La spontanéité et le politique, incompatibilité ?

Répondre

La spontanéité et le politique, incompatibilité ?

oui
2
67%
non
1
33%
autre
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

La spontanéité et le politique, incompatibilité ?

Message non lu par Gis » 24 févr. 2013, 17:47:15

Bonsoir,


Vous avez lu, je suppose ce qui suit :
Sarkozy? "Tu ne le verras plus!" Plusieurs ex-ministres UMP ont déploré dimanche ce trait d'humour de François Hollande, lancé la veille au Salon de l'agriculture. La phrase est jugée "déplacée", voire qualifiée de "dérapage".

tout l'article sur l'express.fr

La réponse d'Hollande à cet enfant qui me semblait spontanée.. parait avoir une autre résonance pour certains.

Je me demandais donc une chose, à savoir ce qui pouvait rester de la spontanéité d'un politique face aux faits, évènements rencontrés.. et du coup, la question pour la semaine est toute trouvée :) :

"la spontanéité et le politique, incompatibilité ?"

.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La spontanéité et le politique, incompatibilité ?

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2013, 17:54:46

Un politique se doit d'avoir du recul, et ce tout le temps. Ca lui permet d'avoir une réflexion sur ce qu'il va dire, quitte à passer pour un indécis dans certains cas. C'est toujours mieux que d'avoir l'air c.. .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La spontanéité et le politique, incompatibilité ?

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2013, 17:59:37

Je ne suis pas d'accord Lucifer. En politique, il vaut mieux dire une grosse connerie plutôt que de passer pour quelqu'un qui ne ne sait pas.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La spontanéité et le politique, incompatibilité ?

Message non lu par albert » 24 févr. 2013, 18:17:33

La spontanéité, ça peut être formidable ou catastrophique, en politique comme dans la vie. Ca dépend. Dans le cas présent, Hollande a juste fait un bon mot, il n’y a pas de quoi fouetter un chat sarkozyste.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré