Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par les orteils » 03 oct. 2012, 21:00:56

johanono a écrit :
El Fredo a écrit :Quel rapport avec le fait que la conversion soit rassurante ou pas (la remarque originale)...
Tout dépend de ce que tu entends par "exemples rassurants de convertis à l'islam". Voir une femme renoncer à toute vie sociale et à sa carrière de chanteuse, je trouve ça plutôt déprimant et inquiétant.
Ce que j'ai voulu dire c'est que les gens qui se convertissent ont une pratique rigoureuse de la religion. Beaucoup de musulmans "hérédidaires" ont une pratique discrète et souple, comme beaucoup de catholiques dans leur cas, tandis que ceux qui se convertissent ne font pas les choses à moitié. Se convertir et se voiler, ne plus sortir le soir comme j'ai pu le voir autour de moi, ce n'est pas rassurant, en terme d'épanouissement personnel. Maintenant, chacun se le voit...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par merlin » 03 oct. 2012, 21:12:49

En ce qui me concerne, je ne ferais qu'un seul commentaire sur le cas de diam's.

qu'elle soit en paix, tant mieux pour elle, l'essentiel pour moi est qu'elle nous foute la paix.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2012, 21:15:33

Peut-être qu'on la verra à "Danse avec les stars" un jour ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par merlin » 03 oct. 2012, 21:20:57

ben si elle est déguisée en Dark wador, on la verra pas ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2012, 21:22:28

Plutôt Darth Sidius, Darth Vader porte un casque :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2012, 22:22:55

Comme dit merlin, elle est en paix, et nos oreilles aussi icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 14:01:38

Diam's : le rap a-t-il besoin de colère pour exister ? Aurélia Vertaldi 05/10

DÉBAT - La chanteuse a déclaré que le rap n'était plus compatible avec sa nouvelle vie, car elle n'était plus en colère. Le Figaro a fait réagir les rappeurs Shurik'n, Lord Kossity et Madizm.

«Le rap était toute ma vie, c'était une musique qui ne nécessitait pas que je sache chanter ou jouer d'un instrument, le plus important était juste d'avoir des choses à dire et la façon de le dire. J'avais un truc sur le coeur et je le criais, ça allait de soi avec cet état d'urgence (...) Aujourd'hui, je suis revenue à l'essentiel, je suis en train de gagner une vie de sérénité et de paix. Je suis revenue à un discours de paix. J'ai beaucoup écrit de raps en étant en colère. Aujourd'hui, je ne suis plus en colère» a expliqué la chanteuse Diam's dans son entretien exclusif à l'émission Sept à Huit, sur TF1.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2012, 14:04:01

Diam's explique que maintenant, elle peut s'en offrir beaucoup (des diam's). Par conséquent, elle ne voit pas pourquoi elle devrait continuer à être en colère ou pire, faire semblant de l'être. Elle a bien raison.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par El Fredo » 08 oct. 2012, 12:12:29

Le rap n'a pas besoin de colère, mais certaines colères ont besoin du rap.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par Nico37 » 14 oct. 2012, 23:11:04

Diam's : son autobiographie rencontre le succès en librairie Mohammed Aissaoui 10/10

L'ancienne star du rap fait un carton avec son autobiographie. Mais sa nouvelle image dérange.

Avec 25.000 exemplaires imprimés pour le premier tirage et 30.000 exemplaires réimprimés en urgence pour répondre à la demande, son livre paru aux Éditions Don Quichotte sous le titre Diam's. Autobiographie, signé Mélanie Georgiades, son vrai nom, est entré directement à la cinquième place des meilleures ventes dans la catégorie documents (source Livres Hebdo/Ipsos). Il se retrouve juste derrière le nouveau livre de Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle. Pour Cyrulnik, ce n'est pas une surprise. Le neuropsychiatre est un habitué des gros tirages. Mais le succès de Diam's est plus inattendu.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par Nico37 » 09 déc. 2012, 01:48:11


Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Diam's: " Aujourd'hui, je suis en paix. "

Message non lu par mordred » 09 déc. 2012, 05:13:58

Elle a trouvé la paix dans une religion. Elle est rassurée : quelqu'un au-dessus de sa tête veille sur elle. Autrement dit, elle n'assume pas sa pauvre existence d'être vivant terrestre destiné à devenir engrais.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré