Un robot en matériau mou

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un robot en matériau mou

Message non lu par politicien » 02 déc. 2011, 15:19:57

Bonjour,
Des chercheurs de l’université d’Harvard ont construit un robot flexible qui peut ramper, changer sa démarche, et s’écrase afin de se glisser sous des obstacles. Ce nouveau dispositif est décrit par l’équipe qui la construit dans les Proceedings of the National Academy of Sciences.

(...)

En combinant un design simple et des mouvements complexes, les robots en matériaux mous sont adaptés à une large variété d’applications écrivent les chercheurs. Ils sont également plus résistants à certains types de dommages mécaniques mais en revanche sont sensibles aux accidents de type « crevaison ». Leur enveloppe molle peut en effet être altérée par des débris de verre ou autres épines.
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/k5qrhQ ... mbediframe[/BBvideo]


Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un robot en matériau mou

Message non lu par Baltorupec » 02 déc. 2011, 20:47:54

Je suis étudiant en art, et je dois avouer qu'étonnamment, ce genre de choses me font d'avantage rêver que bien d'oeuvre contemporaines !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré