Le Reboot - forum généraliste

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 20:50:44

Ah, battre actu po, question liberté de débats il vas falloir se lever tôt...
;) je passerai faire un tour!
Restez chez vous!

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 18 avr. 2017, 22:04:06

Quelques nouvelles du forum qui subit quelques changements en ce moment.

La partie Télévision a été renommée Médias. Trois sous-parties, Télé-réalité, Actu TV et Emissions ont été fusionnées pour n’en former qu’une seule qui prend le nom de Télévision. Une nouvelle sous-partie a été créée, Autres Médias, dans laquelle il sera possible de parler de radio, de journaux, du web, etc.

Deux nouvelles parties seront bientôt créées, je viendrais faire de nouvelles annonces pour l'occasion.

Enfin deux groupes ont fait leur apparition : Jeu et Quizz. Ils permettent d’envoyer des notifications aux personnes étant intéressées par les animations de type jeu. Cela évite d’utiliser la fonction @All et de déranger ceux que les jeux n’intéressent pas.
Ces deux groupes sont libres d’accès, vous pouvez y entrer ou en sortir quand bon vous semble.
Pour accéder au groupe Quizz ça se passe là : https://www.lereboot.com/groups/quizz
Pour le groupe ça se passe ici : https://www.lereboot.com/groups/jeu
Il faut bien sûr être inscrit sur le forum pour adhérer à ces groupes.
Modifié en dernier par LeReboot le 18 avr. 2017, 22:11:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 18 avr. 2017, 22:06:23

sandy a écrit :
07 avr. 2017, 20:50:44
Ah, battre actu po, question liberté de débats il vas falloir se lever tôt...
;) je passerai faire un tour!
On t'y attend avec plaisir Sandy.
A moins d'outrepasser la législation française ou d'invectiver à tout va les participants, on laisse une liberté totale aux membres. ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par Yakiv » 18 avr. 2017, 22:21:58

J'hésite encore moi. :P

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 18 avr. 2017, 22:43:13

Milan a écrit :
18 avr. 2017, 22:21:58
J'hésite encore moi. :P
Et qu'est-ce qui te fait hésiter ? :D

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 22 avr. 2017, 14:36:52

Une nouvelle partie a été créée (et surtout retrouvée, elle était censé ariver plus tôt...), il s’agit de la catégorie Sciences, subdivisée comme suit :
  • Sciences Naturelles : tout ce qui concerne les maths, la physique, la bio, l’actu scientifique, les sciences dites dures en général
  • Sciences Humaines : c’est ici que seront regroupés tous les sujets sur la socio, la psycho, la philo, la linguistique, l’histoire, l’éco, la religion, etc
  • Ecologie : le nom parle de lui-même je pense que tout le monde aura compris
  • Esotérisme : le paranormal, la divination, l’astrologie, le tirage de cartes, le vaudou, la magie noire ou blanche, feu-follets c’est ici que vous pouvez en parler.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par Yakiv » 22 avr. 2017, 14:38:30

LeReboot a écrit :
18 avr. 2017, 22:43:13
Milan a écrit :
18 avr. 2017, 22:21:58
J'hésite encore moi. :P
Et qu'est-ce qui te fait hésiter ? :D
De ne pas savoir quoi parler. :P
Et je ne sais pas si je dois utiliser le même pseudo. :boulet:

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 22 avr. 2017, 15:18:30

Milan a écrit :
22 avr. 2017, 14:38:30
De ne pas savoir quoi parler. :P
C'est un forum généraliste, on y parle de tout. Bien qu'il soit encore jeune, a priori je pense que tu y trouverais quelques sujets qui t'intéressent, à commencer par la section actu et débats par exemple.

Milan a écrit :
22 avr. 2017, 14:38:30
Et je ne sais pas si je dois utiliser le même pseudo. :boulet:
:D alors là, il n'y a que toi qui peut décider. Mais rien ne t'oblige à prendre le même qu'ici.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par politicien » 22 avr. 2017, 15:58:44

Ce partenariat s'est fait il y a plusieurs semaines maintenant, et je tiens à saluer l'accueil qu'à eu Actu-Politique sur le forum, surtout qu'il y a eu plusieurs membres qui se sont inscrits sur Actu-Po qui postent régulièrement.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par Ehrgeiz » 22 avr. 2017, 16:30:28

Je viens du Reboot. C'est un bon forum généraliste mais le débat politique y est quasiment impossible; Tout ce qui est à droite de Macron est considéré comme; Escroc, looser, complotiste, fasciste, et j'en passe.

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 22 avr. 2017, 17:28:54

politicien a écrit :
22 avr. 2017, 15:58:44
Ce partenariat s'est fait il y a plusieurs semaines maintenant, et je tiens à saluer l'accueil qu'à eu Actu-Politique sur le forum, surtout qu'il y a eu plusieurs membres qui se sont inscrits sur Actu-Po qui postent régulièrement.
Je suis content d'apprendre que des membres du Reboot participent ici. Perso je n'ai pas le temps, mais je ne désespère pas.
Ehrgeiz a écrit :
22 avr. 2017, 16:30:28
Je viens du Reboot. C'est un bon forum généraliste mais le débat politique y est quasiment impossible; Tout ce qui est à droite de Macron est considéré comme; Escroc, looser, complotiste, fasciste, et j'en passe.
Clairement ça manque de diversité politique sur Le Reboot. Mais il est difficile d'attirer les nouveaux. Depuis qu'on a commencer à chercher à améliorer le référencement en faisant de la pub et des partenariats on a plus de personnes qui visitent le forum, des inscriptions plus régulièrement, mais peu restent. Mais ça c'est assez classique sur tous les forums.
J'espère qu'on gagnera en diversité au fil du temps, le forum est encore jeune, il aura un an le premier mai, rien n'est perdu.

(juste pour info je suis Ratonhnhakéton là-bas)

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 01 mai 2017, 13:33:50

Le temps passe vite et voilà que notre forum Le Reboot souffle sa première bougie. Après quelques semaines de test il a été ouvert au public le 1er mai 2016. Après une année l’activité est toujours présente, on a par exemple dépassé le million de pages vues ce mois-ci. Les partenariats, échanges de liens et la pub sur Twitter portent petit à petit leurs fruits puisque nous avons régulièrement de nouvelles inscriptions et parmi elles quelques personnes posent leurs valises et ça c’est cool ! On est toujours ravi d’accueillir de nouvelles têtes de nouveaux avatars.

Quelques chiffres vite fait :

• 394 membres inscrits
• 115 membres actifs (+ de 50 messages et qui viennent poster régulièrement)
• Plus de 3200 sujets ouverts
• Presque 240 000 posts

Dernièrement une partie Accueil a été créée afin de recevoir au mieux les nouveaux inscrits. Une partie, Présentations, leur est consacrée. Les tutos sur le fonctionnement des forums NodeBB ont été modifiés et complétés pour s’y retrouver plus facilement. Les parties Feedback et Partenariats y ont été déplacées.

Merci à nos membres qui rendent vivant le Reboot et merci à nos partenaires de nous aider à progresser dans cette belle aventure. :ok:

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 03 sept. 2017, 12:09:53

Salut membres d'Actu Po !

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé à cause d'une activité moindre sur le forum, d'un été bien chargé avec notamment un déménagement qui m'a bien épuisé.

Je viens poster quelques nouvelles à propos du forum généraliste le Reboot.
  • Depuis quelques temps il y a un regain d'activité, ça sent la fin des vacances
  • Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir de nouveaux membres. Quelqu'uns d'entre eux étant des anciens du feu forum Le Mégaphone.
  • Avec la rentrée, les émissions de télés reprennent, aussi nos parties consacrées à Koh Lanta et à Secret Story ont été actualisées et de nombreux topics consacrés aux nouvelles saisons de ces émissions ont été créés.
  • Toujours concernant la télé, un petit noyau dur de membres suivent et commentent ensemble tous les samedis soirs Fort Boyard.
  • Des jeux sont toujours régulièrement organisés : Pyramide, Mystère, Contrario et le Ding Bottle qui apporte son lot de gages. :D
  • Le forum s'est également habillé pour l'été, même si la fin est proche, en arborant en fond des palmiers

    Image
Je crois que c'est à peu près tout. :)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par Francis_15 » 03 sept. 2017, 13:02:14

Bin si ya des topics sur Fort Boyard on ne peut pas lutter alors ...

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Reboot - forum généraliste

Message non lu par LeReboot » 05 sept. 2017, 22:33:29

On en a un sur le modèle allemand aussi : https://www.lereboot.com/topic/3953/le-modèle-allemand ou la baisse des loyers de 5€ : https://www.lereboot.com/topic/3950/mac ... -5-euros/1

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré