La Maison des écrivains à la diète forcée

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

La Maison des écrivains à la diète forcée

Message non lu par Adeline » 22 juin 2014, 14:38:09

Depuis une quinzaine de jours, des lettres d’écrivains affluent au ministère de la Culture, qui a déjà fort à faire avec les intermittents. En substance, elles disent ceci : «Madame la ministre, la Maison des écrivains et de la littérature (MEL) m’informe de la menace qui pèse sur ses activités, avec une réduction budgétaire de 5% du Centre national du livre (CNL) et l’affectation exclusive de cette subvention en baisse à l’éducation artistique et culturelle. Une orientation, Madame la ministre, qui me rend triste.»

L’association craint de ne plus devenir qu’une agence qu’on appelle quand on a besoin d’un auteur pour intervenir dans un établissement scolaire et d’appauvrir ainsi sa démarche patrimoniale et littéraire. Une réunion doit se tenir dans les prochains jours entre les différents partenaires.
intégralité de l'article ...

S'il y a des économies à faire, je trouve assez logique que la culture soit "touchée" aussi. Et vous, qu'en pensez vous ?

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré