"l'art d'avoir toujours raison" arthur schopenhauer

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
renan
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:23:24

"l'art d'avoir toujours raison" arthur schopenhauer

Message non lu par renan » 06 déc. 2012, 13:05:23

L'art d avoir toujours raison est un précis à usage des disputeurs, des contradicteurs et de toute personne ayant pour but de faire éclater la grande vérité (réelle ou fantasmée) de ses propres thèses, et de faire tomber les arguments fallacieux de ses adversaires, par des techniques applicables en tout lieu et en toute époque.
Très argumenté, brillamment structuré, et ne manquant pas d humour, ce texte fait montre d une grande culture, d une belle clarté, et d une certaine ironie, qui vise en transparence la mauvaise foi de chacun de nous.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "l'art d'avoir toujours raison" arthur schopenhauer

Message non lu par mordred » 06 déc. 2012, 16:45:43

Je ne vois pas de texte ! C'est peut-être le PC qui déraille. ??? icon_eek
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

renan
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:23:24

Re: "l'art d'avoir toujours raison" arthur schopenhauer

Message non lu par renan » 06 déc. 2012, 18:04:58

L'art d avoir toujours raison est un précis à usage des disputeurs, des contradicteurs et de toute personne ayant pour but de faire éclater la grande vérité (réelle ou fantasmée) de ses propres thèses, et de faire tomber les arguments fallacieux de ses adversaires, par des techniques applicables en tout lieu et en toute époque.
Très argumenté, brillamment structuré, et ne manquant pas d humour, ce texte fait montre d une grande culture, d une belle clarté, et d une certaine ironie, qui vise en transparence la mauvaise foi de chacun de nous.

vous voyez la ?

Cobalt

Re: "l'art d'avoir toujours raison" arthur schopenhauer

Message non lu par Cobalt » 06 déc. 2012, 19:43:38

mordred a écrit :Je ne vois pas de texte ! C'est peut-être le PC qui déraille. ??? icon_eek
Tiens voilà un lien^^ ah je l'ai posté mais ça n'apparait pas^^un autre on va voir ...: http://www.thule-italia.net/sitofrances ... raison.pdf

Il faut taper sur un moteur le titre et tu le trouveras en PDF^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "l'art d'avoir toujours raison" arthur schopenhauer

Message non lu par El Fredo » 07 déc. 2012, 21:48:30

Un grand classique toujours amusant à relire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré