Derrick était un ancien SS

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Derrick était un ancien SS

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 18:21:09

:arrow: Derrick était un ancien SS
Horst Tappert, l’acteur qui a incarné le célèbre inspecteur Derrick à la télévision, aurait été membre de la Waffen-SS, révèle un quotidien allemand.
Berk !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2013, 18:29:11

Je ne sais pas ce qui est le plus scandaleux, qu'il soit un ancien SS ou qu'il ait tourné dans Derrick icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par Jean » 26 avr. 2013, 19:44:27

Né en 1923 il avait 17 ans en 1940 et donc 22 en 1945.

Elevé dans une dictature qui veillait particulièrment à l'endoctrinement de ses jeunes, il a probablement de sérieuses circonstances attenuantes.

N'oublions pas que Hittler avait hypnotisé son peuple en le sortant d'une crise terrible en peu d'années. Ceci peut justifier des passions (pour mémoire nous avons chez nous actuellement des jeunes qui se passionnent pour des politiciens extrémistes qui se contentent de promettre sans même imaginer être un jour en situation d'agir)


Alors soit on n'en parle plus soit on doit aller plus loin et analyser ses actes. Mais je doute qu'à cet âge là, il est eu assumer de grandes responsabilités.

Et puis ces jeunes SS existaient par dizaines de milliers, ils n'ont pas disparu au lendemain du 8 mai 1945. Que devait-on en faire ?

A-t-il eu depuis un comportement scandaleux ?


Et enfin il est mort...

Je trouve qu'il a été assez puni à tourner des dizaines d'années dans un décors dont les couleurs sont à vomir.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par Narbonne » 27 avr. 2013, 07:41:43

C'est moins grave que Kurt Waldheim qui a été patron de l'ONU dans les années 70.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par johanono » 27 avr. 2013, 07:53:28

Je ne vois pas où est le problème. A l'époque, tous les jeunes Allemands étaient enrôlés de force. Il y a eu la même polémique il y a quelques années au sujet de Benoit XVI.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par johanono » 27 avr. 2013, 07:54:20

Narbonne a écrit :C'est moins grave que Kurt Waldheim qui a été patron de l'ONU dans les années 70.
Ou qu'un président de la République Française qui était aussi un ancien dignitaire du Régime de Vichy.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par Narbonne » 27 avr. 2013, 08:00:07

Un ancien SS patron de l'ONU faut le faire. Le champ des possibles était très large.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2013, 09:41:12

johanono a écrit :Je ne vois pas où est le problème. A l'époque, tous les jeunes Allemands étaient enrôlés de force. Il y a eu la même polémique il y a quelques années au sujet de Benoit XVI.
Personne n'est enrôlé de force dans les SS. B16 c'était les Jeunesses Hitlériennes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par Golgoth » 27 avr. 2013, 12:00:30

D'un autre coté mieux vaut mourir d'ennui que dans une chambre à gaz, donc on peut penser qu'il a amené un peu d'humanité chez les SS.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Derrick était un ancien SS

Message non lu par mordred » 27 avr. 2013, 17:07:27

Je pense qu'on en connait pas encore assez pour pouvoir juger.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré