Obama ou Romney ?

Répondre

Obama ou Romney ?

Barack Obama
7
88%
Mitt Romney
1
13%
Aucun des deux
0
Aucun vote
Sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Obama ou Romney ?

Message non lu par politicien » 04 nov. 2012, 16:54:17

Bonjour,

Ce mardi a lieu les élections Américaines entre Barack Obama et Mitt Romney et je trouvais intéressant de vous poser une question là dessus, avant voici un extrait d'article :
Les Français roulent pour Obama. Selon un sondage exclusif CSA réalisé pour Direct Matin, 67 % de nos concitoyens préféreraient que le candidat démocrate soit élu, le 6 novembre, comme prochain président des Etats-Unis. Son adversaire, le républicain Mitt Romney, ne recueille que 5 % des choix. Une préférence qui transcende les clivages politiques.

Selon notre sondage, Obama est ainsi le préféré des sympathisants de gauche (85 %, contre 1 % pour Romney) mais aussi de ceux de droite (75 %, contre 9 % pour Romney). On observe sans trop de surprise que les sympathisants de gauche «se prononcent encore plus majoritairement pour lui», ainsi que le note Yves-Marie Cann, directeur d’études à l’institut CSA. Aucune des personnes interrogées ayant voté pour François Hollande au premier tour de la présidentielle 2012, ne choisit d’ailleurs Mitt Romney.

(...)

DirectMatin.fr
Et pour vous alors, Obama ou Romney ? Et pourquoi ce choix ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par johanono » 04 nov. 2012, 17:07:11

On s'en fout, nous ne votons pas.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par Gis » 04 nov. 2012, 17:45:50

Tu aurais pu avoir une préférence ;)

Cobalt

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par Cobalt » 04 nov. 2012, 17:50:28

Obama,et c'est malgré tout un peu important pour nous,nous avions de mauvaises relation avec Bush;comme beaucoup de monde,alors il vaut mieux pour nous quelqu'un avec qui on puisse s'entendre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par El Fredo » 04 nov. 2012, 20:42:00

Obama bien entendu, le ticket Romney/Ryan avec le Tea Party derrière serait une catastrophe pour les USA et le reste du monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par Lucas » 05 nov. 2012, 08:46:52

Moi aussi j'aurais envie de dire Obama, parce que je pense que 4 ans ce n'est pas assez pour un mandat, rien que sa réforme sur la santé cela pris presque 3 ans, je n'ai guère confiance en Romney.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par pierre30 » 05 nov. 2012, 14:28:02

Obama a largement déçu. Romney, d'après un reportage sur ArTE, parait plus censé que W. Bush. Je n'ai pas de préférence.

Précision : mon critère principal est la politique étrangère des USA. Leur politique économique ne nous concerne pas beaucoup.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par Marsupilami » 05 nov. 2012, 14:49:23

Obama pour la couverture santé pour 46 millions d'Américains sans, pour l accès gratuit à la contraception et droit à l'avortement, le plafonnement des remboursements des prêts étudiants à 10 de ce qu' ils gagneront à la fin de leurs études, essai de favoriser la consommation comme plan de relance économique, stratégie de défense de prévention, défense des classes moyennes, essai d'imposer les gros gros revenus à 30%....

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Obama ou Romney ?

Message non lu par pierre30 » 05 nov. 2012, 15:04:39

Ils choisissent pour eux. Vu que je suis pas américain, je vois pas pourquoi j'aurais un avis sur ces questions.

Si j'étais américain, je voterais probablement Obama.

Quoique : globalement, c'est quand même leur côté libéral qui a fait le succès des USA. Peut-être que j'hésiterais sur la politique économique, mais pas sur la politique des moeurs.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré