Gotlib, l’auteur de bande dessinée, est mort

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Gotlib, l’auteur de bande dessinée, est mort

Message non lu par politicien » 04 déc. 2016, 17:09:50

Bonjour,
Image Marcel Gottlieb est mort dimanche à l’âge de 82 ans. Il s’est fait avant tout connaître pour ses histoires humoristiques comme « Gai-Luron » et la « Rubrique-à-brac ».

Marcel Gottlieb, plus connu sous le pseudonyme de « Gotlib », est mort dimanche 4 décembre à l’âge de 82 ans, a fait savoir son éditeur. Il s’est fait avant tout connaître pour ses histoires humoristiques comme « Gai-Luron » et la « Rubrique-à-brac ».

« La famille de Marcel Gotlib vient de nous apprendre le décès ce jour de Gotlib », a indiqué Dargaud qui fait part de son « immense tristesse ». « Les millions de lecteurs ayant appris à rire dans les pages de la “Rubrique à brac”, des “Dingodossiers” ou de “Gai Luron” perdent un humoriste fascinant, un dessinateur virtuose, un touche à tout iconoclaste et un ami cher qui parvenait à provoquer le rire à la moindre de ses pages », ont annoncé à l’Agence France-Presse les éditions Dargaud.

(...)

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Gotlib, l’auteur de bande dessinée, est mort

Message non lu par albert » 04 déc. 2016, 17:18:42

C'était mon auteur de BD préféré. Lorsque j'étais enfant, je lisais "Gai-Luron" (dans Vaillant, le journal de Pif) et "la rubrique-à-brac" dans Pilote. Plus tard, j'ai lu ses BD dans son magazine "Fluide Glacial". En 2014, j'étais allé voir son exposition au musée d'art et d'histoire du judaïsme. Il avait un talent incroyable, tant comme dessinateur que comme auteur.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Gotlib, l’auteur de bande dessinée, est mort

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 déc. 2016, 17:44:21

Un grand homme nous a quitté.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Gotlib, l’auteur de bande dessinée, est mort

Message non lu par Antichrist » 06 déc. 2016, 22:14:30

pas bien fan de son art...pour moi trop socialo-anar.
je suis sans doute trop à droite pour aimer ses BDs

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Gotlib, l’auteur de bande dessinée, est mort

Message non lu par mordred » 07 déc. 2016, 11:49:26

Ah ! Gai Luron dans Pif Gadget.
Dans Rubricabrac, j'aime bien le type à longue barbe. Une fois rasé, on s'aperçoit que c'est son menton qui est grand. :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré