Quand la science comprend mieux le "Déjà vu" : cette sensation d'avoir déjà vécu l'instant présent

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Quand la science comprend mieux le "Déjà vu" : cette sensation d'avoir déjà vécu l'instant présent

Message non lu par Nico37 » 27 sept. 2012, 21:21:19

Quand la science comprend mieux le "Déjà vu" : cette sensation d'avoir déjà vécu l'instant présent 27/09

A la limite du paranormal, le "déjà vu" est un mystère pour la communauté scientifique. Une conférence sur le phénomène a permis de faire le point sur les dernières avancées.

Le sentiment de "déjà vu" a longtemps été un mystère pour la science. Cette étrange impression d'avoir déjà rencontré une situation frôle le paranormal pour celui qui la ressent, et donne parfois le sentiment d'avoir des pensées prémonitoires. Or, le "déjà vu" peut toucher n'importe qui, de l'individu sain au plus grand psychopathe, en passant par le patient épileptique. Cependant, certaines populations y sont davantage sujettes que d'autres. Les jeunes adultes par exemple y sont particulièrement enclins, contrairement aux personnes de plus de 40 ans, qui rencontrent bien plus rarement ce sentiment.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand la science comprend mieux le "Déjà vu" : cette sensation d'avoir déjà vécu l'instant présent

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2012, 21:23:29

J'ai cette sensation très souvent en ce moment, comme si j'avais déjà vu ça avant mai 2012. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré