Justice

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 09 août 2011, 17:28:00

Francis XV a écrit : - Le racolage, le traffic de cannabis ne seront plus considérés comme des crimes
Et donc :
- Laisser les trafiquants de drogue agir en toute impunité auprès des plus influençables, parmi lesquels les jeunes (les mineurs notamment).
- Laisser certains quartiers aux mains des trafiquants de drogues, les nuisances et la violence qu'ils engendrent.
- Fermer les yeux sur la dangerosité des substances trafiquées : cannabis coupé aux billes de verre, par exemple.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Justice

Message non lu par politicien » 18 sept. 2011, 14:55:37

Bonjour,

Voici un récapitulatif pour ce thème :
Nombrilist a écrit : - Construction immédiate de 50 000 places de prison, ce qui résoudra automatiquement tous ces problèmes de peines non purgées et de remises de peine.
- Création de structures différentes pour les petits et gros délinquants (si ce n'est pas déjà le cas).
- Développement de la police de proximité.
Ilikeyourstyle a écrit : Construction de 50000 places de prison (privées), OK.
Construction d'un bagne aux iles Kerguelen et réouverture de Cayenne.
Jurés populaires en correctionnelle.
Peine capitale.
Peine de mort pour assassinat, meurtre, terorisme, viol de mineurs, pédophilie, traffic de drogue.
Pas de pourvoi en cassation pour les condamnés à mort et pas de recours en grace, exécution sans délai
Interdiction de toute appartennance politique, syndicale , franc-maçonne , etc pour le personnel judiciaire
Paiement de bonus au nombre de dossiers traités
Les peines seront exécutés dans leur totalité sans allègement ni remise
Les politiques condamnés seront rédiés à vie, plus de droit civique ni de droit d'être élu; avec effet rétroactif.
Gibet a écrit : Je l'ai évoqué dans la partie sécuritaire car pour moi la justice est un moyen et non une fin en soi.
Je la souhaite indépendante
Encadrée par un comité de pairs indépendants de l'exécutif et qui rendront des comptes à l'AN.
Avec des procureurs et avocats généraux seuls rattachés au garde des sceaux.
Je la souhaite aussi "populaire" que possible sans nuire à la compétence (présence surtout dans la magistrature de suivi des peines et de remise en liberté)
Pas de justice d'exception.
Des moyens donnés à la justice car de ces moyens dépendant la qualité du maintien des preuves et de la vitesse de la justice
Francis XV a écrit : - Le racolage, le traffic de cannabis ne seront plus considérés comme des crimes
- Collaboration entre la police et les prostitués, pour repérer les prédateurs sexuels & les proxénètes
- Protection systématique des femmes battues par leur conjoint et femmes victimes de réseaux de proxénétisme mafieux, création de centres d'acceuil possibilité de changer d'identité (dans les cas les plus graves) et bracelet electronique pour le conjoint violent
- Bracelet electronique et suivi obligatoire pour les prédateurs sexuels graves et les personnes ultraviolentes une fois leur peine effectuée.
- Prison ferme pour les chauffards, conduite en état d'ivresse (drogue ou alcool) ou excès de vitesse 6 mois a 1 ans ferme. surmultiplication des radars et des contrôles routiers
- Peine de substitution pour les petits délits
- Durcissement de la loi pour les crimes financiers : confiscation de patrimoine et prison ferme pour evasion fiscale à l'etranger
- Augmentation du budget de la justice pour augmenter la vitesse de traitement des affaires, + d'effectifs + delocalisés
Mouarfs a écrit : réagissant à la proposition : "Le racolage, le traffic de cannabis ne seront plus considérés comme des crimes"
- Laisser les trafiquants de drogue agir en toute impunité auprès des plus influençables, parmi lesquels les jeunes (les mineurs notamment).
- Laisser certains quartiers aux mains des trafiquants de drogues, les nuisances et la violence qu'ils engendrent.
- Fermer les yeux sur la dangerosité des substances trafiquées : cannabis coupé aux billes de verre, par exemple.
Avez vous d'autres propositions concernant ce thème ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Vos propositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré