George Michael, icône pop tourmentée, est mort

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

George Michael, icône pop tourmentée, est mort

Message non lu par politicien » 26 déc. 2016, 10:12:06

Il avait connu l’un de ses premiers succès, au sein du duo Wham !, avec un single intitulé Last Christmas (1984). Devenu, dans la seconde moitié des années 1980, une des plus grandes stars mondiales de la pop, le chanteur-auteur-compositeur britannique George Michael est mort le jour de Noël 2016, dans sa maison de Goring, dans l’Oxfordshire, à l’âge de 53 ans, de complications liées au sida.

Né Georgios Kyriacos Panayiotou à East Finchley, dans le nord de Londres, d’un père (restaurateur) chypriote et d’une mère (danseuse) britannique, le jeune homme se rebaptise George Michael quand il fonde ses premiers groupes avec un camarade de lycée, Andrew Ridgeley. Les garçons s’essaient d’abord au ska, avec The Executive, avant de former, en 1981, un duo du nom de Wham !, exploitant une veine disco-pop mâtinée d’influences soul façon Motown.

Dans une Grande-Bretagne, marquée par la noirceur post-punk, Wham ! symbolise une jeunesse cherchant à s’échapper dans des danses plus colorées. Rapidement, le tandem devient l’un des groupes les plus populaires du pays grâce à des titres écrits principalement par George Michael, comme Young Guns (Go for It !) en 1982, Wham Rap ! (Enjoy What You Do) et Club Tropicana, en 1983, avant de conquérir la planète avec le pimpant Wake Me up Before You Go-Go, en 1984. Incarnation du groupe pour midinettes, le duo ne prend pas moins des positions publiques très anti-Thatcher.

(...)

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: George Michael, icône pop tourmentée, est mort

Message non lu par El Fredo » 26 déc. 2016, 10:28:01

Les causes de sa mort ne sont pas connue, pas plus que son supposé sida. Toutes les autres sources infirment les infos du Monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: George Michael, icône pop tourmentée, est mort

Message non lu par Golgoth » 26 déc. 2016, 12:17:10

Une belle voix en tout cas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: George Michael, icône pop tourmentée, est mort

Message non lu par Hector » 26 déc. 2016, 18:14:05

El Fredo » 26 Déc 2016, 11:28:01 a écrit :Les causes de sa mort ne sont pas connue, pas plus que son supposé sida. Toutes les autres sources infirment les infos du Monde.
Il est vrai qu'on peut mourir de tout à 53 ans, mais surtout de mauvaise vie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: George Michael, icône pop tourmentée, est mort

Message non lu par politicien » 30 déc. 2016, 17:59:45

Mort de George Michael : les premiers examens ne révèlent pas la cause du décès
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré