Emote TV

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 27 avr. 2011, 18:26:00

Une pub m'interpelle depuis quelque temps :

[url=lhttp://www.emote-tv.com/accueil-de-emote-la-te ... pensee.php]lhttp://www.emote-tv.com/accueil-de-emote-la-te ... pensee.php[/url]

Pour ma part, je crois que c'est une pub préparatoire, dans le but d'attiser notre curiosité et qui nous mènera plus tard vers un autre concept.

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2011, 19:02:00

Le lien ne fonctionne pas chez moi.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 avr. 2011, 23:20:00

On peut contrôler des objets avec les ondes cérébrales depuis plus de 20 ans. Rien de bien nouveau si ce n'est que désormais on trouvera ce genre d'interface dans tout un tas de gadgets à la c.. et particulièrement inutiles.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 27 avr. 2011, 23:23:00

Nombrilist a écrit :Le lien ne fonctionne pas chez moi.
Désolée, je n'ai pas vérifié. Tape simplement Emote TV.com

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 27 avr. 2011, 23:25:00

racaille a écrit :On peut contrôler des objets avec les ondes cérébrales depuis plus de 20 ans. Rien de bien nouveau si ce n'est que désormais on trouvera ce genre d'interface dans tout un tas de gadgets à la c.. et particulièrement inutiles.
Tu m'apprends quelque chose. J'ignorais qu'une technologie utilisant les ondes cérébrales existait. Maintenant, j'avoue ne pas comprendre de quelle façon une télécommande réagirait par notre simple pensée.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2011, 23:47:00

Il y a quand même un gros problème de conception : si cette télécommande permet de contrôler sa TV par la pensée, que se passe-t-il quand on regarde TF1 ou M6 ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2011, 23:51:00

Il y a une grosse image de coca-cola qui s'affiche à l'écran.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 avr. 2011, 00:04:00

@Adeline : Il y a 20 ans j'avais participé à une sorte de salon-exposition d'art technologique et il y avait une installation interactive bien excellente :

Des sortes de gros cafards-robots à roulette dans une arène, le dos complètement recouvert de panneaux solaires. L'arène était éclairée par des halogènes. Au pied de chaque halogène, une casque muni de récepteurs d'ondes cérébrales. Quand on met le casque sur la tête, et en fonction de notre état cérébral, l'halogène qui est relié à lui s'éclaire plus ou moins intensément et les panneaux solaires sur le dos des cafards chargent une batterie qui les fait rouler dans l'arène.

A l'époque il y avait aussi un artiste japonais dont j'ai oublié le nom, qui avait modifié un ordinateur pour générer de la musique à partir de ses ondes cérébrales. Pareil, un bandeau sur la tête et des récepteurs pour capter les ondes alpha, beta, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_cérébral
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 01 mai 2011, 11:34:00

racaille a écrit :@Adeline : Il y a 20 ans j'avais participé à une sorte de salon-exposition d'art technologique et il y avait une installation interactive bien excellente :

Des sortes de gros cafards-robots à roulette dans une arène, le dos complètement recouvert de panneaux solaires. L'arène était éclairée par des halogènes. Au pied de chaque halogène, une casque muni de récepteurs d'ondes cérébrales. Quand on met le casque sur la tête, et en fonction de notre état cérébral, l'halogène qui est relié à lui s'éclaire plus ou moins intensément et les panneaux solaires sur le dos des cafards chargent une batterie qui les fait rouler dans l'arène.

A l'époque il y avait aussi un artiste japonais dont j'ai oublié le nom, qui avait modifié un ordinateur pour générer de la musique à partir de ses ondes cérébrales. Pareil, un bandeau sur la tête et des récepteurs pour capter les ondes alpha, beta, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_cérébral
Passionnant, la science fiction rejoint la réalité ;)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 01 mai 2011, 11:38:00

Alors finalement, la télécommande E-mote n'existe pas encore. C'est une pub détournée pour nous amener aux programmes de canal satellite. Au début, je pensais bien que c'était un truc de ce genre, mais à la longue, j'ai fini par avoir des doutes et même mon entourage, très branché électronique et informatique, commençait à se poser des questions.
Voila, mystère élucidé icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2011, 16:05:00

Adeline a écrit :
Nombrilist a écrit :Le lien ne fonctionne pas chez moi.
Désolée, je n'ai pas vérifié. Tape simplement Emote TV.com
normal il y a un "l" au début de ton lien.
Sinon ce n'est en effet pas encore d'actualité, déjà que l'internet des objets est balbultiant...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 mai 2011, 17:01:00

Adeline a écrit :Alors finalement, la télécommande E-mote n'existe pas encore. C'est une pub détournée pour nous amener aux programmes de canal satellite. Au début, je pensais bien que c'était un truc de ce genre, mais à la longue, j'ai fini par avoir des doutes et même mon entourage, très branché électronique et informatique, commençait à se poser des questions.
Voila, mystère élucidé icon_biggrin
Haha le fin mot de l'histoire. C'est vrai que depuis que tu as ouvert ce topic je me demandais comment effectuer le tri des informations afin de sélectionner France 2 ou LCP plutôt que TF1 et M6. Dans l'exemple que j'ai donné il ne s'agissait que de relever des niveaux d'émission d'ondes cérébrales et d'y associer par analogie des niveaux de lumières ; mais cela ne permettait pas de savoir ce à quoi les gens pensaient quand ils mettaient les récepteurs sur leur tête.

En tout cas cette pub n'a pas rempli son objectif en ce qui me concerne puisque nous venons de résilier notre abonnement Canal+ ainsi que l'abonnement Canal Sat dans la foulée :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré