Travailler le dimanche a un coût personnel

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 06 oct. 2017, 22:44:52

Francis_15 a écrit :
06 oct. 2017, 22:35:54
Hector a écrit :
06 oct. 2017, 22:25:56
Je suis absent de la maison de 7h15 à 20h30 voire 21h ou 21h30. Je travaille le week-end pour rattraper le retard et préparer la semaine suivante. J'ai un week-end par mois endommagé par un voyage professionnel. Et j'ai une famille qui m'aide autant qu'elle le peut, et que je finance en tant que chef de famille.
Sinon tu peux aussi divorcer et leur filer une pension ça revient au même ...
Exact, il apprendra peut-être un jour que l'argent (même donné à ses proches) ne vaudra jamais le temps passé (avec ses proches).

Hector

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Hector » 06 oct. 2017, 22:56:59

Nombrilist a écrit :
06 oct. 2017, 22:37:15
Je pense que les enfants n'ont plus 10 ans...
En effet, mais même quand ils avaient 10 ans, c'était déjà comme cela.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 23:06:29

Hector a écrit :
06 oct. 2017, 22:56:59
Nombrilist a écrit :
06 oct. 2017, 22:37:15
Je pense que les enfants n'ont plus 10 ans...
En effet, mais même quand ils avaient 10 ans, c'était déjà comme cela.
C'est toi qui vois, si tu te sens que tu est un meilleur père en leur filant du fric qu'en t'occupant d'eux directement, après tout tout le monde n'a pas la fibre paternelle ...

Mais perso si c'était pour en arriver la j'aurais divorcé et je leur aurait filé une pension.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Logos » 06 oct. 2017, 23:25:35

omega95 a écrit :
05 oct. 2017, 10:28:01
Quand je pense que j'ai rencontré en Thaïlande des femmes qui bossaient durant plus de 6 mois loin de leur famille et ne pouvait les rejoindre que durant 3 mois par an et que je lis des pleureuses sur les forums parce qu'on ose leur demander de travailler le dimanche contre des jours de repos supplémentaires et un salaire largement augmenté.. Je trouve qu'on ferai bien de faire visiter le reste du monde aux bisounours nombriliste surprotégés français !
Ce n'est pas car c'est pire ailleurs qu'on ne peut pas faire encore mieux chez nous. Et qu'on a pas le droit de se plaindre.
Parce qu'à ce train là, on pourrait dire qu'en Thaïlande ils sont surprotégés car dans certains pays c'est encore pire..
Avec ce genre de mentalités (y'a toujours pire ailleurs) il n'y aurait pas eu beaucoup de progrès sociaux.

Ceux qui en France il y a 100 ou 200 ans vivaient comme aujourd'hui en Thaïlande seraient bien contents de voir
qu'on vit mieux qu'eux. Et nous encourageraient à nous battre pour garder nos acquis et notre niveau de vie, pas l'inverse.

Après il y a toujours des gens qui ont gardé une mentalité de gueux soumis.
Qui trouvent de la noblesse à se tuer à la tâche pendant que d'autres se gavent sur leur dos.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2017, 00:06:14

Hector a écrit :
Francis_15 a écrit :
05 oct. 2017, 08:26:22
Nombrilist a écrit :
05 oct. 2017, 08:13:00
Le travail le week-end tue la vie de famille. J'en sais quelque chose.
La famille tue le travail j'en sais quelquechose ! :mrgreen2:

Nan mais un peu de sérieux on ne peut pas avoir une carrière et une famille, il faut choisir entre les 2.
Je suis absent de la maison de 7h15 à 20h30 voire 21h ou 21h30. Je travaille le week-end pour rattraper le retard et préparer la semaine suivante. J'ai un week-end par mois endommagé par un voyage professionnel. Et j'ai une famille qui m'aide autant qu'elle le peut, et que je finance en tant que chef de famille.
Tu ne gagneras jamais en France avec ce genre de discours. Nous, nos héros ne sont pas ceux qui bossent, nos héros, ce sont ceux :
Qui n'ont pas eu "la chance" de faire des études
Qui n'ont pas de travail à cause de l'état qui ne leur propose rien
Qui sont spoliés par ces sal*** de patrons
...
...
Là, tu nous tiens un discours d'un mec qui se bouge le c*** pour réussir... Tu as tout faux : nous, on aime le sans diplôme, au RSA qui pleure que c'est de la faute aux autres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 08:39:46

Yakiv a écrit :
06 oct. 2017, 20:09:22
J'ai l'impression que certains répondent sans avoir lu les messages précédents et en s'imaginant toujours qu'on voudrait supprimer tous les services le dimanche (d'urgence compris).
c'est bien ça le problème: ils ne veulent pas EUX bosser le dimanche mais veulent que D'AUTRES bossent pour eux le dimanche, voilà ce qui rend leur position hypocrite à mes yeux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2017, 08:40:31

Et sinon, ton modèle, c'est quoi ?
Peut-être ça ?

Japon: Une entreprise reconnaît qu'une de ses salariées est morte après 159 heures sup' en un mois

Miwa Sado, une journaliste japonaise de 31 ans, est morte d’un malaise cardiaque…

Image
Miwa Sado n'avait eu que deux jours de repos au cours du mois qui a précédé sa mort. — Capture d'écran Youtube / ANN News

C'est une affaire qui date de 2013 mais qui vient seulement d'être révélée. Miwa Sado, 31 ans, une journaliste japonaise de 31 ans qui couvrait l’actualité politique à Tokyo, est décédée d’un malaise cardiaque alors qu’elle venait d’accumuler 159 heures supplémentaires en un mois.

La chaîne de télévision publique japonaise NHK s’est récemment engagée à réformer ses habitudes de travail après avoir révélé ce drame.

>> A lire aussi : Japon: Les heures supplémentaires bientôt plafonnées... à 100 heures par mois

Seulement deux journées de repos

La jeune femme avait été retrouvée morte dans son lit en juillet 2013. Un an plus tard, les autorités japonaises avaient conclu que sa mort était due à un nombre excessif d’heures supplémentaires. Elle n’avait bénéficié que de deux journées de repos dans le mois qui avait précédé son décès.

La NHK n’a rendu l’affaire publique que quatre ans plus tard sous la pression des parents de Miwa Sado, qui ont longtemps réclamé que des mesures soient prises afin d’éviter de nouveaux cas.

Le fléau du « karoshi »

Cette affaire met à nouveau en lumière le fléau du « karoshi », ou mort par surmenage, qui fait rage au Japon, un pays connu pour ses journées de labeur interminables. Elle est gênante pour la NHK, qui a fait ouvertement campagne contre cette pratique. La chaîne avait d’ailleurs largement couvert des drames identiques survenus dans d’autres entreprises.

« Nous sommes désolés d’avoir perdu une excellente journaliste et prenons au sérieux le fait que sa mort ait été reconnue comme liée au travail, a déclaré ce jeudi le président de la NHK Ryoichi Ueda. Nous allons continuer à travailler sur une réforme avec l’aide de ses parents ».

Miwa Sado avait couvert les élections de l’assemblée de la ville de Tokyo en juin 2013 suivies en juillet d’élections sénatoriales. Sa mort, trois jours après ces élections, avait choqué le pays.

Article complet sur http://www.20minutes.fr/monde/2146095-2 ... aires-mois
Sa famille ? Quelle sacrée bande de branleurs qui ne sont pas foutu de comprendre ce qu'est le taf, le vrai et qu'elle a réussi sa vie. :mur:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 08:43:53

@Yakiv inutile de troller.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2017, 08:45:04

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 08:39:46
Yakiv a écrit :
06 oct. 2017, 20:09:22
J'ai l'impression que certains répondent sans avoir lu les messages précédents et en s'imaginant toujours qu'on voudrait supprimer tous les services le dimanche (d'urgence compris).
c'est bien ça le problème: ils ne veulent pas EUX bosser le dimanche mais veulent que D'AUTRES bossent pour eux le dimanche, voilà ce qui rend leur position hypocrite à mes yeux.
Donc tu es d'accord avec ce principe :
puisqu'il y a D'AUTRES gens qui testent les médicaments avant la mise sur le marché, il est hypocrite que EUX le refusent.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 08:49:10

il est vraiment impossible d'avoir une conversation sérieuse avec toi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2017, 09:14:16

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 08:49:10
il est vraiment impossible d'avoir une conversation sérieuse avec toi.
Sérieuse non, parce qu'on part d'un raisonnement totalement absurde.
Il suffit en l'occurrence de choisir un autre exemple qui s'appliquerait à ton raisonnement pour démontrer son absurdité.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par politicien » 07 oct. 2017, 09:49:45

Si vous n'arrivez pas à débattre ensemble, arrêtez dans ce cas là, cela évite de polluer le sujet par des petites phrases. Cela permettrait certainement à d'autres membres de pouvoir s'exprimer.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par omega95 » 07 oct. 2017, 10:32:37

Logos a écrit :
06 oct. 2017, 23:25:35
omega95 a écrit :
05 oct. 2017, 10:28:01
Quand je pense que j'ai rencontré en Thaïlande des femmes qui bossaient durant plus de 6 mois loin de leur famille et ne pouvait les rejoindre que durant 3 mois par an et que je lis des pleureuses sur les forums parce qu'on ose leur demander de travailler le dimanche contre des jours de repos supplémentaires et un salaire largement augmenté.. Je trouve qu'on ferai bien de faire visiter le reste du monde aux bisounours nombriliste surprotégés français !
Ce n'est pas car c'est pire ailleurs qu'on ne peut pas faire encore mieux chez nous. Et qu'on a pas le droit de se plaindre.
Parce qu'à ce train là, on pourrait dire qu'en Thaïlande ils sont surprotégés car dans certains pays c'est encore pire..
Avec ce genre de mentalités (y'a toujours pire ailleurs) il n'y aurait pas eu beaucoup de progrès sociaux.

Ceux qui en France il y a 100 ou 200 ans vivaient comme aujourd'hui en Thaïlande seraient bien contents de voir
qu'on vit mieux qu'eux. Et nous encourageraient à nous battre pour garder nos acquis et notre niveau de vie, pas l'inverse.

Après il y a toujours des gens qui ont gardé une mentalité de gueux soumis.
Qui trouvent de la noblesse à se tuer à la tâche pendant que d'autres se gavent sur leur dos.
@Logos Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Vous seriez le premier à critiquer un riche qui se plaint de sa villa ou de son yacht... Votre attitude est identique vis à vis des 98 % des gens qui vivent moins bien que vous ! Bizarrement, vous trouvez cela normal de défendre vos privilèges mais vous niez ce même droit aux riches... Vous êtes le riche et le privilégié pour 98% des gens sur cette planète, ne l'oubliez jamais ! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2017, 10:35:16

omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
@Logos Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Et on a surtout pas le droit de se plaindre de l'administration publique au motif qu'elle réduirait votre train de vie !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par omega95 » 07 oct. 2017, 10:38:07

Yakiv a écrit :
07 oct. 2017, 10:35:16
omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
@Logos Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Et on a surtout pas le droit de se plaindre de l'administration publique au motif qu'elle réduirait votre train de vie !
TROLL...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré