Société

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 23 juin 2011, 19:17:00

Ayahuasca a écrit : C'est marrant comme on parle des "femmes" qui feraient ce choix...et les papas alors? icon_cheesygrin

Sur le principe, je pense que c'est une bonne mesure, maintenant de là à écrire que cela permettrait de résoudre certains problèmes de délinquance ou d'obésité...
Il va de soit que les hommes ne seraient pas exclus d'une telle mesure, comme c'est le cas pour le congé parental.

Pour ce qui est de la délinquance et de l'obésité, notons tout de même qu'il y a quelques décennies, tandis que les hommes avaient les moyens de faire vivre, à eux seuls leur famille, la délinquance juvénile était moindre et l'obésité infantile était loin des taux actuels.
C'est pourquoi je ne peux m'empêcher de faire la corrélation avec les mamans qui avaient le temps de cuisiner et d'être présentes pour leurs enfants.

Il va de soit que ça ne résoudra pas le problème des parents démissionnaires, mais ce sont des cas particuliers.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 23 juin 2011, 19:23:00

Nombrilist a écrit : De délinquance, je pense que oui. D'obésité, ça reste à voir, mais pourquoi pas. En tout cas, ça ne peut pas l'augmenter.
Quant une maman revient fatiguée de sa journée de travail, on peut comprendre qu'elle trouve plus simple de mettre une pizza au four, plutôt que de préparer une bonne soupe de légumes. Je suis souvent effarée par le nombre d'enfants qui ne mangent aucun fruit ni légume (je travaille dans une cantine scolaire) et qui ne cherchent même pas à y gouter, tant ils sont habitués aux riz-pâtes-patates. Ajoutons à ça que les enfants, en rentrant de l'école, n'ont souvent pas leur maman pour leur préparer des tartines de pain, et se gavent de viennoiseries.
L'affectif et l'alimentaire sont souvent liés...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2011, 19:47:00

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent le fait de ne pas manger de fruits et légumes, le facteur n°1 étant le manque de moyens pour s'en acheter. Sinon, pour le coup de la pizza, je suis d'accord, c'est indubitable.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 23 juin 2011, 19:51:00

On va dévier du sujet mais il est acquis que nous consommons moins de calories etc que dans les années 60 ou 50. Par contre, globalement, nous nous dépensons physiquement beaucoup, beaucoup moins.
Bien des gens vivaient parfaitement bien, souvent très longtemps sans consommer fruits ou légumes. Voilà pour la fin du hors sujet icon_cheesygrin

Mais la proposition du salaire pose une question; un salaire est corrélé à un travail que l'on peut contrôler, évaluer, pondérer, quantifier, etc...Quelles seraient les mesures dans ce sens, qui éviteraient justement les fraudes massives du genre je perçois le salaire mais pour les gamins, c'est comme si je n'étais pas là?
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2011, 19:53:00

Ah ça, c'est ZE question. On pourra objecter que le problème est le même pour les allocations familiales. Et si l'un des enfants fait une connerie --> minoration du salaire.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 23 juin 2011, 20:20:00

Nombrilist a écrit : Il y a plusieurs facteurs qui expliquent le fait de ne pas manger de fruits et légumes, le facteur n°1 étant le manque de moyens pour s'en acheter. Sinon, pour le coup de la pizza, je suis d'accord, c'est indubitable.
Bien Franchement Nombrilist, as tu regardé le prix des viennoiseries, bonbons, soda... Or les enfants en sont gavés...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2011, 21:43:00

Oui oui, j'ai bien regardé les prix. Un fruit, c'est 5 euros le kilo en moyenne, pour un apport de 400 kJ/kg de fruit. Un mars, c'est 30 euros le kilo pour un apport de 5000 kJ/kg. Soit un ratio de (5/4)/(3/5) = à peu près 2. A apport énergétique égal, le fruit coûte deux fois plus cher que la sucrerie et probablement 30 fois plus cher que le soda. CQFD.

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 24 juin 2011, 02:45:00

On pourrait aussi faire en sorte que la bouffe de cantine soit comestible, ce qui ne serait pas du luxe.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 24 juin 2011, 17:04:00

 
 Pour ce qui est de la délinquance et de l'obésité, notons tout de même qu'il y a quelques décennies, tandis que les hommes avaient les moyens de faire vivre, à eux seuls leur famille, la délinquance juvénile était moindre et l'obésité infantile était loin des taux actuels.
C'est pourquoi je ne peux m'empêcher de faire la corrélation avec les mamans qui avaient le temps de cuisiner et d'être présentes pour leurs enfants.
Je partage tout à fait, c'est une des raisons pour laquelle je préconise un parent/repère. La présence est nécessaire à l'équilibre de l'enfant. Il s'en sert ou il s'en sert pas, mais il n'est pas livré à lui-même.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 24 juin 2011, 17:06:00

Francis XV a écrit : On pourrait aussi faire en sorte que la bouffe de cantine soit comestible, ce qui ne serait pas du luxe.
C'est clair ! Il y a un paramètre qui semble revenir : de touts petits budgets avec des prix tirés par enfant, et donc on va à l'essentiel. Pas de goût, ou peu. Coup de chapeau aux établissements qui proposent des diététiciennes qui font choisir entre deux menus pour la semaine aux enfants.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 juin 2011, 17:56:00

Mon programme:
-  une seule religion subventionnée en France: l'Eglise Catholique Romaine
-  annulation des lois de 1905, la France redevient fille ainée de l'Eglise et le catholicisme est religion officielle
-  l'homosexualité devient un délit
-  suppression du PACS
-  interdiction des sectes et organisations secrètes genre-franc maçonne
-  l'internet sera réservée à l'élite, les autres n'ont pas besoin d'internet après une dure journée de labeur
-  la consommation de drogue devient un crime
-  abolition du statut de fonctionnaire.  icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2011, 18:04:00

MDR !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 juin 2011, 18:17:00

j'avoue, j'ai bien ri.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 juin 2011, 18:21:00

C'est fait pour çà, riez. Parce que vous êtes quand même gravement tristes et même sinistres , alors j'essaie de détendre l'atmosphère. 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 juin 2011, 18:25:00

Sinon pour redevenir un peu plus sérieux, Ilike / Artragis / Nombrilist, qu'avez vous comme propositions pour la société ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Vos propositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré