Où va s'arrêter "intouchables" ?

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Où va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par politicien » 14 nov. 2011, 20:12:46

Bonjour,
Mais où donc s’arrêtera «Intouchables» ?... Dimanche soir, 4 804 618 spectateurs en France avaient vu la comédie d’Eric Tolédano et Olivier Nakache avec François Cluzet et Omar Sy pour interprètes principaux. Ce soir, le film distribué par la Gaumont dans une combinaison de 608 salles va dépasser lors de ses dernières séances le cap des 5 millions d’entrées alors qu’il n’a même pas achevé sa deuxième semaine d’explotation.
(...)

Sur cette base de 5 millions d’entrées, et compte-tenu des énormes files d’attente devant les salles de cinéma ce week-end ( beaucoup de candidats-spectateurs à Paris et dans les grandes villes de province n’ont pas pu rentrer faute de places disponibles), et d’un bouche à oreille qui lui est extrêmement favorable, «Intouchables» va rapidement détrôner «Rien à déclarer» la comédie de et avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde, 8 135 000 entrées en février dernier, en tête du box-office de l’année 2011. Quel sera le résultat de «Intouchables» en fin de carrière ?

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Avez vous été voir ce film ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par jim75 » 14 nov. 2011, 20:14:59

Ah c'était ça les files d'attentes de fou ce samedi? Ca m'a fait rebrousser chemin moi qui voulais voir Tintin...enfin bon j'espère que samedi prochain (ou avant) je pourrais aller voir Tintin sans faire la file à cause de gens allant voir un autre film -_-.
Je vais peu au cinéma en règle générale, et je ne pense pas aller voir ce film.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2011, 20:18:43

Allez patriotes ! Allez tous voir ce film !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par artragis » 14 nov. 2011, 20:20:31

Je suis allé le voir et je ne suis pas déçu.
Contrairement à "Rien à déclarer" il mérite vraiment les entrées qu'il fait.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 14 nov. 2011, 20:24:34

J'y suis allé.
Effectivement, une file d'attente...

Mais ça valait le coup.
Contrairement à beaucoup de films dont les bandes-annonces laissent apparaître les meilleurs moments et pendant lesquels on s'ennuie un peu, tout le film est à l'avenant.

D'un sujet tout de même lourd qui aurait facilement pu faire tomber le film dans le patos est né une vraie comédie, très drôle et un tout petit peu émouvante.

François Cluzet est François Cluzet, très bon.
Les remplissent également très bien leur office.
Et Omar Sy... explose littéralement tout le monde.

S'agissant d'un film tiré d'une histoire vraie, on pourrait difficilement dire que le rôle a été écrit pour lui.
Lui, par contre, semble véritablement avoir été écrit pour le rôle.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 14 nov. 2011, 20:26:43

artragis a écrit :Je suis allé le voir et je ne suis pas déçu.
Contrairement à "Rien à déclarer" il mérite vraiment les entrées qu'il fait.
C'est vrai que "Rien à déclarer"... :roll:
Disons que Dany Boon a bien surfé sur le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" quoi...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 21:00:02

Ca a l'air bien naze malgré le talent indéniable de ces deux acteurs. A priori je ne le regarderai même pas en divx. La promo acharnée qu'il y a eu à la TV tous les jours non-stop a achevé de m'en dégouter :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par artragis » 14 nov. 2011, 21:01:44

C'est vrai que côté promo ils se sont lâché !Mais ça fait du bien que des films français fassent beaucoup d'entrées.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 21:05:19

Oui c'est clair, d'un point de vue strictement industriel c'est une excellente nouvelle.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par artragis » 14 nov. 2011, 21:33:22

Je dirais que plutôt dans le style, ça fait du bien, parce que c'est cool les films où on connait la fin dès que le film commence (en gros dès qu'on sait qui sont tous les persos) mais bon à force tu te dis que payer 8€ pour ne t'intéresser qu'à 10 minutes ça fout les boules.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par racaille » 14 nov. 2011, 21:37:32

Surtout qu'au cinéma c'est pas comme avec VLC sur un PC, on ne peut pas passer les scènes chiantes en vitesse x8 :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par artragis » 14 nov. 2011, 21:55:21

Ah, toi aussi tu connais?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par Ayahuasca » 21 nov. 2011, 10:06:43

Faut aller voir "Contagion" :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Cobalt

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2011, 13:54:04

Bof,Contagion je l'ai vu pas au cinéma,hein,ben j'ai trouvé très très moyen.

Pour Intouchables,je le verrai mais pas au cinéma^^ je ne rechigne pas à passer un bon moment c'est si rare^^

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ou va s'arrêter "intouchables" ?

Message non lu par Ayahuasca » 21 nov. 2011, 15:35:29

Beaucoup de gens sont mitigés sur Contagion, moi j'ai accroché au traitement froid, systémique que fait Soderbergh des enjeux politico-économiques liés aux grandes épidémies (et toute ressemblance avec des faits réels est... :))
Puis Kate Winslet est vachement mieux que Roselyne Bachelot!

EDIT: sinon côté "mais qu'y a-t-il au ciné à part Intouchables?", il y a aussi la version rereremastérisée et INTEGRALE de Metropolis de Fritz Lang en ce moment
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré