Laurent Fabius

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 oct. 2009, 15:34:00

Je suis d'accord avec vous, mais on s'écarte un peu du sujet à savoir : "le parcours politique de Laurent Fabius"

Hormis son procès, il a aussi gouverner la France... il ne faudrait pas l'oublier...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 16:19:00

Il a fait quoi, au fait ? icon_confused
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 oct. 2009, 16:31:00

Lorsqu'il était premier ministre, il a mené un politique de rigueur visant à combler la dette public et limiter l'inflation.
Si ses prédécesseurs avaient fait de même, la France ne croulerait pas aujourd'hui sous les dettes et le français moyen aurait un pouvoir d'achat revus à la hausse...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 16:43:00

Libre penseur a écrit :Lorsqu'il était premier ministre, il a mené un politique de rigueur visant à combler la dette public et limiter l'inflation.
Si ses prédécesseurs avaient fait de même, la France ne croulerait pas aujourd'hui sous les dettes et le français moyen aurait un pouvoir d'achat revus à la hausse...
Ca, c'est toi qui en es convaincu. Perso, je ne vois pas un soupson d'intelligence chez ce mec. Pourtant, j'etais socialo convaincu à son epoque.
Ha si, c'est un excellent tireur quand il s'agit de degommer la droite. Là, il excelle dans la discipline, et avec Hollande, c'est les deux meilleurs.
Pour le reste, je suis tout autant convaincu que quand on disait que Raymont Barre etait le meilleur pour redresser la france.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 17 oct. 2009, 11:15:00

Libre penseur a écrit : Qu'il soit bourgeois, ne me choque pas, d'ailleurs c'est la cas de la plus part des cadres du PS.
Qu'il ne soit pas démagogue, pour moi c'est une grande qualité, ça prouve sa sincérité.
Qu'il n'est pas répondus à tes lettres, bien que je respecte ta démarche, ne me choque pas non plus.

Pas à la pointure du président, je ne crois pas, je pense qu'au niveau technique et oral, il est à la hauteur de l'actuel président, et au niveau intellectuel au dessus. De plus, il a une large expérience politique qu'il lui donne une force supplémentaire.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, aujourd'hui, il est plutôt à l'aile gauche du PS, le non à la constitution en est une preuve. Il est plus proche de Hamon, Manuelli, que de DSK, et Sego, ces derniers que je considère comme des vrais libéraux.

J'adhère à son positionnement vis à vis de la politique étrangère, par exemple, son refus de l'adhésion de la France à l'OTAN.

C'est aussi le premier à avoir dénoncé les pratiques anti-démocratique de l'actuel président.

Une autre chose, il a été désespéré de la tournure qu'a pris le PS, il a témoigné à plusieurs reprises sa lassitude par rapport aux querelles interne, pourtant il s'est investis pleinement à la reconstruction du ps, en fait, et là ou tu as raison, c'est que Fabius, bien que talentueux, ne sera très probablement jamais président de la république.

Je t'invite à regarder ce discours, si tu ne l'as pas fait :

Discours tv assemblée national/ motion de censure

Cordialement.
Pas démagogue ?!

N'est-il pas le père du plan B qui devait se substituer à la constitution européenne ?

Le plan B ? Le plombier polonais ? Tout cela m'a l'air un peu démagogue.

Il a fait certes preuve d'intuition en imaginant un vote négatif au referendum. Il s'est positionné en tant que leader du non rassemblant autour de lui tous les opposants à l'Europe de gauche comme de droite et tous les mécontents anti Chirac.

C'était une manœuvre destinée à relancer une carrière en perdition et retrouvé une place au sein du PS. Malheureusement pour lui tout ses efforts ont été réduit à rien par le vote des militant qui l'ont placé loin derrière Ségolène et même derrière Dominique.


Son avenir me semble assez sombre (pour quelqu'un qui espérait la plus haute fonction, il ne sera pas à plaindre pour autant) , il sera dorénavant un tribun parmi d'autres. Probablement ministre et éléphant de Ségolène puis il écrira ses mémoires...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 oct. 2009, 11:59:00

Le ministère Laurent Fabius, c'est grosso-modo 19 mois et pour une telle période, on ne peut pas faire grand chose, donc pas de panégyrique, c'est ridicule... 


Par contre, l'individu, en question, a "réussi" ( tout de même ) , durant cette courte période, à s'accrocher deux casseroles à son derrière : celle du sang contaminé, déjà évoqué et couvert par le fait que la "chose" a été jugée et... celle du rainbow warrior qui est tout de même un acte de terrorisme effectué par un Etat dit démocratique.


En ces temps où l'on dénonce hardiment le terrorisme d'Etat, on devrait savoir que s'il fallait jeter la pierre à qui que ce soir, on devrait commencer par se la poser sur un boomerang !


Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 oct. 2009, 16:02:00

lucifer a écrit :
Libre penseur a écrit : Lorsqu'il était premier ministre, il a mené un politique de rigueur visant à combler la dette public et limiter l'inflation.
Si ses prédécesseurs avaient fait de même, la France ne croulerait pas aujourd'hui sous les dettes et le français moyen aurait un pouvoir d'achat revus à la hausse...
Ha si, c'est un excellent tireur quand il s'agit de degommer la droite. Là, il excelle dans la discipline, et avec Hollande, c'est les deux meilleurs.
Tu lui reconnais au moins ce talent là.
Son dernier tire réussi, contre Borloo et la tva sociale :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ fabius borloo/video/x2azqt_lau…

Un fafa face à Sarko, c'était toujours mieux qu'une Ségo à la réthorique de mouette.
.
../...

Avatabanana, le plan B n'était t'il pas mieux que la constitution actuelle ?

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 oct. 2009, 18:51:00

Libre penseur a écrit :
lucifer a écrit :
Libre penseur a écrit :
Lorsqu'il était premier ministre, il a mené un politique de rigueur visant à combler la dette public et limiter l'inflation.
Si ses prédécesseurs avaient fait de même, la France ne croulerait pas aujourd'hui sous les dettes et le français moyen aurait un pouvoir d'achat revus à la hausse...

Ha si, c'est un excellent tireur quand il s'agit de degommer la droite. Là, il excelle dans la discipline, et avec Hollande, c'est les deux meilleurs.

Tu lui reconnais au moins ce talent là.
Son dernier tire réussi, contre Borloo et la tva sociale :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ fabius borloo/video/x2azqt_lau…

Un fafa face à Sarko, c'était toujours mieux qu'une Ségo à la réthorique de mouette.
.
../...

Avatabanana, le plan B n'était t'il pas mieux que la constitution actuelle ?





Le plan B n'a jamais existé, c'était un bruit, un truc pour faire croire que le non conduirait à une autre solution qui était en attente dans les cartons.

Delors a dit lui même que le plan B était de la fumisterie, il n'existait pas.

Comme dirait le grand blond avec une chaussure noire c'était un "Un piège à c...".

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 oct. 2009, 12:09:00

Lors d'un message précédent on évoquait la démagogie de Fabius en citant notamment l'imaginaire plan B...



Hier il a fait plus fort déclarant que la réforme des collectivités envisagée, en réduisant le nombre d'élus, conduirait à mettre en cause un certain nombre de choses dont l'assistance aux personnes âgées.


Si cela n'est pas de la démagogie ?



On peut être démagogue en ne mettant l'accent que sur un seul aspect d'un sujet, on pourrait dire que c'est de la démagogie par omission mais là on est face à de la démagogie mensongère.


Qui peut croire que les conseillers territoriaux de demain jouant le rôle de conseillers régionaux et de conseillers généraux remettraient en cause les aides aux personnes âgées... alors que probablement ce seront les mêmes personnes qu'actuellement.


Alors parlons vrai ! 3000 petits élus au lieu de 6000 cela réduit le nombre de récompenses à donner à ses partisans, moins de place à accorder par les investitures, moins de soutiens et moins de protégés, et moins d'argent soutiré à l'État....


Pas démagogue le mec non ?

Avatar du membre
Lamaarmotte
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Localisation : Provence

Message non lu par Lamaarmotte » 12 juin 2011, 18:53:00

C'est un grand amateur d'oeuvres d'art et antiquités qui échappe à l'ISF . En ce moment très déçu car il préparait les nouvelles mises en place dès l'arrivée de DSK en 2012  . Il se voyait 1° Ministre .

Répondre

Retourner vers « Nos hommes politiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré