Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par politicien » 29 nov. 2015, 11:24:36

Bonjour,
NFOGRAPHIE - De nouvelles analyses au radar sont venues conforter la thèse d'une cavité secrète, où pourrait être enterrée la célèbre reine Néfertiti, défendue par l'archéologue britannique Nicholas Reeves.

Les inspections au radar sont venues confirmer sa présence. Un passage secret mène vers une cavité dans la chambre funéraire du pharaon Toutânkhamon, dans la Vallée des Rois à Louxor. La découverte a aussitôt relancé les spéculations sur la dernière demeure de Néfertiti. Aucun archéologue n'a pu localiser le lieu où la reine d'Égypte, qui a vécu au XIVe siècle avant notre ère et serait la belle-mère du jeune pharaon, a été inhumée. Mais les mesures au radar menées dans la chambre funéraire de Toutânkhamon ont accru les probabilités qu'une chambre secrète soit dissimulée derrière.
«Il y a en effet un espace vide derrière ce mur, si l'on en croit le radar qui est très précis, cela ne fait aucun doute», confirme le scientifique japonais Hirokatsu Watanabe.

«Nous avions dit qu'il y avait 60% de chances qu'il y ait quelque chose derrière ces murs. Après l'analyse initiale de ces scans, nous disons désormais que la probabilité qu'il y ait quelque chose derrière ces murs est de 90%», a déclaré samedi le ministre égyptien des Antiquités, Mamdouh al-Damati. Les relevés ont été envoyés au Japon. Des résultats complets sont attendus sous un mois. «Il y a en effet un espace vide derrière ce mur, si l'on en croit le radar qui est très précis, cela ne fait aucun doute», confirme le scientifique japonais Hirokatsu Watanabe, qui a sondé les murs de la chambre funéraire. Les données semblent suggérer la présence d'une fausse cloison. En revanche, rien ne permet d'avoir une idée de la taille de la cavité qui serait ainsi dissimulée.

La «découverte du XXIe siècle»
Le ministre dit d'ores et déjà s'attendre à la «découverte du XXIe siècle», même s'il pense que la chambre secrète renferme la sépulture d'une autre épouse d'Akhenaton, la fille du pharaon ou encore un membre de la famille royale.

(...)
Image (...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr[/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par noix-muscade » 29 nov. 2015, 12:21:47

Pourquoi Toutankhamon aurait-il enterré sa belle-mère, Néfertiti, à proximité de l'emplacement de sa tombe ? En général les belles-mères (soit autre épouse du père soit mère de l'épouse) ne sont jamais très appréciées des beau-fils ou des gendres... ou alors... non, non, je ne dis plus rien.
:journal:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par mordred » 29 nov. 2015, 12:54:42

Toujours des ? ! D'après les scientifiques, il y a des pièces derrière les murs.

En fait, il ne s'agit pas du tombeau de Tout-Ank-Amon mais du tombeau de Néfertiti. N'ayant pas de tombeau au moment de sa mort, Tout-Ank-Amon aurait "squatté". C'est du moins ce que j'ai compris.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par noix-muscade » 29 nov. 2015, 18:20:43

Ah bon, Toutankhamon aurait dit à la momie de Néfertiti "pousse toi que je m'y mette !" Quel sans gêne ! :rofl:
:journal:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par mordred » 30 nov. 2015, 16:50:01

Ils n'ont qu'à faire un trou à la perceuse pour voir ce qu'il y a derrière. Ca ne défigurera pas les peintures pour autant.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par noix-muscade » 30 nov. 2015, 18:24:51

Suggère ta méthodologie à un égyptologue et tu te fais massacrer mordred, ou même à n'importe quel archéologue...
:journal:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par Baltorupec » 30 nov. 2015, 18:35:01

noix-muscade » Dim 29 Nov 2015 - 13:21 a écrit :Pourquoi Toutankhamon aurait-il enterré sa belle-mère, Néfertiti, à proximité de l'emplacement de sa tombe ? En général les belles-mères (soit autre épouse du père soit mère de l'épouse) ne sont jamais très appréciées des beau-fils ou des gendres... ou alors... non, non, je ne dis plus rien.
Je ne sais pas, l'arbre généalogique de Toutankhamon était un peu perturbant, ses parents étaient frères et soeur, et ses grands parents cousins. Donc bon belle-mère, mère, soeur, même combat ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par Baltorupec » 30 nov. 2015, 18:40:23

Ah bon, Toutankhamon aurait dit à la momie de Néfertiti "pousse toi que je m'y mette !" Quel sans gêne !
Oui, il était tout mal fait. La consanguinité de ses parents expliquant cela. Toutankhamon a suivit le plus intéressant Akhénaton qui tenta (sans succès) d'ériger un monothéisme d'état du dieu Aton. Toutankhamon rétablira les dieux anciens, et changera son nom de Toutankhaton en Toutankhamon.
noix-muscade » Lun 30 Nov 2015 - 19:24 a écrit :Suggère ta méthodologie à un égyptologue et tu te fais massacrer mordred, ou même à n'importe quel archéologue...
Oui quand on ouvrira le tombeau, ça sera fait avec des méthodes dignes de la police scientifique pour éviter la moindre contamination microbienne entre autre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une mystérieuse chambre serait bien cachée dans la tombe de Toutankhamon

Message non lu par Baltorupec » 01 déc. 2015, 11:22:36

RÉVÉLATIONS. C’est à une incroyable série d’annonces que nous soumet depuis trois mois l’archéologue Nicholas Reeves. L’expert britannique fait d’ébouriffantes révélations sur Toutankhamon après avoir annoncé la probable présence de cavités insoupçonnées dans son tombeau (à lire dans Sciences et Avenir n° 827, janvier 2016). Selon lui, le masque d’or du plus célèbre pharaon de l’histoire de l’Egypte antique aurait été usurpé! Toutankhamon aurait en effet détourné à son intention l’extraordinaire masque d’or -retrouvé dans sa tombe (KV62) par Howard Carter en 1922- alors que celui-ci ne lui était pas destiné ! Preuves à l’appui.

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-p ... stine.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré