Les citations coups de coeur

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 18 sept. 2013, 22:43:37

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Bossuet.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par karoline » 22 sept. 2013, 12:34:22

Jeff Van Planet a écrit :L'homme est le seul singe capable de tomber deux fois de la même Branche.
Proverbe Africain.
:) Si ce n'est pas trois.....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2013, 19:41:12

<< La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.>>
Attribué à Benjamin Franklin
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 30 sept. 2013, 19:17:24

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. »
Charles Darwin
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par karoline » 01 oct. 2013, 21:43:46

Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même.
Lama Thubten Yeshe

Quand tout est clair dans votre esprit, personne ne peut vous créer d'obstacles.
Lama Thubten Yeshe

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par karoline » 01 oct. 2013, 22:29:41

Les seules choses sérieuses dans la vie sont la dérision et l'humour.
Karoline

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Libre Plume » 19 oct. 2013, 12:35:04

Mots d’enfants et l’Amour

Quand quelqu’un nous aime, la manière de dire notre nom est différente .On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche. Rebecca – 8 ans.

L’amour c’est quand une fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir. Martin – 5 ans.

L’amour c’est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu’un beaucoup de vos frites sans demander que l’autre vous donne les siennes. Suzanne – 5 ans.

L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer. Michel – 8 ans

On ne doit pas dire « Je t’aime » si cela n’est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient. Jessica – 8 ans.

L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué. Hélène – 6 ans.

Lorsque ma mère n’a plus d’amour, des gouttes de pluies sortent de ses yeux. Martin – 5 ans.

L’amour c’est quand maman, pour faire plaisir à mon père, lui fait des biscuits aux bibittes de chocolat. Eve – 4 ans.

Mon père et ma mère s’aiment gros comme le plus gros animal au monde… comme un rhinopopotame. Lison – 5 ans.

Personne ne décide vraiment qui il va épouser quand il sera grand. C’est Dieu qui choisit bien avant et on découvre plus tard avec qui on va être pris. Emmanuel – 6 ans.

Pour un mariage heureux, dites à votre femme qu’elle est belle, même si elle a l’air d’un camion ! Maxime – 6 ans.

Pour savoir si des gens sont mariés, c’est facile, d’habitude, les gens mariés aiment bien parler à d’autres gens. Simone – 7 ans

Mon père va continuer à aimer ma mère même lorsque qu’elle sera vieille et qu’elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux. Alexandre – 4 ans.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 20 oct. 2013, 09:53:34

"Ecoute ! dans la vie, on marche sur un pont très étroit. Ce qui est le plus important, c'est de ne pas céder à la peur."

Rabbi Nachman de Breslav
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 01 nov. 2013, 16:43:34

"Faites asseoir un homme une heure à côté d'Ava Gardner, il pensera que ça a duré une minute. Asseyez-le une minute sur une plaque chauffante, il croira que ça a duré une heure... c'est cela la relativité".

Chico Marx
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 03 nov. 2013, 11:48:34

"Il n'y a qu'une chose que j'aie aimée avec passion, c'est la dignité humaine."
José Marti
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 04 nov. 2013, 17:23:13

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur.
Oscar Wilde.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 nov. 2013, 18:56:48

<<L'opium et la Morphine sont assurément dangereux en temps que drogues provoquant l’accoutumance. Mais une fois que l'on admet le principe qu'il est du devoir du gouvernement de protéger les individus de leurs propres stupidité, l'on ne peut plus avancer d'objections contre de nouveaux empiétements. L'on peut présenter un bon plaidoyer en faveur de la prohibition de l'alcool de la nicotine.
Et pourquoi limité la bienveillance prévoyante du gouvernement à la protection seulement du corps de l'individu? Le tord qu'un homme est capable d'infliger à son esprit à son âme n'est-t-il pas encore plus grave que n'importe quel maux corporels? Pourquoi ne pas l'empêcher de lire de mauvais livres, de voir de mauvais spectacles, de regarder de mauvaise peintures ou sculptures et d'entendre de la mauvaise musique? >>

Ludwig Von Mises
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 16 nov. 2013, 20:19:12

Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés.

La Rochefoucauld
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par Pascale » 29 nov. 2013, 17:48:47

"Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un."
Sam Yã'
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les citations coups de coeur

Message non lu par karoline » 29 nov. 2013, 19:07:33

Libre Plume » 19 Oct 2013, 12:35:04 a écrit :Mots d’enfants et l’Amour

Quand quelqu’un nous aime, la manière de dire notre nom est différente .On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche. Rebecca – 8 ans.

L’amour c’est quand une fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir. Martin – 5 ans.

L’amour c’est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu’un beaucoup de vos frites sans demander que l’autre vous donne les siennes. Suzanne – 5 ans.

L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer. Michel – 8 ans

On ne doit pas dire « Je t’aime » si cela n’est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient. Jessica – 8 ans.

L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué. Hélène – 6 ans.

Lorsque ma mère n’a plus d’amour, des gouttes de pluies sortent de ses yeux. Martin – 5 ans.

L’amour c’est quand maman, pour faire plaisir à mon père, lui fait des biscuits aux bibittes de chocolat. Eve – 4 ans.

Mon père et ma mère s’aiment gros comme le plus gros animal au monde… comme un rhinopopotame. Lison – 5 ans.

Personne ne décide vraiment qui il va épouser quand il sera grand. C’est Dieu qui choisit bien avant et on découvre plus tard avec qui on va être pris. Emmanuel – 6 ans.

Pour un mariage heureux, dites à votre femme qu’elle est belle, même si elle a l’air d’un camion ! Maxime – 6 ans.

Pour savoir si des gens sont mariés, c’est facile, d’habitude, les gens mariés aiment bien parler à d’autres gens. Simone – 7 ans

Mon père va continuer à aimer ma mère même lorsque qu’elle sera vieille et qu’elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux. Alexandre – 4 ans.
Que c'est jolie......

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré