Fournitures scolaires

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Fournitures scolaires

Message non lu par Nico37 » 21 août 2013, 15:11:01


Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Fournitures scolaires

Message non lu par mordred » 21 août 2013, 17:36:15

En primaire, en 1968, nous avions quatre ou cinq bricoles : de la colle, une petite éponge... Les rares cahiers étaient fournis. La plume et l'encre aussi.
Au collège, on nous assommait avec beaucoup de livres fournis afin de nous bousiller le dos. Quelques cahiers et quelques bricoles.
Au lycée technique, pas grand chose de plus. Moins même si je me souviens bien.

Aujourd'hui, ils ont plein le cartable, ne savent pas écrire et ne savent pas qui est Robespierre. Et les vacances hors été ont presque doublé !!! banane: icon_valeboss
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Fournitures scolaires

Message non lu par artragis » 21 août 2013, 19:12:56

heu, au lycée y'a pas grand chose dans les sacs hein. Au collège, ça dépend de l'établissement. J'en connais un c'est une trousse et un notebook. tu as juste 2kg à porter (même pas) face aux 5 ou 6 que j'avais certains jour à mon époque.
J'ai vraiment de plus en plus de mal à te lire. Peut être fais-je ma rebellion maintenant mais bon...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Fournitures scolaires

Message non lu par mordred » 22 août 2013, 16:28:40

artragis a écrit :heu, au lycée y'a pas grand chose dans les sacs hein. Au collège, ça dépend de l'établissement. J'en connais un c'est une trousse et un notebook. tu as juste 2kg à porter (même pas) face aux 5 ou 6 que j'avais certains jour à mon époque.
J'ai vraiment de plus en plus de mal à te lire. Peut être fais-je ma rebellion maintenant mais bon...
Quand on leur demande tout ce qu'ils ont à acheter ! Nous n'avions pratiquement rien. On gardait ce qu'il restait fin juin pour la rentrée de septembre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Fournitures scolaires

Message non lu par Pascale » 25 août 2013, 09:53:40

Rien qu en cahier, je dois en acheter 30.
et en plus, une quinzaine qui viennent de France..

Pas encore commencé les achats..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré