Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune

Message non lu par les orteils » 23 janv. 2024, 15:44:17

Voici ce qu'en pense Nicolas Mathieu, prix Goncourt, classé à gauche :
J'ai durant toute ma vie admiré le travail d'auteurs de droite, de réacs, voire même de salauds, et n'ai jamais pensé qu'il fallait aligner ni la littérature ni mes goûts sur mon appétit de progrès. Je nourrirai sans doute juqu'au bout les mêmes passions embarrassantes parce que compliquées : l'amour, les livres, la politique. Jamais la politique ne l'a emporté. Jamais mes idées n'ont été les maîtresses de mes autres pentes. Jamais je n'ai pensé que l'éventualité d'un monde meilleur valait qu'on sacrifie un bon bouquin. »

Michel Delafosse lui aussi de gauche : « La France est un pays de libertés ; celle des artistes, des écrivains, des programmateurs et des poètes sont donc nos libertés : nous devons les chérir. La « cancel culture» est un appauvrissement de l’esprit, un sectarisme, une négation de la diversité du génie humain. Respect pour Sylvain Tesson. »

Rima Abdul-Malak n'a rien dit
Comme quoi il y a une gauche intelligente et une autre intolérante.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune

Message non lu par Golgoth » 23 janv. 2024, 18:55:02

johanono a écrit :
19 janv. 2024, 19:29:18
Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune

Des auteurs tels que Baptiste Beaulieu, Jean d’Amérique, Fatima Daas ou Chloé Delaume estiment que la nomination de Sylvain Tesson « vient renforcer la banalisation et la normalisation de l’extrême droite dans les sphères politique, culturelle, et dans l’ensemble de la société »

suite
Sylvain Tesson est d'abord un écrivain de talent, qui nous enchante par tous ses récits. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour voir en lui une icône réactionnaire. Cette pétition en dit long sur l'intolérance de toute cette gauche-caviar.
Illustre inconnu pour moi. Ballec du coup :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré