Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nolimits » 04 févr. 2019, 12:28:49

Les propos qu'il a tenus ne sont quand même pas anodins quand on représente la France ( quelle que soit la manifestation) que l'on pose en photo avec le drapeau français.


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nolimits » 04 févr. 2019, 20:37:59

Non, c'est trop facile de réduire ça à du racisme.
"le crime contre l'humanité vient d'Israël"
Datée de 2018, [une vidéo] on y voit le jeune homme dire "Attentat par-ci, attentat par-là, la France a vraiment souffert", avant de rire.
Que l'on écoute ce que répond "il-elle-je sais pas", à ces éléments : je dis oui. Mais on est aussi en droit de s'interroger si l'on accepte que quelqu'un qui tient ce genre de propos est digne de représenter la France, même à un concours de chansonnettes !
Etre homo, trans, noir, arabe, femme, gros, petit, handicapé... ne donne pas un blanc-seing.
Il n'y a pas que les "hommes-blancs-quinqua" qui doivent répondre de leurs actes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2019, 20:54:15

Il est expliqué dans l'article que la vidéo de Bilal est prise hors-contexte. On a des centaines de maires et de députés qui font et disent mille fois pire et ça n'émeut personne. Et ils sont toujours en poste.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nolimits » 04 févr. 2019, 20:58:04

Nombrilist a écrit :Il est expliqué dans l'article que la vidéo de Bilal est prise hors-contexte. On a des centaines de maires et de députés qui font et disent mille fois pire et ça n'émeut personne. Et ils sont toujours en poste.
C'est un bon argument.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2019, 21:02:15

En plus, je viens de lire la bio de Henri Leroy. C'est un islamophobe notoire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Yakiv » 04 févr. 2019, 21:37:22

J'ai l'intuition que ces propos sur Israël sont un prétexte pour dénoncer un candidat de l'Eurovision sur la base d'autres arguments.

Par contre, est-ce qu'on pourrait éviter les "il-elle" et autres "ça".
Je trouve que c'est renforcer les arguments de ceux qui veulent le trucider.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nolimits » 04 févr. 2019, 21:43:48

Yakiv a écrit :J'ai l'intuition que ces propos sur Israël sont un prétexte pour dénoncer un candidat de l'Eurovision sur la base d'autres arguments.

Par contre, est-ce qu'on pourrait éviter les "il-elle" et autres "ça".
Je trouve que c'est renforcer les arguments de ceux qui veulent le trucider.
Noté. Tu as raison.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2019, 13:18:59

Bilal Hassani est arrivé 14e ce samedi 18 mai au concours de l'Eurovision, remporté par les Pays-Bas. Loin d'être déçu par ce résultat, le candidat Français a conservé le même enthousiasme à l'annonce du classement final. "Je suis super content. C'est vraiment génial. (...) Je savais que je faisais l'Eurovision et j'ai profité de la première à la dernière seconde", confie-t-il sur RTL. "Au niveau de la performance, tout s'est passé comme on le voulait. Donc j'en suis fier".
RTL - ICI
Tout ce foin pour finir 14ème...
En tout cas, bravo à lui pour sa réaction, très digne, pleine de hauteur. :bravo: Une hauteur de vue largement supérieure à tous ces idolâtres et autres bien-pensants béats qui le voyaient remporter la 1ère place, uniquement parce qu'il est homme/femme/arabe.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2019, 20:48:39

Nolimits a écrit :
19 mai 2019, 13:18:59
Bilal Hassani est arrivé 14e ce samedi 18 mai au concours de l'Eurovision, remporté par les Pays-Bas. Loin d'être déçu par ce résultat, le candidat Français a conservé le même enthousiasme à l'annonce du classement final. "Je suis super content. C'est vraiment génial. (...) Je savais que je faisais l'Eurovision et j'ai profité de la première à la dernière seconde", confie-t-il sur RTL. "Au niveau de la performance, tout s'est passé comme on le voulait. Donc j'en suis fier".
RTL - ICI
Tout ce foin pour finir 14ème...
En tout cas, bravo à lui pour sa réaction, très digne, pleine de hauteur. :bravo: Une hauteur de vue largement supérieure à tous ces idolâtres et autres bien-pensants béats qui le voyaient remporter la 1ère place, uniquement parce qu'il est homme/femme/arabe.
Il finit en milieu de tableau, c'est beaucoup mieux que la plupart des prestations précédentes.
Résultat décevant par rapport aux prévisions par contre.

Par contre, je dois bien admettre que même moi j'ai parfois été un peu surpris de la tournure que prenait ce spectacle.
J'ai l'impression qu'ils chargent un peu la mule avec le côté subversif.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par johanono » 19 mai 2019, 21:21:52

Nolimits a écrit :
19 mai 2019, 13:18:59
Bilal Hassani est arrivé 14e ce samedi 18 mai au concours de l'Eurovision, remporté par les Pays-Bas. Loin d'être déçu par ce résultat, le candidat Français a conservé le même enthousiasme à l'annonce du classement final. "Je suis super content. C'est vraiment génial. (...) Je savais que je faisais l'Eurovision et j'ai profité de la première à la dernière seconde", confie-t-il sur RTL. "Au niveau de la performance, tout s'est passé comme on le voulait. Donc j'en suis fier".
RTL - ICI
Tout ce foin pour finir 14ème...
En tout cas, bravo à lui pour sa réaction, très digne, pleine de hauteur. :bravo: Une hauteur de vue largement supérieure à tous ces idolâtres et autres bien-pensants béats qui le voyaient remporter la 1ère place, uniquement parce qu'il est homme/femme/arabe.
Il est comme il est, on peut ne pas l'apprécier, mais il assume ce qu'il est, il a son style à lui, et c'est toujours mieux que d'essayer de copier les autres.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2021, 07:58:42

Ca donne pour une fois envie de voter pour la candidature russe !

Les Bélarusses, quant à eux, avaient voulu envoyer une chanson à la gloire du régime recommandant de "rentrer dans le rang", du coup la représentation bélarusse a été interdite d'Eurovision.
L'Express a écrit :
"C'est n'importe quoi": une responsable russe s'emporte contre la candidate à l'Eurovision

Moscou - La présidente de la chambre haute du Parlement russe, Valentina Matvienko, a fustigé mercredi le choix pour représenter le pays à l'Eurovision de la chanteuse Manija, connue pour ses textes féministes, estimant que "c'est n'importe quoi".

Par AFP
publié le 31/03/2021 à 19:14 , mis à jour à 19:14


La désignation de Manija, jeune femme de 29 ans d'origine tadjike devenue célèbre sur Instagram, féministe, défenseuse des minorités et des homosexuels, a créé la surprise en Russie, où les autorités et le discours public promeuvent d'ordinaire des moeurs conservatrices.

La chanson qu'elle présentera au concours musical européen prévu en mai aux Pays-Bas, intitulée "Femme russe", mélange hip hop et motif folklorique pour dénoncer les stéréotypes et préjugés que subissent les femmes.

Un choix qui n'a pas plu à la présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matvienko, qui s'est dite "surprise", comme "beaucoup de Russes", par l'"apparence" et la chanson de Manija.

"On n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé", a-t-elle lancé lors d'une session parlementaire retransmise à la télévision.
"Je recommande à ceux qui n'ont pas encore vu (le texte de la chanson) de le faire (...) C'est n'importe quoi. Je ne comprends pas de quoi ça parle", a-t-elle poursuivi.

Mme Matvienko était interrogée par la sénatrice Elena Afanassieva, qui a estimé que la chanson de Manija n'avait pas de sens et qui s'est offusquée des "danses afro-américaines" de la chorégraphie.

La chaîne de télévision publique Pervy Kanal a de son côté rappelé mercredi que Manija avait été désignée par les téléspectateurs de la chaîne lors d'un vote le 8 mars et s'est dite prête à transmettre les données au Conseil de la Fédération.
(...)
https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo ... 47966.html
Modifié en dernier par Yakiv le 02 avr. 2021, 08:03:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2021, 08:03:38

Poutine devrait demander des conseils à Xi Jinping. Il y a encore trop de démocratie dans son pays.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré