Palmes d'Or

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Palmes d'Or

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2013, 22:54:13

Tu préférerais Nicole Bricq ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Palmes d'Or

Message non lu par johanono » 27 mai 2013, 22:55:44

Non, Nadine Morano.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Palmes d'Or

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2013, 22:56:57

Oui, mais elle n'est pas PS donc pas libertine, dommage. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Palmes d'Or

Message non lu par El Fredo » 28 mai 2013, 00:52:10

Non, je ne suis pas libertin (et quand bien même c'est pas vos oignons), mais j'en sais un minimum pour ne pas utiliser le terme impropre "échangiste" contrairement à la plupart des gens dont certains d'entre vous icon_mrgreen

Tous les libertins ne sont pas échangistes, loin de là. Il y a des mélangistes, des côte-à-côtistes, des candaulistes, des partouzeurs, des gang-bangers, etc. Mais par dessus tout c'est un état d'esprit de liberté qui prédomine bien avant le sexe, liberté notamment par rapport à la morale bourgeoise et judéo-chrétienne. Et dans un couple libertin on ne se cache rien, sinon ce n'est plus du libertinage mais de l'adultère. Les hommes libertins ne sont pas des drogués du sexe infidèles qui trompent leur femme à la moindre occasion, ils sont libertins, point, c'est à prendre ou à laisser. Quant aux femmes libertines, ce sont les reines de ce genre de lieu, qui n'ont rien à voir avec une foire à la viande, et ceux qui s'y tromperaient en se montrant trop insistants se feraient vite foutre dehors par les patrons et les autres clients.

Pour en revenir à DSK, il ne s'est jamais caché d'être libertin (même si beaucoup feignent désormais de le découvrir), mais assumer sa vie privée ne signifie pas non plus la claironner à tout va. Anne Sinclair, itou. Du coup ceux qui lui ont collé l'image de la femme cocufiée, trahie, trompée etc. se plantent complètement, ce n'est pas Hillary Clinton. Quant à sa nouvelle compagne, on peut en déduire que ce mode de vie ne la dérange pas, voire qu'elle y participe (mais cela ne nous regarde pas).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Palmes d'Or

Message non lu par johanono » 28 mai 2013, 09:23:54

C'est vrai que Fredo a l'air bien informé des us et coutumes de ces milieux-là...

Cobalt

Re: Palmes d'Or

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2013, 10:21:34

En même temps ce ne nous regarde pas ^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Palmes d'Or

Message non lu par El Fredo » 28 mai 2013, 10:53:31

Mon seul rapport avec le libertinage c'est que le sujet m'intéresse en tant que tel. Il suffit de se renseigner un peu, on trouve des tas d'infos intéressantes sur le Net. Et puis après tout, on trouve aussi des tas d' "experts" de l'islam (par exemple) sur les forums politiques, capables de citer telle ou telle sourate mais qui n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Palmes d'Or

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2013, 11:13:46

:)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Palmes d'Or

Message non lu par Nico37 » 29 mai 2013, 17:46:49

La couleur d’origine 27/05

Voilà bientôt deux semaines que je repousse ma prise de parole quant à La vie d’Adèle. Et pour cause, étant l’auteure du livre adapté, je traverse un processus trop immense et intense pour être décrit correctement.
Ce n’est pas seulement à propos de ce que Kechiche a fait.
C’est un processus à propos de l’idée de la répercussion de nos actes, d’écrire une ridicule histoire l’été de mes 19 ans et d’arriver à… « ça » aujourd’hui.
C’est un processus à propos de l’idée de prendre la parole et transmettre sur la Vie, l’Amour, l’Humanité en tant qu’artiste, de manière générale. C’est un processus à propos de moi-même et du chemin que j’ai choisi.
Donc, oui… je suis traversée d’un sentiment indescriptible à propos de la répercussion. De se lever et de parler, et où cela peut mener.

(...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Palmes d'Or

Message non lu par johanono » 30 mai 2013, 07:56:40

Cinéma. Les méthodes controversées d’Abdellatif Kechiche

Les méthodes de travail du réalisateur Abdellatif Kechiche, dont le film « La vie d’Adèle » a reçu la Palme d’or à Cannes, font polémique.

En décernant la Palme d’or à La vie d’Adèle, le jury du 66e festival de Cannes a distingué le réalisateur Abdellatif Kechiche, habitué aux récompenses.

Si le film a été salué par la critique, et est d’ores et déjà vendu quasiment partout dans le monde, une polémique persiste sur les méthodes de travail du réalisateur.

suite
Le vernis humaniste de ce monsieur se fissure peu à peu...

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré