Maintenant ! : premier film français en un seul plan séquence

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Maintenant ! : premier film français en un seul plan séquence

Message non lu par djo » 29 janv. 2015, 10:50:54

une de mes amies, Isabelle Bauthian pour ne pas la citer (scénariste bd, actrice) est est en ce moment même, avec l'aide du réalisateur Michaël Castellanet, en pleine préparation pour le tournage prochain du film "MAINTENANT".
en fait ce film a une particularité, et pas des moindres, c'est qu'il sera tourné en un seul et unique plan séquence, sans aucune coupe; une première en france !

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=6IkrccmnUKk[/BBvideo]

ils ont pour l'instant le soutien de l'acteur Jean-Claude Dreyfus (delicatessen), qui avait déjà tourné avec eux le court métrage "Les Âmes Pixelisées".

bref tout ça pour dire qu'un film ne se tourne pas tout seul, et qu'ils ont -évidemment- besoin d'argent pour pouvoir sortir ce métrage dans les meilleures conditions possibles.
ils ont actuellement cumulé 3000€, montant minimum pour pouvoir tourner, mais le prochain palier est à 5000€, afin de grandement améliorer les conditions de tournage.

comme tout bon projet participatif, différentes compensations sont attribuées aux généreux donateurs en fonction de leur participation. le montant minimal pour un don est de 5€ !
si vous ne participez pas, personne ne peut vous en vouloir, par contre si vous avez l'occasion de passer le mot et le lien, cela ne pourra que les aider !

merci pour eux !

http://fr.ulule.com/maintenant/

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Maintenant !

Message non lu par djo » 11 févr. 2015, 16:20:40

allez pour la peine je remonte le sujet en tête de dolgon.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Maintenant !

Message non lu par freeze » 11 févr. 2015, 16:25:54

Je fais tourner

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Maintenant !

Message non lu par djo » 11 févr. 2015, 16:35:45

yéy !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Maintenant ! : premier film français en un seul plan séquence

Message non lu par politicien » 24 avr. 2015, 15:35:46

Bonjour,
Le réalisateur Michael Castellanet vient de relever un défi de taille: tourner un long métrage de 90 minutes en une seule prise, sans montage ni coupe. Un véritable défi technique et artistique relevé dans les Vosges.

«Tout est fait en direct», promet le metteur en scène de cette toute petite production (17.000 euros), largement autofinancée par l'équipe, tout aussi modeste (20 personnes), et qui espère que le produit fini convaincra les distributeurs.
«Pourquoi en un seul plan séquence? Parce que la proposition artistique m'intéressait», coupe court Michael Castellanet, qui se défend d'un simple théâtre filmé, «ou alors quelque chose à 360°, qui alterne plans larges et gros plans», et qui s'autorise, entre autres fantaisies, une scène à cheval et une autre dans un pick-up.

L'intrigue de Maintenant, qui convoque cinq personnages, s'articule autour d'un couple d'anciens amants qui se retrouve après douze ans de séparation dans la campagne de leur enfance, tiraillés par leurs mensonges et perdus dans des secrets de famille.
Le cadreur préposé à la seule caméra du plateau, une steadicam qui permet des travellings stables et fluides, est devenu souffre-douleur consentant, «obligé de me faufiler entre les murs et de me contorsionner autant que possible», pour suivre les protagonistes sur les 2500 m2 de terrain de jeu, qui alterne intérieurs et extérieurs, explique l'opérateur Alexandre Viollaz.

(...)

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/04/2 ... quence.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Maintenant ! : premier film français en un seul plan séquence

Message non lu par Baltorupec » 24 avr. 2015, 19:20:06

Merci Djo pour l'info, je n'ai pas eu le temps de le regarder.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré