Nicolas Sarkozy

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 mai 2009, 23:21:00

Bravo "Libre Penseur"!!!! (je commence à croire que tu es plus libre que penseur)

Tu ne fais pas preuve de beaucoup de subtilité.
Modifié en dernier par Norbert le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 mai 2009, 14:31:00

Quand tu comprendras que pour penser rationnellement, il faut être libre de de tout dogmatisme...
Tu sais, ce n'est pas une honte de lire Marianne, je ne t'en veux pas.  :) J'ai bien compris que tu ne l'achètes pas mais tu as admis que tu l'as lu.  :| Donc la prochaine fois utilise les bons verbes dans tes phrases. (lire/acheter)
Libre penseur a écrit :
Norbert a écrit :
Mais il m'arrive de lire Marianne, dans le même genre, j'ai adoré les "brèves de comptoir" de Jean-Marie Gourio...


Norbert a écrit :



Enfin, tu as raison, je ne lis pas n'achète pas Marianne et ce pour deux raisons:
1- Pas de temps à perdre avec ces idioties.
2- Pas de pognon à dépenser pour ces idioties.




Tu te contredit là.

Modifié en dernier par Libre penseur le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

24% des Français se disent satisfaits de l'action de Sarko

Message non lu par racaille » 04 mai 2009, 15:17:00

Deux Français sur trois déçus par l'action de Sarkozy

B.H. (lefigaro.fr) avec AFP

Deux ans après l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, seuls 24% des Français se disent satisfaits de l'action du chef de l'Etat. Une proportion peu élevée, mais plus importante que celle de Jacques Chirac en son temps.



65% des Français se disent «déçus» par l'action de Nicolas Sarkozy depuis son élection et 63% jugent le bilan de ses deux premières années de quinquennat «plutôt négatif». Ce sont les principaux enseignements à retenir d'un sondage TNS Sofres Logica* paru lundi dans le quotidien gratuit Metro.

A la question «tout compte fait, êtes-vous satisfait ou déçu de l'action de Nicolas Sarkozy depuis son élection en mai 2007», 65% des sondés répondent «déçu», 24% «satisfait» et 11% «sans opinion». Le clivage est, évidemment, très fort entre sympathisants de droite (55% de satisfaits et 37% de déçus) et sympathisants de gauche (84% de déçus et 8% de satisfaits).

Selon le comparatif de l'institut de sondage, c'est un tout petit peu mieux que Jacques Chirac, mais moins bien que François Mitterrand. A la même période de leur premier mandat, Jacques Chirac recueillait 65% de «déçus» et 22% de «satisfaits» (1997) et François Mitterrand 54% de «déçus» et 30% de «satisfaits» (1983).

Mieux que Chirac, mais moins bien que Mitterrand

A la question «voici deux ans que Nicolas Sarkozy a été élu président de la République. Dans l'ensemble, diriez-vous que le bilan de son action est...», 63% répondent «plutôt négatif» et 28% «plutôt positif», 9% se déclarant sans opinion. Les opinions négatives grimpent à 85% chez les sympathisants de gauche, tandis que les opinions positives atteignent les 60% à droite.

Sur cette question, Nicolas Sarkozy fait mieux que Jacques Chirac (64% d'opinions négatives et 27% d'opinions positives) et surtout que Valéry Giscard d'Estaing (44% positifs et 42% négatifs), mais moins bien que François Mitterrand (50% négatifs et 37% positifs).

*Enquête réalisée les 23 et 24 avril en face à face au domicile des personnes interrogées, sur un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/0 ... 0311-deux-…
Modifié en dernier par racaille le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 04 mai 2009, 21:50:00

Libre penseur a écrit :J'ai bien compris que tu ne l'achètes pas mais tu as admis que tu l'as lu.  :| Donc la prochaine fois utilise les bons verbes dans tes phrases. (lire/acheter)
Ben non, tu n'as encore rien compris.

Si j'ai dit qu'il m'arrivait de lire Marianne, ce n'est que pour, à titre humoristique, comparer ce torchon aux Brèves de Comptoir de Gourio.
Mais la réalité c'est que je ne lis pas ce qui n'a pas vocation à l'être (notice d'utilisation sur les chip's, graphitis dans les toilettes, journaux pour gauchistes attardés,...).

Le problème avec certains c'est qu'ils n'ont pas plus d'humour de d'esprit critique, à moins que ce ne soit qu'un problème de compréhension (un de plus).
Modifié en dernier par Norbert le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 mai 2009, 22:07:00

Bonjour,

Pouvez vous revenir sur le sujet initial s'il vous plait à savoir Nicolas Sarkozy, vous devriez avoir des choses à dire sur ce vaste sujet non ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 mai 2009, 22:23:00

Norbert a écrit :
Libre penseur a écrit :

J'ai bien compris que tu ne l'achètes pas mais tu as admis que tu l'as lu.  :| Donc la prochaine fois utilise les bons verbes dans tes phrases. (lire/acheter)


Le problème avec certains c'est qu'ils n'ont pas plus d'humour de que d'esprit critique, à moins que ce ne soit qu'un problème de compréhension (un de plus).


Mon esprit critique est certainement beaucoup plus aiguisé que le tien.
J'avais bien compris que c'était à titre humoristique que tu le lis, mais vu que tu n'approuves pas le fond, tu ne devrais pas le lire, c'est évident, alors évite une telle délectation de mépris pour ce journal, et contente toi de lire ce que tu approuves. 
Pour ce qui est de la compréhension, je te renvoie la balle, tu as un gros problème d'interprétation. Si tu connaissais mon qi verbal, tu comprendrais vite qu'on ne joue pas dans la même classe. Je clos la parenthèse.
Modifié en dernier par Libre penseur le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 04 mai 2009, 22:59:00

Si tu n'es pas capable de comprendre ce que tu lis, ce n'est pas de ma faute. Tu peux aussi te perfectionner en lisant plus, je te conseillerais d'ailleurs de commencer par des choses simples.

Mais visiblement, tu te crois au dessus du lot? Mais tu n'est qu'un crabe. Tu n'es pas un libre penseur, mais un petit enfant gâté, la preuve en est de cette volonté de savoir qui de nous deux a la plus grosse.
Tu me parles de ton QI verbal comme d'une preuve de ta supériorité mais qu'en est-il de l'échelle de performance car l'intérêt des tests de QI vient de l'association des deux. Pour ma part, je fais partie du millième de la population qui fait de très bon scores à ces tests et comme tous les gens dans mon cas, je sais que ça n'a rien à voir avec les capacités réelles du sujet et ça ne détermine pas plus ses compétences mais puisque c'est pour toi significatif de la valeur d'une personne, sache que tu n'es pas supérieur à moi sur ce plan (comme sur aucun d'autre d'ailleurs).

Comme le disait Vauvenargues, "les hommes douée d'une grande prétention n'ont souvent que de petits projets", il serait temps pour toi de te remettre en question avant que la vie ne le fasse à ta place.

PS: Il serait de bon gout que la modération se plie à sa propre volonté
Modifié en dernier par Norbert le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 mai 2009, 23:30:00

Mon seul problème, c'est que j'ai tendance à tout analyser, y compris tes phrases abjectes.
Tu te contredis encore, car tu parles de tes scores miraculeux au test de qi, alors que tu prétends que ce n'est pas un critère de supériorité à mettre en valeur. Sache que moi aussi je fais parti des 15% de la population qui ont un qi dit supérieur.
Rassure toi, ton égo est autant exacerbé que le mien.
Tu as une forte tendance à contredire les gens, sans même remettre en cause tes propres propos, tu ne reconnais jamais tes torts et tu crois détenir la vérité absolue, alors que tu ne pratiques qu'une rhétorique borné, contrairement à toi je préfère la dialectique.
En ce qui concerne ta personnalité, puisque tu crois que je suis un enfant gaté, je dirais juste que tu es un manipulateur doué d'autorité, sache simplement que je ne me soumet jamais à ce genre de personnalité.
Après ces quatres vérités, contentons nous de  parler du sujet.
Modifié en dernier par Libre penseur le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mai 2009, 23:48:00

Bonsoir,

Personnellement, j'ai pas fait ce genre de tests :) .. mais qu'importe, parce que là, c'est Nicolas Sarkozy le sujet sur ce fil de discussion.

Si l'on parlait par exemple de ses valeurs ? J'ai cité plus haut quelque chose auquel il croit :

""Je crois à la confiance et au respect de chacun."La France est pleine de talents qui ne parviennent pas à s'épanouir, parce qu'on ne leur fait pas confiance et qu'on ne leur donne pas le respect qu'ils méritent. Je veux que les talents des jeunes et des minorités soient respectés. Je veux que les femmes aient réellement les mêmes chances que les hommes. Je veux que ceux qui sont parvenus par eux-mêmes à l'excellence réussissent aussi bien que ceux qui ont fait les meilleures écoles à vingt ans." Je sais, je me suis contentée de faire un copier-coller..

à plus
Modifié en dernier par Gis le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mai 2009, 00:04:00

Libre penseur a écrit :tu parles de tes scores miraculeux au test de qi, alors que tu prétends que ce n'est pas un critère de supériorité à mettre en valeur. Sache que moi aussi je fais parti des 15% de la population qui ont un qi dit supérieur.
C'est bien toi qui a souhaité parler de ce sujet tellement dérisoire, pas moi.
Tu fais partie des 15% de la population à avoir un QI supérieur, c'est à dire supérieur à 115/150. bravo! Personnellement, je fais partie du millième de la population à avoir un QI supérieur à 145/150 et pourtant, à aucun moment je n'en ai parlé comme tu l'as fait dans le simple et unique but de tenter de démontrer ta supériorité.
Il y a tant de choses que je pourrais étaler pour te montrer à quel point tu es petit mais je préfères de loin les débats d'idées que les concours de bites.

Le reste de ton propos n'est que verbiage.

PS: Une fois de plus, je pense qu'il serait de bon ton que la modération ne perdure pas dans la provocation et le hors sujet si elle souhaite pouvoir rétablir l'ordre à un moment donné. Mais je crains que notre "libre penseur" ne marche plus à l'orgueil à la raison.
Modifié en dernier par Norbert le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 05 mai 2009, 00:05:00

Désolé Gis pour le hors sujet, mais je me devais de répondre à ces faussetés.

Pour le discours de Sarkozy sur le respect de chacun, je trouve qu'il fait preuve de démagogie.
Modifié en dernier par Libre penseur le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mai 2009, 00:10:00

Libre penseur a écrit :tu es un manipulateur doué d'autorité, sache simplement que je ne me soumet jamais à ce genre de personnalité.
J'ai failli passer à coté de celle-ci!!! Rejette un petit coup d'œil du coté de ton avatar...
Modifié en dernier par Norbert le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 05 mai 2009, 00:40:00

Dans le domaine de la manipulation j'en connais un bien meilleur. Je suis adhérant MoDem, il faut bien que je fasse un peu de promo de mon parti.

Je t'en prie Norbert, arrête de surenchérir si tu veux de l'ordre dans le débat, car je crois que je suis aussi têtue que toi.
Modifié en dernier par Libre penseur le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mai 2009, 00:54:00

En parlant de ton parti et de son créateur, j'attends toujours que tu nous dévoile son CV (http://actu-politique.xooit.com/p8016.htm?q=#8016) que nous puissions comparer l'étendue de sa grandeur face au cancre qu'a pu être notre président.

Pour l'ordre dans le débat, il ne fait pas partie de mes revendications mais de celles de la modération dont tu es membre, à toi d'être cohérent.
Modifié en dernier par Norbert le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 05 mai 2009, 01:06:00

Ok, je vais le faire ce topic sur Bayrou.

Je suis sortis de mon rôle de modo et j'avoue que j'ai un peu débordé sur le présent topic. J'aurais du rester neutre et être plus respectueux envers toi.
Je te prie de m'excuser si je t'ai offensé, mais tu es un brin taquin... icon_confused
Modifié en dernier par Libre penseur le 03 juil. 2009, 14:36:00, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Nos hommes politiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré