Elle est très intéressante pour l'automobile, car on élimine le problème de la recharge des batteries grâce à l'utilisation du combustible liquide (éthanol par exemple) qui permet de remplir son réservoir en un temps comparable à celui d'un véhicule thermique. Par exemple Honda a fait tourner depuis pas mal d'années un véhicule expérimental aux USA, le FCX Clarity (un peu l'ancêtre de l'Insight d'un point de vue esthétique, une hybride classique). Les résultats sont probants, et Honda vient d'annoncer son successeur, un concept-car futuriste, avec comme objectif une production industrielle sur sa gamme classique à partir de 2015.
http://en.wikipedia.org/wiki/FCX_Clarity
http://www.businessinsider.com/honda-hy ... ow-2013-11
Ici ce n'est pas vraiment la technologie qui pêche mais le réseau de distribution de combustible hydrogène qui n'est pas encore assez développé, un peu comme les véhicules électriques à batterie d'ailleurs. Mais la Californie dispose dorénavant d'un réseau suffisant pour un minimum de mobilité intra-Etat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.