Nouvelle pub RTL

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 29 mars 2011, 20:41:00

Salut les cocos, c'est le kiwi power qui vous parle.

Après mon coup de g..... sur les pubs et les kiwis, voilà que RTL lance une nouvelle publicité  :

Le Français est-il râleur, indécis et jamais content ? C'est en tout cas ce que semble penser la radio RTL dans son nouveau spot publicitaire qui ne devrait pas plaire à tout le monde !La nouvelle publicité pour la station de radio RTL est originale, voire même osée, et il est d'ores et déjà certain que le discours tenu ne plaira pas à tout le monde. Pour les besoins de ce nouveau spot de pub, la première radio de France a fait appel à l'agence BETC Euro RSCG. Cette dernière a alors choisi l'angle du portrait second degré pour décrire les Français comme des personnes râleuses, et qui ne savent pas réellement ce qu'elles veulent.
"En France, on veut que ça change alors on élit un président qui fait des réformes. Mais en France, on n’aime pas les réformes, alors on fait la grève", explique d'abord la voix off du spot, avant de poursuivre. "Du coup, coincés chez eux, les Français font des bébés. Les classes passent en sureffectif et les poux reviennent. Alors les Français font des machines qui consomment beaucoup d’électricité. Et l’électricité augmente alors les Français veulent que ça change et ils élisent un président qui fait des réformes."
Pour conclure, le spot publicitaire lance le slogan suivant : "Qui vous connaît mieux que RTL ?". Seulement, si tout le monde s'accorde à mettre en avant le cliché du Français râleur, il n'est pas certain que ce dernier aime qu'on lui fasse remarquer. Reste à savoir si le public ne retiendra que le second degré, ou s'il boudera la nouvelle publicité de RTL.


Source : Zigonet.fr



Alors impresionnant ce sujet ? Je ne sais pas pourquoi mais ça va pas répondre beaucoup, les gens aiment pas mes topics :'(

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2011, 21:42:00

Ce qui me dérange, ça n'est pas tant la critique des français, mais plutôt la victimisation du président. Si certains avaient encore des doutes sur Hees le cire-pompe et Valls la lèche...

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 29 mars 2011, 22:07:00

Il me semble que cette pub date d'un moment. Mais c'est vrai que pour le coup c'est le paradoxe français qui est pointé du doigt dans cette pub.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2011, 22:37:00

Il n'y a jamais de paradoxe. 50% ont voté pour Sarko et les 50% restants sont descendus dans la rue.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 mars 2011, 08:02:00

Et oui,la France a toujours était divisée en deux,c'est pourquoi c'est bien difficile....de mettre en place  soit une vrai politique de droite soit une vrai politique de gauche,voilà à un moment donné il faudra un consensus sur les grands thèmes et ne plus y revenir ce qu'a fait Chirac au fond ni trop à droite ni trop à gauche comme ça tout le monde est insatisfait...si on rend trop heureux les uns ou les autres les autres sont jaloux et inversement,voilà moi en ce moment ma réflexion c'est de savoir qu'elle est la politique à mener pour sortir la France du marasme,et il se peut que ce soit la droite,favoriser les entreprises pour que l'emploi se maintienne voire embauche d'avantage,on ne peut rien sans les entreprises,si on les taxe ils vont se barrer carrément alors qu'elle est la bonne solution pérenne ? je cherche....

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré