Google lance la voiture sans chauffeur

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 15:33:59

On s'achemine de plus en plus vers le modèle de "taxi automatique" dont j'avais parlé sur le fil consacré au travail.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2012, 16:53:44

Peut être il faut fusionner le sujet alors ?
Enfin voilà la voiture de mes rêves si elle tient compte des limitations de vitesse,dans ce cas faut la construire autrement,genre salon quatre fauteuils en face à face ou un canapé deux fauteuils un table de salon et on pourra même boire des pots sans être tut tut :) Génial,combien ? cette merveille ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2012, 17:05:32

Non, ça mérite un sujet dédié, mes messages étaient à la limite du HS ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2012, 20:48:52

Extraordinaire ! Moi aussi j'en veux une. Un bond de géant ce truc !

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par Th0ma575 » 09 mai 2012, 20:50:52

À quand une conception industrielle j'ai tellement hate

Cobalt

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2012, 11:18:16

Ca va être chéro,mais bon,je languis de voir l'évolution,un brevet américain ? google c'est américain ,non ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par lyly » 10 mai 2012, 22:32:25

A quoi elle tourne cette voiture ? parce que si c'est au carburant, je vois pas ou est la révolution ..
Suis sure que pour moins cher, ya deja des robots capables de conduire. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par politicien » 09 juin 2012, 13:12:32

Bonjour,
Trois véhicules qui suivent sagement durant plusieurs heures un poids lourd qui roule à 85 km/h sur une autoroute espagnole. Une scène banale, qui s’est déroulée la semaine dernière, sauf que les trois voitures n’avaient pas de conducteur! Ce convoi automatisé était organisé par Volvo. « Nous avons parcouru 200 km sur une journée, et le test s’est parfaitement déroulé », se réjouit Linda Wahlström, responsable du projet Sartre (Safe Road Trains for the Environment, convois routiers sécurisés et respectueux de l’environnement) chez Volvo Car Corporation.


« Un convoi routier automatisé se compose d’un véhicule de tête conduit par un chauffeur professionnel, auquel sont accrochés un certain nombre de véhicules », poursuit-on chez l’automobiliste suédois. Grâce à de multiples dispositifs sophistiqués (caméras, radars et télédétection par laser), « les voitures surveillent le véhicule de tête et aussi ceux de leur environnement immédiat. Grâce à l’apport de la communication sans fil, les véhicules du convoi imitent le véhicule de tête », précise Volvo…

(...)

Entreprises et laboratoires planchent donc à travers le monde sur un véhicule totalement autonome, capable de se débrouiller sans être humain. C’est par exemple, le cas de Google, avec sa Google Car. Le géant du Net a mis au point un engin lui aussi bardé de capteurs, lasers, caméras, qui lui permettent littéralement de se déplacer sans intervention humaine. Mieux, début mai, l’Etat du Nevada a officiellement immatriculé la voiture, qui peut donc rouler sur ses routes, à condition qu’au moins deux personnes se trouvent à bord, afin de reprendre le volant en cas de souci. Problème, rappelle Michel Dhome, « le coût prohibitif : la valeur des capteurs dont est bardée la Google Car s’élève à 500000 €! »

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par lyly » 09 juin 2012, 13:30:03

Cette invention ne me parle pas du tout. Surtout quand on sait le pognon que ça demande à l'époque ou les handicapés moteurs ont déjà du mal à avoir un véhicule adapté.
Adieu aussi les chauffeurs routiers qui osent être fatigués ...

C'est une invention juste complètement débile qui, si elle sert à quelque chose un jour, fera plus de dégats que de bien.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par politicien » 26 sept. 2012, 23:27:58

Bonjour,
«La science-fiction d'aujourd'hui va devenir la réalité de demain», s'est félicité le gouverneur de Californie en signant une loi donnant le feu vert à la circulation des voitures autonomes. Jerry Brown s'est fait conduire par une Google car au siège de l'entreprise, mardi, pour parafer le texte. Il s'agit du 2e Etat américain à prendre une telle initiative, après le Nevada.

Jusqu'ici, en Californie, les voitures sans pilote se trouvaient dans une zone grise, ni vraiment interdites, ni vraiment autorisées. La loi exige qu'un conducteur se trouve derrière le volant pour reprendre le contrôle en cas de problème et que les véhicules passent des tests avant de prendre la route.
De fait, la Google car est déjà une réalité. Une flotte de Prius et de Lexus modifiées ont cumulé près de 500.000 km sur les routes californiennes, dont 120.000 km en mode complètement autonome. Le seul accident mineur s'est produit lorsqu'un humain se trouvait au volant.

Les véhicules utilisent une combinaison de caméras et de radars modélisant l'environnement, et un système embarqué d'autopilote analyse toutes les données.

(...)

«S'il n'y a plus de conducteur, il ne peut plus être responsable. Il est admis qu'il y aura un transfert de la responsabilité vers les constructeurs», explique le juriste Bryant Walker à Popular Science. L'assureur Bellevue a mené une étude et conclu que la voiture de Google était «extraordinairement sûre». Reste à voir si les conducteurs seront psychologiquement prêts à abandonner le contrôle.

L'intégralité de cet article sur 20minutes.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par El Fredo » 26 sept. 2012, 23:37:25

Déjà, confier la détection de collisions à un ordinateur fait gagner une seconde de réflexe par rapport à un humain. Rien que ça justifie largement tous les systèmes de sécurité active existants, alors un véhicule totalement automatisé encore plus. Personnellement je suis à fond pour l'automatisation totale des véhicules en zone dense sur le mode taxi personnel (Personal Rapid Transit) ainsi que sur les longs trajets.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par Nico37 » 27 sept. 2012, 21:18:08

El Fredo a écrit :Déjà, confier la détection de collisions à un ordinateur fait gagner une seconde de réflexe par rapport à un humain. Rien que ça justifie largement tous les systèmes de sécurité active existants, alors un véhicule totalement automatisé encore plus. Personnellement je suis à fond pour l'automatisation totale des véhicules en zone dense sur le mode taxi personnel (Personal Rapid Transit) ainsi que sur les longs trajets.
De même même si ça pose des problèmes de contrôle de sa vie privée...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2012, 21:21:03

J'en veux une, j'en veux une ! Je prendrai le modèle de Pontiac Firebird noire. Celui qui parle.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Google lance la voiture sans chauffeur

Message non lu par Lucas » 27 sept. 2012, 21:37:13

Il est évident que cette voiture est l'avenir.

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré