Mon système de scrutin législatif.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Mon système de scrutin législatif.

Message non lu par fan2machiavel » 05 avr. 2017, 20:47:20

Avec une proportionnelle 2 idéologies différentes c'est 2 listes différentes (c'est même au delà de pas de problèmes avec la proportionnelle son principal avantage)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Mon système de scrutin législatif.

Message non lu par Cheshire cat » 05 avr. 2017, 21:17:32

Si tu veux voter pour un parti qui fonctionne ainsi et ne tient pas compte des vestes électorales de son chef, libre à toi.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mon système de scrutin législatif.

Message non lu par Baltorupec » 05 avr. 2017, 21:18:02

@Cheshire cat En soit votre système n'est pas mauvais, mais il est complexe. Il est tout à fait compréhensible, ce n'est pas le problème, mais je pense qu'un système de vote doit être limpide.

A mon sens un scrutin de jugement majoritaire ou on aurait élirait des duo par élections me semble préférable avec une limitation stricte du cumul des mandats au même moment et dans le temps. Je dis duo, car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis quelqu'un de sexiste, et je pense qu'il serait vraiment préférable d'avoir une assemblée à moitié composée d'hommes et de femmes, car les façons différentes de réfléchir des femmes et des hommes se complètent bien.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Mon système de scrutin législatif.

Message non lu par Incognito » 05 avr. 2017, 22:29:34

Je vais créer le parti 'Machos du monde, unissez-vous' juste pour t'embêter.
:v:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Les Institutions en débat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré