Sécurité

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 juin 2011, 23:24:00


Voici le thème de la sécurité



Wikipédia indique que c'est l'état d'une situation présentant le minimum de risque..
thème cher à Sarkozy.. hier avec les jeunes et les banlieues, la vidéosurveillance, la délinquance et les promesses : ici Seine st denis suite à des agressions et à à la mort d'un policier : "aucune commune, aucun quartier, aucun hall d'immeuble de Seine-Saint-Denis n'échappera à l'autorité de la loi", la police devra intervenir "sans restriction, aussi souvent que nécessaire".
aujourd'hui, d'autres mesures comme avec ... la sécurité routière...

Quelques chiffres  janvier 2010 :
- cambriolage résidences principales augmentation de 12 % et violence aux personnes de 5 % (augmentation sur un an)
- atteintes aux biens diminution d'1 % de 2009 à 2008
- nombre des violences aux personnes en augmentation en 2009 de 2.8 %


Voici les propositions de politiques en 2007


Sarkozy
- Création de peines planchers pour les multirécidivistes
- Création d'une note de discipline dans les écoles
- Placement sous tutelle des allocations familiales pour les parents n'assumant pas leurs obligations
- Réforme de l'ordonnance de 1945 sur la responsabilité pénale des mineurs

Royal
- Mise en place de travailleurs sociaux de la police pour l'accueil des victimes
- Doublement du budget de la justice
- Développement des centres éducatifs renforcés
- Création d'une nouvelle police de quartier
- Instauration de date-butoirs pour la détention préventive, présence d'un avocat dès la 1ère heure de garde à vue

Le Pen
- Rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves
- Etablissement d'une présomption de légitime défense pour les policiers
- application du principe de la tolérance zéro ; développement des peines incompressibles
- Vote d'une loi punissant de prison ferme les politiques reconnus coupalbes de corruption ou d'enrichissement personnel

Besancenot
- Abrogation des lois sécuritaires
- Suppression de la BAC
- Priorité absolue donnée aux victimes (soutien aux structures associatives de prévention et d'aide aux victimes)
- Réforme de la formation des gardiens de la paix axée sur la déontologie et fin de l'impunité pour les auteurs de bavures policières
- Développement massif des peines alternatives à l'incarcération


Aujourd'hui ce qu'il en est :

- Sondage CSA (juillet 2010)  : la politique sécuritaire de Sarkozy est inefficace pour 69 % de français
mesures appliquées : vidéo surveillance (45000 caméras d'ici fin 2011)  loi Loppsi (loi d'orientation en matière de sécurité pour 2009-2013 voyez ici les principales mesures.

- La sécurité routière - Baisse de la mortalité routière en mai 2011 (-5,7%)
En mai 2011, 317 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, contre 336 en mai 2010, soit 19 personnes tuées en moins, ce qui représente une baisse de -5,7%. Voyez .


Le constat : la sécurité, un thème vaste.. d'après vous, quel aspect mettre en exergue pour une campagne présidentielle ? et quelles mesures préconiseriez-vous pour l'un ou plusieurs aspects ?

  

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 23 juin 2011, 11:19:00

- Doublement des caméras de surveillance
- Pour la sécurité routière, investissement dans les démarrages alcootest, en 2011 on doit pouvoir mettre ce système sur toute les voitures.
- Augmentation des effectifs dans la police
- Pour les personnes qui en sont prisons mais pas dangereuses pour la société, leur mettre un bracelet électronique, avec une visite au commissariat 1 fois par mois.
- Pour les viols, assassinats, meutres, pas de remise de peine

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 23 juin 2011, 11:26:00

Je suis d'accord avec les propositions de MLP. Encore une fois
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2011, 11:41:00

C'est quoi ce démarrage alcootest ?

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 23 juin 2011, 11:46:00

Je crois qu'il s'agissait du fait que la voiture ne démarre pas si t'es pompette par un système antivol.Les jeunes ne vont plus conduire mais bon icon_cheesygrin
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 23 juin 2011, 11:51:00

Exactement Vilaine, un lien pour les Etats unis (http://www.jakouiller.com/2009/01/02/sy ... e-aux-usa/)

Bon eux ils le rendent obligatoire seulement pour les conducteurs déjà condamné pour conduite en état d’ivresse, je crois qu'il faut l'installer sur toute les voitures.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 23 juin 2011, 11:56:00

Bien sûr ..
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2011, 12:02:00

Souffler à chaque fois que tu veux prendre le volant ? Le truc bien lourdingue. Surtout que rien ne t'empêche de demander à un ami de souffler à ta place. Et puis dans le genre hygiénique, on a vu mieux. Le mettre pour tout le monde, tout ça à cause de quoi, 10 000 poivrots ? Faudrait pas exagérer. A choisir, je préfère qu'on installe déjà en série la limitation de vitesse à 130 km/h max.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 23 juin 2011, 15:19:00

Non pas à cause de 10.000 poivrots ! A cause d'un seul mort sur la route (un de trop) dû à un poivrot au volant ....
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2011, 15:29:00

Comme je l'ai dit, je doute vraiment de la pertinence. Trop d'inconvénients. On va pas emmerder le monde pour un mort.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 23 juin 2011, 15:30:00

On va dire que je pense que tu surfes sur le second degré .. ;) 
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
sarkozy74
Messages : 23
Enregistré le : 12 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message non lu par sarkozy74 » 23 juin 2011, 15:36:00

Bonjour,

La gauche préconise la prévention, elle a échoué donc il faut la répression, j'approuve le Gouvernement sur ce sujet, ne faisons pas comme le PS qui pleure sur le sort des délinquants, les pauvres vont aller en prison, quand on ne respecte pas la loi on doit être puni sévèrement, la majorité est sur la bonne voie, certains regrettent la dureté en matière d'alcoolémie, pensons là aussi aux morts à cause de délinquants de la route, si le PS arrive aux affaires en 2012, le laxisme refera surface, c'est pourquoi je voterai UMP car avec eux, les victimes ont la priorité, pas les bandits!
sarkozy74
http://sarkozy74.e-monsite.com

"Ils ont la poignée de main, le coup de fourchette, robustes, symbole de honnêtes et braves gens" J.CHIRAC

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2011, 15:38:00

Je commence à en avoir un peu marre de ces discours sur le présupposé angélisme du PS qui date du siècle dernier. Jospin a bien montré qu'il n'en était rien. Qui fait de la répression depuis 8 ans qu'il est aux manettes ? Hmm ? Et ça a l'air de marcher ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 juin 2011, 15:40:00

Bonjour,

Attention Sarkozy74, le but n'est pas de dire si l'on approuve les choix de la gauche ou de la droite, mais de donner ses propositions (là pour sécurité), sa vision de la société.

Pour donner son avis sur le programme du PS il y a un sujet pour cela sur le forum.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 juin 2011, 15:43:00

A choisir, je préfère qu'on installe déjà en série la limitation de vitesse à 130 km/h max.
Vrai, j'ai pas compris pourquoi ça n'existait pas ça? à quoi ça sert de voir 230 sur le compteur puisque 1 c'est dangereux et 2 c'est interdit?

Ensuite, le tout répressif est un échec et n'aurait pas pu être une réussite : il multiplie le nombre d'injustices et en plus il enlève la graduation de la gravité. A partir d'un moment, puisqu'on punie tout durement, on peut plus punir le meurtre ou l'assassinat plus que les autres crimes ou délits et ça devient le foutoir.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Vos propositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré