Démocratie directe et Démocratie représentative

Cobalt

Re: Démocratie directe et Démocratie représentative

Message non lu par Cobalt » 25 nov. 2012, 16:23:58

En Suisse, un canton dit « non » à l'ISF

Peu de personne ont voté,en revanche,on voit les dégâts du trop d'imposition,les gens se barrent vers d'autres cantons^^

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... VakaTWtDoA

jdc
Messages : 17
Enregistré le : 17 sept. 2014, 19:53:29

Re: Démocratie directe et Démocratie représentative

Message non lu par jdc » 18 sept. 2014, 16:02:57

Mon premier post sur ce fil.

Pour celui-ci je poserais un simple diagnostique qui consiste à rappeler LE manquement majeur à la démocratie consistante à l'oubli du positionnement du peuple français lors du référendum européen de 2005, acte fondateur qui permit à tous les gouvernements qui suivirent de renier les uns et les autres la parole donnée et les principes mêmes de la démocratie.

Avec une assemblée aux ordres (des banques, assurances et Américains) trop peureux de perdre leurs chères places (député et sénateurs) négligeant jusqu'à leur parole entraînant la France toujours plus loin dans agenouillement devant ces intérêts puissants, et pour partie américains.

Quant aux gouvernements d'un président, pour lequel j'ai voté (archt puhhh!!) (on ne m'y reprendra pas), chacun a eu son exilé fiscal, chacun a eu son rat de la finance. Il me parait d'une évidence certaine d'entamer un programme de restitution de la salubrité publique. A l'heure ou des personnages dépendants de la force publique -ministres, hauts fonctionnaires) agissent dans le plus grand intérêt particulier, il me parait urgent de pouvoir les priver de tels pouvoirs.

C'est pourquoi je pense qu'il est temps de remettre à zéro les compteurs, de se donner de nouvelles règles du jeu. De fonder une nouvelle république.

Pensez-vous qu'il vaut mieux poursuivre cette discussion sur ce fil même ou créer un nouveau fil?

Aussi, et je m'en excuse, j'écris ces mots (avec des doigts frétillants d'excitation) alors que dans deux jours je m'en vais en vacances loin.

Ju

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Démocratie directe et Démocratie représentative

Message non lu par Narbonne » 18 sept. 2014, 16:54:27

+1
Les français ne voulaient pas du TCE de VGE et ils avaient vu juste.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Démocratie directe et Démocratie représentative

Message non lu par politicien » 18 sept. 2014, 20:56:21

Bonjour,

J'ai divisé le sujet, car Jdc a lancé un débat sur la 6ème République et sa constitution, et je pense que ça peut être un débat intéressant, voici le nouveau sujet : http://actu-politique.info/la-6eme-repu ... 13668.html

Car le sujet ici concerne bien : Démocratie directe et Démocratie représentative
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Les Institutions en débat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré