Philippe de Villiers, la France au coeur

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par johanono » 11 oct. 2015, 20:26:54

Philippe de Villiers, le dernier combat d'un "dissident"

Dans son dernier ouvrage, le créateur du Puy du Fou raconte ses souvenirs d'homme politique et défend une ligne réactionnaire et conservatrice.

« Il faut que les Français sachent. Le moment est venu de dire ce que j'ai vu. » Retraité de la vie politique, c'est « l'âme blessée » que Philippe de Villiers a pris la plume pour raconter son parcours d'élu, son long chemin de croix lors duquel il n'a rencontré, explique-t-il, que « mensonge », « trahison », « cupidité » et « arrogance ». Dans son dernier ouvrage*, l'ancien député et ancien président du conseil général de Vendée raconte ses souvenirs et livre son diagnostic sur l'état de la France. « La France peut mourir. [...] Les hommes politiques successifs portent une responsabilité criminelle. Ils ont abattu les murs porteurs : le caractère sacré de la vie, la filiation comme repère, la nation comme héritage, la frontière comme ancrage et le rêve français comme fenêtre sur le monde », explique le créateur du parc du Puy du Fou, qui décline ainsi son credo. Autant dire que Villiers, 66 ans, ne semble plus reconnaître cette France membre de l'Union européenne qui a légalisé l'IVG ainsi que le mariage gay. Au fil des 344 pages de son ouvrage, il se dépeint comme un réactionnaire conservateur et souverainiste.

suite
:ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par johanono » 09 nov. 2015, 20:12:22

Les vacheries de Philippe de Villiers sur Sarkozy, Chirac, Giscard...

«J'ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j'en suis sorti avec le dégoût.» L'ex-candidat à la présidentielle Philippe de Villiers affiche la couleur en ouverture de son livre «Le moment est venu de dire ce que j'ai vu» (éd.

Albin Michel) à paraître jeudi. Une galerie de portraits, souvent au vitriol, des responsables politiques croisés en 30 ans de vie publique. Voici ce qu'il y dit des uns et des autres.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par johanono » 09 nov. 2015, 20:17:37

Philippe de Villiers : plus d'un tiers des électeurs de droite veulent son retour

Philippe de Villiers représente toujours un courant de la droite qui attend d'être défendu sur la scène politique actuelle.

Philippe de Villiers, héraut du souverainisme contre l'Europe de Bruxelles et défenseur des valeurs traditionnelles, n'a pas complètement disparu du cœur des Français, malgré une absence de cinq ans. Un sondage Ifop pour l'hebdomadaire Valeurs Actuelles* paru ce jeudi 5 novembre révèle que plus d'un Français sur cinq (21%) estime que «le retour de Philippe de Villiers serait utile à la vie politique française».

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par johanono » 26 nov. 2015, 23:51:59


Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par mordred » 27 nov. 2015, 11:22:43

Il a des contacts avec son fils menteur ? Celui qui a dit que son frère l'a violé et que personne dans la famille ne croit ! ("Chez ces gens-là, Monsieur...' Jacques Brel).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2015, 11:49:46

Je ne sais même pas quoi dire. Etant un libertaire, je ne peux pas le sacquer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par wesker » 28 nov. 2015, 10:00:55

Il espère un sursaut, une prise en main de l'avenir par une jeunesse qui aurait été touché par l'obscurantisme, quand j'ai finis par comprendre que cette espérance se heurte à ce que je crois être de la lâcheté et de la paresse intellectuelle ! Dès lors, effectivement, Baltorupec, il y a de grande chance que nous finissions soumis et dans le déclin !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par johanono » 29 nov. 2015, 09:01:16

Je crois aussi à cette perspective du déclin. C'est bien triste...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 09:35:24

C'est parce que les indicateurs et, nombre de citoyens estiment que le déclin se produit qu'il finit par se produire. En freinant leur consommation, et reportant leurs investissements, particuliers et entreprises ne contribuent pas à soutenir l'activité et donc à réduire le chômage ou à améliorer le climat de confiance dont les entreprises, justement, ont besoin pour effectuer les recrutements qui seraient nécessaire au redressement budgétaire et social.
Concernant le climat de tension, d'insécurité, il est naturel qu'il soit fragilisé, étant entendu que, engagée militairement à l'étranger et n'ayant su anticiper, se prémunir par la transmissions de valeurs, de mode de vie et de règle de vie sur notre territoire, la France se trouve aujourd'hui au prise à des volontés, minoritaires mais violentes, d'imposition d'un obscurantisme que les français, j'espère auront le courage de refuser, attachés qu'ils sont aux loisirs, divertissements etc....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par Baltorupec » 29 nov. 2015, 16:43:35

Je ne crois absolument pas au déclin français, je crois que notre pays est malade de ses institutions et de son fonctionnement élitiste, mais je suis d'avantage partisan de l'idée d'un "retour à la normal". La France a toujours été une puissance régionale, pendant deux siècles nous sommes devenus une puissance mondiale, et nous le sommes toujours, mais de nombreux pays s'était complètement effacé de la scène international, comme la Chine ou l'Inde. Le réveil de ces pays endormis, plus grands, beaucoup, beaucoup plus peuplés que la France indique que nous allons repasser d'avantage à un statut d'acteur régional. Nous ne serons plus jamais la France de 1789 à 1940, nous sommes un petit pays à l'échelle du monde, et bien que le coq est notre symbole, il est ridicule de se gonfler de l'orgueil de croire que nous pèserons encore tellement face aux Chinois, hindous, Russes et Américains, néanmoins la France peut rester un lieu de culture, d'art et de science. Nous devons profondément réformer le pays, voir notre mentalité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 18:49:54

Baltorupec, les milliers de français qui perdent leur emploi, ne parviennent pas à se réinsérer sur le marché de l'emploi, subissent, précarité, bas salaire et perspectives incertaines, nombre d'entreprise voient leurs marges, leurs part de marché fondre hésitent à investir, dans ce contexte....peuvent de manière légitime avoir le sentiment que cela est, partiellement liée, aussi au déclin économique. Que les indicateurs valident ou non, c'est un ressenti qui ne repose, forcément pas sur des bases rationnelles mais à une réalité, qui, sur un plan politique trouve son expression, à travers diverses prises de position. Aussi bien à droite qu'à gauche, la responsabilité des familles politique est d'y répondre, de rassurer et promouvoir un projet d'avenir ambitieux, réaliste, novateur et susceptible de mobiliser les énergies du pays pour créer l'activité, les richesses et les emplois que les français attendent.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2015, 19:11:53

Baltorupec » 27 Nov 2015, 11:49:46 a écrit :Je ne sais même pas quoi dire. Etant un libertaire, je ne peux pas le sacquer.
Je ne suis pas en phase avec ses idées, qui sont très conservatrices, voire "vieille France", mais je considère que c'est tout de même un homme politique honnête, qui se bat réellement pour ses idées et qui ne s'inscrit pas dans une logique politicienne de la politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 20:29:29

Je le crois également. C'est l'une des qualités que j'apprécie chez Philippe de Villiers, à savoir la constance, la sincérité, sur le plan conservateur, européen mais aussi idéologique.

Que l'on apprécie ou pas ces idées, je lui reconnais une certaine authenticité à les défendre et à se positionner, politiquement en harmonie avec ces dernières mais aujourd'hui j'ai un peu le sentiment que ces idées sont amplement reprises, sur le positionnement tout au moins par d'autres !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par johanono » 10 déc. 2015, 23:27:08

Et si Philippe de Villiers se présentait à la présidentielle ?
Philippe de Villiers tenté par l'Élysée

Ancien candidat à la présidentielle, le fondateur du Puy-du-Fou est dopé par le succès de son dernier ouvrage, déjà vendu à 160 000 exemplaires.

"A priori, je n'ai pas envie de redevenir un homme politique. Mais il peut y avoir des circonstances qui changent la donne et qui me mettent en situation sacrificielle. Si je revenais, cela ne serait pas par plaisir", glisse Philippe de Villiers.

Persuadé d'avoir eu raison trop tôt, Philippe de Villiers ne tire pas une croix sur la bataille présidentielle. « A priori, je n'ai pas envie de redevenir un homme politique. Mais il peut y avoir des circonstances qui changent la donne et qui me mettent en situation sacrificielle. Si je revenais, cela ne serait pas par plaisir », glisse celui qui s'engagea dans la course à l'Élysée en 1995 et en 2007 où il rassembla 4,7 % puis 2,3 % des voix. Âgé de 66 ans, le créateur du parc vendéen du Puy-du-Fou est aujourd'hui dopé par son succès en librairie : son dernier ouvrage - « Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu » chez Albin Michel - s'est déjà vendu à 160 000 exemplaires.

suite

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Philippe de Villiers, la France au coeur

Message non lu par Naudeon » 11 déc. 2015, 10:27:06

J'ai beaucoup de sympathie pour P. de Villiers, mais je crois qu'il a un léger "grain". Et Il me semble qu'il n'aurait plus le tonus nécessaire pour soutenir une campagne électorale.
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Nos hommes politiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré