Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 16 déc. 2014, 16:46:05

Dans mon pays, la conduite en état d'ivresse est maintenant passible de peine de mort. Mais cela n'a pas fait baisser l'une de mes courbes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 déc. 2014, 17:17:04

J'avoue que je ne comprends pas toujours le rapport entre les décisions et les courbes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 16 déc. 2014, 17:30:01

Je ne pense pas que je vais continuer très longtemps sur ce jeu.

En fait, dans 75 % des issues, je ne me retrouve tout simplement pas dans les choix proposés, aucune ne me convient et je n'ai pas non plus envie de mettre de côté ce problème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 déc. 2014, 17:31:57

Dans ce cas, soit tu arrêtes, soit tu prends l'option qui est le moins loin de tes convictions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 16 déc. 2014, 17:40:44

Ce n'est pas qu'une option est parfois plus éloignée de mes convictions ou pas, mais c'est que parfois mon avis est beaucoup plus nuancé.

Par exemple, une des dernière issues qui m'était proposé :
Hausse de la délinquance :
_ Augmenter le nombre de flics
_ Augmenter le nombre d'éducateurs
_ Laisser les gens s'armer de façon létale.

La solution 3 me parait inapproprié car la guerre civile, non merci.

Et ensuite, et bien je répondrais un peu des deux premières solutions. Il n'y a pas de secret que misère = délinquance (violente), mais bon, premièrement on est pas dans le monde des bisounours, ce n'est pas que tu vas irriguer avec de l'argent un quartier miséreux que cela va forcément s'améliorer. Si tu rénoves le mobilier urbain d'un quartier miséreux de 1000 personnes, je suis sûr que 990 personnes se sentiront plus à l'aise, plus détendu dans ce quartier, par contre il suffit de 10 crétins pour ruiner tout tes efforts et tout saccager, de même sortir la matraque ne suffira pas et la prison devient malheureusement surtout une punition inefficace et couteuse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 déc. 2014, 20:18:57

C'est vrai que plus de flics c'est envoyer des ballais au commerçant de porcelaine qui à un éléphant dans son magasin, je suis d'accord.
Les éducateurs, c'est ceux que l'on nome les grands frères, je pense que cela peut être une bonne option pour moi. Je pourrais la choisir.
La dernière, comme j'ai l'objectif de faire un pays libertarien, alors je la choisirai.


Mais sinon je le répète: ce n'est qu'un jeu, si on ne s'amuse pas un minimum, alors autant arrêter. Je m'amuse un minimum car j'ai décidé de ne pas répondre comme je le ferais, mais plutôt comme un anarchiste. Mon objectif c'est le 0 taxes, pas de gouvernement et un secteur privé de 100%. Peut être que plus tard je répondrais plus de façon raisonnée, mais pas tout de suite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2015, 19:15:37

Bonjour,

Je me suis souvenu de ce jeu, et j'ai cherché le sujet. J'ai parcouru le fil, j'ai cliqué sur les liens et je constate que nous avons tous jeté l'éponge.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 09 juin 2015, 21:31:46

Oui, j'ai difficilement tenu un mois. Le jeu est assez répétitif et lent.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2015, 18:15:52

C'est vrai que ce n'est pas passionnant. C'est sympas au début, mais ça lasse très vite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

vondess
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2020, 19:25:26
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par vondess » 30 juin 2022, 11:49:41

Le jeu est peu chronophage, il se joue sur du long terme. J'ai aimé cette idée et je veux m'essayer à ce jeu. Mais je voudrais partager avec vous les jeux que j'ai aussi aimé. De cette liste https://www.actu-mag.fr/2022/05/31/%ef% ... -des-amis/ , 8 sont devenus mes jeux préférés. J'aime jouer à ces jeux avant de me coucher. Je suis sûr que vous apprécierez cette liste de jeux.

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré