François Bayrou

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mai 2009, 20:15:00

Libre penseur a écrit :J'avoue que je prend un malin plaisir à citer Sarkozy, même si dans la citation il n'évoque pas les crédits hypothécaire à taux variable, il est claire que c'est ce qu'il voulait mettre en oeuvre.
C'est peut être clair pour ceux qui pensent pouvoir lire dans les pensées ou pour ceux qui feraient n'importe quoi pour apporter de l'eau à leur moulin, mais pour les gens qui savent lire et comprendre un propos, il n'est pas question de ça.

A force de vouloir lire entre les lignes, certains en oublient qu'il y a des lignes à lire dans un premier temps.
Modifié en dernier par Norbert le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 mai 2009, 20:24:00

Norbert a écrit :J'ai bien dit "valeurs"... Quant à l'extrême gauche, l'anticapitalisme de Bayrou n'en est vraiment pas loin.
Heureux de te lire reconnaitre ta fermeture au monde qui t'entoure. La "pauvreté" dont tu parles est effectivement très minoritaire en France et je comprends que le temps que tu passes à entretenir l'assistanat ne te permet pas de t'ouvrir au reste du monde.
Huit à neuf millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté (1 million de plus prévu pour fin 2009) c'est très peu pour toi, des millions de mal logé, près de 400 SDF qui meurent chaque année dans les rues (toi qui sais bien parlé des chauffards criminels, ces 400 morts ne te gènent pas)...

Site moi un texte anticapitaliste de Bayrou, si tu le peux.
Modifié en dernier par Georges le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 mai 2009, 20:34:00

Norbert a écrit : J'ai bien dit "valeurs"... Quant à l'extrême gauche, l'anticapitalisme de Bayrou n'en est vraiment pas loin.

Heureux de te lire reconnaitre ta fermeture au monde qui t'entoure. La "pauvreté" dont tu parles est effectivement très minoritaire en France et je comprends que le temps que tu passes à entretenir l'assistanat ne te permet pas de t'ouvrir au reste du monde.
Il défend des valeurs humanistes, comme tout bon républicain devrait le faire.
Apporte moi des preuves de son anti-capitalisme.

Je défend un certains types d'assistanat, notre système français est excessif en la matière.

PS: tu devrais être content que ,grâce aux revenus de transfert, les conséquences néfaste de la crise soit limités.

.../...
                  kpmpf a écrit :
Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement considerer que l'Europe des nations du General de Gaulle ait la moindre compatibilité avec l'Europe federaliste et mondialiste que defend inlassablement Bayrou.
Certes, c'est tout de même un Gaulliste, par son refus de l'endoctrinement, en autre le libéralisme économique, et par son refus de l'impérialisme atlantiste, il était par exemple opposé à l'intégration de la France à l'OTAN.
En vrais Gaulliste, on pourrait citer Dupont-Aignan, il faut dire qu'au sein de l'UMP, il en reste pas des masses des Gaullistes.
http://actu-politique.xooit.com/t591-Le ... .htm#p9618http://actu-politique.xooit.com/t591-Le ... .htm#p9618
Modifié en dernier par Libre penseur le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 01 oct. 2009, 15:15:00

Lors de son passage chez Ruquier (la fois où Zemmour était présent) il avait évoqué De Gaulle et son attachement à ce personnage se ressentait bien. Il admire beaucoup son côté indépendant face aux USA et au système mondialisé.
Modifié en dernier par axeland le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 01 oct. 2009, 21:49:00

Tout à fait, (j'ai aussi vu cette émission), il ne s'aligne pas à la politique atlantiste comme le fait l'UMPS, et conçoit l'indépendance de la France de la même manière que De Gaulle.
Dis moi axeland, serais tu Bayouriste ?
Modifié en dernier par Libre penseur le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 17 oct. 2009, 11:18:00

N'étant pas parvenu à s'imposer face au RPR, il a essayé de survivre en dehors de l'UMP.

Destiné à être éternellement 3è peut-être aura-t-il le pouvoir un jour.... de choisir le président de la république
Modifié en dernier par avatabanana le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 oct. 2009, 10:56:00

On en reparlera... Je note surtout que, si il parvient au deuxième tour, ses chances de devenir Président de la République seront décuplés, car il aura la position de force face à n'importe quel adversaire politique de droite ou de gauche... ...

Je retiens aussi que l'effondrement du PS et l'éclatement de la gauche l'aideront beaucoup à parvenir au second tour...
Modifié en dernier par Libre penseur le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 oct. 2009, 18:58:00

Libre penseur a écrit :On en reparlera... Je note surtout que, si il parvient au deuxième tour, ses chances de devenir Président de la République seront décuplés, car il aura la position de force face à n'importe quel adversaire politique de droite ou de gauche... ...

Je retiens aussi que l'effondrement du PS et l'éclatement de la gauche l'aideront beaucoup à parvenir au second tour...


Il y a un peu de vrai dans ce tu dis, si le PS se laisse émietté par les verts, on peut avoir ce risque.

Mais je continue à penser que bayrou n'a pas l'épaisseur pour faire un président d'autre chose que du Modem où même là ses erreurs commence à se remarquer.

Il es intéressant de lire le dernier livre de balladur qui, avec son style réservé, lâche quelques vérités sur bayrou qui me semble bien dans le personnage.

Pour moi c'est un gars qui a une grosse tête (en terme d'ambition) mais pas grand chose dedans.

Il surfe sur le dégoût des gens de la politique. mais ce n'est pas un projet, ni même une stratégie c'est simplement une tactique.
Modifié en dernier par avatabanana le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 oct. 2009, 19:44:00

Libre penseur a écrit :On en reparlera... Je note surtout que, si il parvient au deuxième tour, ses chances de devenir Président de la République seront décuplés, car il aura la position de force face à n'importe quel adversaire politique de droite ou de gauche... ...
Je retiens aussi que l'effondrement du PS et l'éclatement de la gauche l'aideront beaucoup à parvenir au second tour...

Je suis d'accord pour lui le problème sera de passer le premier tour, car contre Sarkozy il aura au deuxiéme tour les voix du PS, des Verts et même du PC, NPA et PG car pour nous Bayrou président ce serait la proportionnelle dans les élections.
Modifié en dernier par Georges le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 oct. 2009, 20:39:00

avatabanana,

Balladur écrit des livres tant mieux, Bayrou aussi écrit des livres et il paraitrait même que c'est un excellent pamphlétaire.
Peux tu développer un peu sur sa tactique ?
Et au risque de te heurter, le MoDem a un programme.

Georges,

+1, vive la proportionnelle, pour plus de démocratie : http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/pr ... scrutin.ht…
Modifié en dernier par Libre penseur le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 06 nov. 2009, 18:51:00

Libre penseur a écrit : avatabanana,

Balladur écrit des livres tant mieux, Bayrou aussi écrit des livres et il paraitrait même que c'est un excellent pamphlétaire.
Peux tu développer un peu sur sa tactique ?
Et au risque de te heuter, le MoDem a un programme.

Georges,

+1, vive la proportionnelle, pour plus de démocratie : http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/pr ... scrutin.ht…
Sa tactique est simple, il rêve d'un nouveau 21 avril 2002.

Un émiettement du PS (à court terme) ou de l'UMP (à moyen terme car il sera probablement candidat permanent jusqu'à 90 ans) pourrait le conduire à se retrouver au deuxième tour et ainsi du fait de son côté "au myeu" il pourrait être élu.

Mais ce serait une élection par erreur vis à vis des grands courants de pensée.


Quant au programme, il est assez inexistant (disons peu tranché) si ce n'est son letmotiv sur la réduction de la dette.

Réduire la dette est bien sûr capital mais encore faut-il être en mesure de le faire autrement qu'en inventant des taxes qui sont souvent contre-productives (l'impôt tue l'impôt surtout dans un pays où l'on joue souvent de la dispense).

Par ailleurs pas beaucoup d'ambition non plus dans la réduction des dépenses.

En gros le programme est surtout : Ne nous fâchons avec personne ainsi à défaut d'adhésion à ma personne je pourrais être élu en travaillant le rejet de l'autre.
Modifié en dernier par avatabanana le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 06 nov. 2009, 21:12:00

Le modem a un programme, Bayrou a fait preuve de convictions en ne se laissant pas séduire par l'UMP, il des accents de rebellion qui me plaisent (j'ai bien aimé la confrontation avec Cohn bendit). Il est fidèle à ses idées même si son but n'échappe à personne. Pour l'élection présidentielle, vous oubliez un élément, Villepin.... même s'il ne me plaît pas, son entêtement et sa rancune envers Sarko pourrait l'amener à se présenter, à diviser les voix et ..à faire chuter Sarko ooouuuuff!
Bayrou pourrait en profiter icon_biggrin (je ne vote pas Bayrou icon_cheesygrin )
Modifié en dernier par geekmature le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 nov. 2009, 15:58:00

 

Sa tactique est simple, il rêve d'un nouveau 21 avril 2002.

Un émiettement du PS (à court terme) ou de l'UMP (à moyen terme car il sera probablement candidat permanent jusqu'à 90 ans) pourrait le conduire à se retrouver au deuxième tour et ainsi du fait de son côté "au myeu" il pourrait être élu.

Mais ce serait une élection par erreur vis à vis des grands courants de pensée.


Quant au programme, il est assez inexistant (disons peu tranché) si ce n'est son letmotiv sur la réduction de la dette.

Réduire la dette est bien sûr capital mais encore faut-il être en mesure de le faire autrement qu'en inventant des taxes qui sont souvent contre-productives (l'impôt tue l'impôt surtout dans un pays où l'on joue souvent de la dispense).

Par ailleurs pas beaucoup d'ambition non plus dans la réduction des dépenses.

En gros le programme est surtout : Ne nous fâchons avec personne ainsi à défaut d'adhésion à ma personne je pourrais être élu en travaillant le rejet de l'autre.
Ce n'est pas de la tactique mais un pronostic.
A vrais dire, l'état du PS actuel est une catastrophe, ils ont encore trois ans pour se rétablir, si tel n'est pas le cas, il évident que Bayrou sera outsider. Si il parvient au second tour, d'après le balancement de voie, il gagne forcément.
Bayrou n'aurait pas supprimer un tas de recette et augmenter le déficit comme l'a fait l'ump, il aurait mener une politique de rigueur tout en réformant.
La gauche française est dans une totale obsolescence avec sa vielle gauche bien à gauche et son PS qui a tourné sévèrement libéral.
Le MoDem est à l'image de la social-démocratie européenne, c'est ça l'avenir.
Alors MoDem ou pas, la gauche française est dans l'impasse. Nos voisins européens l'ont bien compris.

Ne laissons pas notre république s'éffriter sous le vent libéral.
http://www.mouvementdemocrate.fr/
Modifié en dernier par Libre penseur le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 nov. 2009, 21:21:00

Je trouve qu'il y a trés peu de différence entre le Modem et le PS.
Modifié en dernier par Georges le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 07 nov. 2009, 22:39:00

Normal georges, le PS daujourd'hui n'est pas la gauche;..ne l'oublions pas, les hommes sont issus u même milieu icon_frow
Modifié en dernier par geekmature le 05 mai 2009, 20:29:00, modifié 1 fois.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Répondre

Retourner vers « Nos hommes politiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré