre 1974 et 2007.

(...)
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 90664.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 13:29:24

Je pense que les bulletins "Nathalie Arthaud" rempliront vite la corbeille des isoloirs. Du gâchis en somme.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par politicien » 07 mars 2012, 13:34:18

Bonjour,

Mouarfs, tu ne crois pas que chacun peut se présenter ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 13:42:28

Je me dis que ce 1% aurait pu être mieux investi, en se ralliant au Front de gauche. Le rassemblement est un impératif pour la victoire. Arthaud préfère se présenter car, pour caricaturer, on sert du meilleur café à Lutte Ouvrière qu'aux meetings du Front de gauche. Avec son malheureux 1%, elle continue à faire la fine bouche. Sa candidature n'est qu'un hommage à Laguiller, elle veut entretenir cet entre-soi féministe.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par lyly » 07 mars 2012, 13:45:52

Je suis contente pour elle .. mais entre nous, elle me fait un peu peur cette femme quand elle parle.. On dirait qu'elle va mordre. :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par Alegre » 07 mars 2012, 14:45:50

Je suis d'accord avec Politicien. Chacun a le droit de se présenter!! Et même si c'est pour 1%, elle représente son parti Lutte ouvrière! Et en se ralliant au front de gauche, elle aurait du faire pas mal de compromis!! A ce moment là, autant que Melenche se rallie à Hollande pour éviter la dispersion des voix au premier tour, c'est la même chose!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 15:25:49

Mélenchon a dix fois d'intention de vote, c'est là la première différence. La deuxième différence est que Nathalie Arthaud ne propose rien de vraiment novateur par rapport à ce que propose Mélenchon ; en revanche, la ligne politique de Mélenchon et celle de Hollande ne sont pas du tout les mêmes.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par racaille » 07 mars 2012, 18:51:06

Alegre ce n'est pas une question de droit mais plutôt d'opportunité. Le calcul électoral de LO et du NPA est obscur : à quoi peut bien servir leur isolationnisme forcené sinon à diviser la vraie gauche ? Quand on est aussi dogmatique, puriste au sens fanatique du terme, on ne cherche pas à mettre les pieds dans le grand machin électoral qui est un monde de compromis par excellence, éminemment pragmatique et contingent.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 07 mars 2012, 19:24:25

collecter des signatures qui ne pourrons pas aller chez marine, c'est déja un combat politique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Arthaud a ses 500 signatures

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2012, 19:43:42

Mouarfs a écrit :Je me dis que ce 1% aurait pu être mieux investi, en se ralliant au Front de gauche. Le rassemblement est un impératif pour la victoire. Arthaud préfère se présenter car, pour caricaturer, on sert du meilleur café à Lutte Ouvrière qu'aux meetings du Front de gauche. Avec son malheureux 1%, elle continue à faire la fine bouche. Sa candidature n'est qu'un hommage à Laguiller, elle veut entretenir cet entre-soi féministe.
Elle ne se présente pas au nom des femmes mais des travailleurs. Et en effet vu le vote utile, Mélenchon devrait se rallier à Hollande à moins de considérer qu'il faut du " quintipartisme " : (Extrême)Gauche, Gauche, Centre, Droite, (Extrême)Droite ce qui permettrait à chacun de faire au moins 10% et d'être audible... Après c'est sûr qu'une candidature de compromis entre LO et le NPA eût été bienvenue car niveau propagande, il y aurait un effet démultiplicateur et anti " sectaire " .
Enfin les maires qui ont donné à Arthauld ne risquait pas de donner à MLP...

Répondre

Retourner vers « Nathalie Arthaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré