"Je suis la seule candidate communiste"

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Golgoth » 09 avr. 2012, 13:07:35

Visiblement, d'après ce que j'ai entendu hier sur FI, la révolution russe est un de ses modèles. Ca m'étonne qu'au XXIème siècle il y ait encore des gens comme ça, hors maison psychiatrique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 13:31:19

Golgoth a écrit :Visiblement, d'après ce que j'ai entendu hier sur FI, la révolution russe est un de ses modèles. Ca m'étonne qu'au XXIème siècle il y ait encore des gens comme ça, hors maison psychiatrique.
C'est mieux que Cuba ou la Chine maoïste. Tu penses qu'elle devrait plutôt prendre la Commune de Paris ou l'Espagne de 1936 :?: C'est comme le front populaire ou mai 68, ce sont des défaites du prolétariat...

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 09 avr. 2012, 13:35:15

Golgoth a écrit :Visiblement, d'après ce que j'ai entendu hier sur FI, la révolution russe est un de ses modèles. Ca m'étonne qu'au XXIème siècle il y ait encore des gens comme ça, hors maison psychiatrique.
bien pire je l'ai entendu dire sur BFM, qu'elle voulait supprimer l'impot sur le revenu pour es salariés et ne faire payer que les patrons, qu'elle appelle exploiteurs.
Ce qu'elle oublie de comprendre, c'est qu'un artisan ou agriculteur ce sont des patrons , alors que le PDG de Total, c'est un salarié.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Golgoth » 09 avr. 2012, 13:47:53

Tu penses qu'elle devrait plutôt prendre la Commune de Paris
Elle en a parlé aussi icon_mrgreen
Ce genre de révolution, c'est basé sur un schéma simple :: on envoie les "prolétaires" tuer les proprios et s'entretuer entre eux et quelques "bourgeois" pas trop kon récupère le truc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 13:51:41

agrikidetoxlinfo a écrit :franchement quans je l'écoute à la télé ou à la radio, je me dis qu'elle devrait aller se faire soigner, je la trouve trés atteinte. bebe;
Va falloir argumenter...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par wesker » 09 avr. 2012, 21:14:27

Ben sincèrement, s'inspirer de la violence de certaines révolutions peu démocratique n'est pas très sérieux, dans un pays qui a besoin d'unité, d'efforts réalistes, de perspectives d'emplois, d'initiatives....pas de certaines illusions !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par manolo » 09 avr. 2012, 21:20:51

Nico37 a écrit :
agrikidetoxlinfo a écrit :franchement quans je l'écoute à la télé ou à la radio, je me dis qu'elle devrait aller se faire soigner, je la trouve trés atteinte. bebe;
Va falloir argumenter...
Franchement ça serait trop long de tout argumenter, il n'y a rien qui se tient dans tout ce qu'elle dit.
Deux fois que je l'écoute répondre à la question de la survie des PME avec un SMIC à 1700 euros.
Et en réponse à la question, deux fois que je l'entends partir dans un délire où elle veut étriper les ignobles multinationales parce que c'est soi-disant leur rôle de subvenir aux PME, et qu'au final elle oublie quelle était la question.
Hallucinant.
Donc j'en conclue que dans son entourage, il n'y a que des gens qui bossent chez Total, Coca-Cola ou Peugeot, ou alors qui sont dans des boites de sous-traitance de celles-ci.
Elle ne connaît apparemment pas un seul artisan qui emploie deux ou trois bonhommes et dont les clients ne sont pas des multinationales mais des particuliers. Il faut qu'elle sorte de sa grotte là.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 21:51:04

manolo a écrit :
Nico37 a écrit :
agrikidetoxlinfo a écrit :franchement quans je l'écoute à la télé ou à la radio, je me dis qu'elle devrait aller se faire soigner, je la trouve trés atteinte. bebe;
Va falloir argumenter...
Franchement ça serait trop long de tout argumenter, il n'y a rien qui se tient dans tout ce qu'elle dit.
Deux fois que je l'écoute répondre à la question de la survie des PME avec un SMIC à 1700 euros.
Et en réponse à la question, deux fois que je l'entends partir dans un délire où elle veut étriper les ignobles multinationales parce que c'est soi-disant leur rôle de subvenir aux PME, et qu'au final elle oublie quelle était la question.
Hallucinant.
Donc j'en conclue que dans son entourage, il n'y a que des gens qui bossent chez Total, Coca-Cola ou Peugeot, ou alors qui sont dans des boites de sous-traitance de celles-ci.
Elle ne connaît apparemment pas un seul artisan qui emploie deux ou trois bonhommes et dont les clients ne sont pas des multinationales mais des particuliers. Il faut qu'elle sorte de sa grotte là.
des TPE qui bossent pour le quidam, ça existe mais ça ne représente pas grand monde. Et souvent il n'y a pas de salariés. Et sinon comme je l'ai signalé même dans les TPE de 5 salariés du BTP y a du fric : c'est pourquoi la mesure de la levée du secret bancaire est une mesure certes adéquate mais aussi minimaliste. Les masques vont tomber...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par manolo » 09 avr. 2012, 22:26:15

"des TPE qui bossent pour le quidam, ça existe mais ça ne représente pas grand monde."

Si tu crois à ça, normal que tu admires Arthaud. Le problème, c'est que c'est faux.
En France, les TPE-PME/PMI, c'est 80% du tissu économique. Incroyable qu'il faille le répéter ad vitam eternam aux communistes.

"Et sinon comme je l'ai signalé même dans les TPE de 5 salariés du BTP y a du fric"

Tu n'as rien signalé du tout, tu as cité un exemple que tu connais personnellement et tu t'es contenté (rien que ça!) de le généraliser à toutes les TPE. S'il y avait autant de fric dans les TPE, pourquoi sont-elles en train de déposer le bilan à tour de bras depuis le début de la crise ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2012, 22:27:40

Elles déposent le bilan car elles sous-traitent pour les boîtes qui sont fermées par les grands groupes. D'autres questions ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par manolo » 09 avr. 2012, 22:31:28

Nombrilist a écrit :Elles déposent le bilan car elles sous-traitent pour les boîtes qui sont fermées par les grands groupes. D'autres questions ?
Cette manie de tout généraliser!
Ma parole, personne n'a jamais vu d'électricien, de plombier, de peintre ou de plaquiste de sa vie sur ce forum ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Golgoth » 09 avr. 2012, 22:33:47

Ni de commerçant. Ils vont tous au discount avec les employés exploités pour les servir icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2012, 22:35:12

"Ma parole, personne n'a jamais vu d'électricien, de plombier, de peintre ou de plaquiste de sa vie sur ce forum ?"

Si, d'ailleurs les derniers que j'ai vu m'ont coûté les yeux de la tête. Ils bossent sans doute beaucoup, mais ces gens-là gagnent bien leur vie. Et ils la gagneront encore mieux quand Hollande aura ramené leur taux d'imposition à 15%.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 22:40:25

manolo a écrit :
Nombrilist a écrit :Elles déposent le bilan car elles sous-traitent pour les boîtes qui sont fermées par les grands groupes. D'autres questions ?
Cette manie de tout généraliser!
Ma parole, personne n'a jamais vu d'électricien, de plombier, de peintre ou de plaquiste de sa vie sur ce forum ?
Si, tous étranglés à travailleur au km à refaire 400 logements dans ma cité :!: Les gars m'ont dit que leur boite était au 4ème niveau et qu'il y avait pas beaucoup de marge mais qu'au moins il y avait 3 mois de boulot, ça se refuse pas :!:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Je suis la seule candidate communiste"

Message non lu par manolo » 09 avr. 2012, 22:48:19

Au moins, on est d'accord qu'il y a bien de nombreux petits entrepreneurs (artisans, petits commerçants,...) dont les clients sont simplement les particuliers et que les grosses boites n'ont rien à voir là-dedans!
Et en effet, heureusement qu'une partie des artisans parvient à gagner sa vie correctement.


"Et ils la gagneront encore mieux quand Hollande aura ramené leur taux d'imposition à 15%."

Ah, je vois que j'ai dû zapper ça dans le programme de Hollande :P
S'il peut le faire, c'est juste énorme, car il me semble que le taux est actuellement de 45% ou même 55%.


"Si, tous étranglés à travailleur au km à refaire 400 logements dans ma cité Les gars m'ont dit que leur boite était au 4ème niveau et qu'il y avait pas beaucoup de marge mais qu'au moins il y avait 3 mois de boulot, ça se refuse pas"

Bon, et bien tu vois, tu trouves tout seul un contre-exemple à ton premier exemple :P
Une autre TPE du bâtiment qui, au contraire de l'autre, n'arrive pas à dégager de grosses marges sur ses chantiers.
Modifié en dernier par manolo le 09 avr. 2012, 22:51:16, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Nathalie Arthaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré